Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
C'est fini aussi pour la chaine France TV Paris 2024, qui diffuse en boucle une courte bande annonce "merci de nous avoir suivi"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 477
Elle n’est d’ailleurs plus disponible sur France.TV depuis hier soir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 555
Si, la page de la chaîne live est toujours en ligne https://www.france.tv/paris-h24/direct.html accessible depuis le menu de navigation du site dans "chaînes".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 477
D’ici demain matin, elle ne sera plus disponible je pense !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 11:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 378
Désormais Paris 2024 achevé, on va maintenant se tourner vers les JO de 2030 sur le plan sportif français en matière d'événements mondiaux. Ce seront les 4ème JO d'hiver en France, les 2ème JP d'hiver en France, les 7ème Jeux Olympiques modernes sur le sol français et les 3ème Jeux Paralympiques toute saison confondue (j'ai compté, sachez le !).

Y a pas de doute sur les diffuseurs, en France ça sera Warner Bros Discovery (Eurosport) et France Télévisions qui retransmettront la quinzaine olympique d'hiver. On connaît les sites sur lesquels vont se dérouler les Jeux (tout du moins leurs emplacements géographiques) et on nous promet une cérémonie d'ouverture olympique similaire à celle de Paris 2024. A voir dans 5 ans 1/2.

Reste une inconnue niveau politique : l'engagement financier de la France via une loi olympique et paralympique et la signature du Premier Ministre garantissant le financement des jeux par l'Etat. Je ne doute pas sur la capacité de M. Barnier à signer la paperasse nécessaire et à faire passer cette loi malgré une assemblée plus que disloquée et sans majorité. Il faut faire vite, le CIO ne va pas attendre après le 1er octobre s'ils veulent refourguer à quelqu'un d'autre l'organisation des JO/P 2030.

Sur le plan identité visuelle, je pense que le logo sera divulgué assez rapidement (Milan-Cortina 2026 ayant lieu dans 1 an et demi déjà !). Généralement l'emblème d'une olympiade est divulgué au moins un an avant les Jeux qui les précède.

Hâte d'en discuter sur ce forum :)

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Allez, Paris 2024, ce n'est pas tout à fait terminé puisque le défilé de samedi prochain est considéré comme une sorte de 5ème cérémonie. Le concept est toujours en cours de réflexion mais on sait déjà qu'il se tiendra de la place de l'Étoile au rond-point des Champs-Élysées, à partir de 14 heures et jusqu'à minuit avec un concert pour clore les festivités.

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/To ... re/1506121

En attendant, il y aura demain soir la suite du documentaire "Au coeur des Jeux" dont l'extrait, où Tony Estanguet annonce le jour même de la cérémonie d'ouverture à Marie-José Pérec que son choix s'est porté sur elle pour allumer la vasque, est devenu viral.

Mais il est vrai que les événements sportifs en eux-mêmes sont maintenant terminés et ces immenses moments ont été relatés à merveille par Olivia Leray : https://x.com/_junyent/status/1822693451084816517
Si vous n'avez pas encore vu ce billet, regardez-le. Quel formidable billet vraiment. Putain de poussière dans l'oeil...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 13:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Difficile de rester insensible devant cette chronique d'Olivia Leray, tout comme c'était déjà le cas de celle en cloture des Jeux Olympiques !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5338
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et l'émotion de Laurent Luyat à la fin de la retransmission et l'accolade avec les consultants qui a suivi...!
https://x.com/FranceTV/status/1832896686139625719

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Là aussi, difficile de rester insensible devant cette séquence.
Bravo à France TV pour la couverture globalement réussie de ces Jeux. C’était un défi logistique inédit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
eronecorp a écrit:
Cérémonie de clôture un peu en demi-teinte pour moi: le côté protocolaire a été expédié beaucoup plus vite et c'est pas plus mal, mais le live de DJ sets était complètement en playback ce qui est super dommage.

A quoi voit-on que c'est intégralement du playback ? Je croyais au live, moi :cry:

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 1119
Les DJs faisaient semblant sur scène, parfois il y avait un gros décalage entre leurs actions et le son, certains ne faisaient même pas l'effort de mimer et ambiançaient juste le stade. Et on entendait pas trop "d'effets" que font souvent les DJs pour passer d'un titre à l'autre, tout était trop... propre ?

Le seul qui était en live était le 1er, Cut Killer.

Après, la sélection était très bien, mais elle a été préenregistrée sûrement pour éviter les aléas du direct (et la pluie sur les platines).

D'ailleurs, la pluie sur les machines de Jean Michel Jarre m'a crispé. Derrière Jarre se trouvait un synthé EMS hyper rare qui vaut plusieurs milliers d'euros. Raison de plus pour laquelle je suppose le playback, autant de pluie sur n'importe quelle machine la cramerait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 340
Les effets visuels étaient aussi trop bien calés sur les musiques pour que ça ne soit pas du playback.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Lun 09 Sep 2024, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Comme quoi, malgré mon grand âge, je suis encore naïf :lol:

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 10 Sep 2024, 6:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3060
Localisation : Montpellier
Moi, je croyais que c'était que sur certaines musiques ce playback, comme quoi.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mar 10 Sep 2024, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 09 Nov 2021, 17:06
Message(s) : 151
La page de Paris 2024 sera tournée samedi avec la grande parade des athlètes français, on se projette d'ores et déjà sur la suite avec les Jeux d'hiver 2026 qui auront lieu vous le savez à Milan et Cortina d'Ampezzo en Italie.
Rendez-vous du 6 au 22 février 2026 pour les Jeux Olympiques puis du 6 au 15 mars 2026 pour les Jeux Paralympiques.
Ce sera donc dans un an et demi (moins de 17 mois), donc ça va arriver très vite


Dernière édition par yoyo81 le Mar 10 Sep 2024, 10:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1272 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 6:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group