Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2721 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4780
Localisation : Région Corse
Cette première de Cyril Féraud m'a enfin réconcilié avec les jeux du midi, que je ne regardais plus beaucoup depuis de très nombreuses années, trouvant notamment la partie anecdotes trop longues et inutiles, aussi bien d'un côté que de l'autre.
L'ajout d'une question supplémentaire dans chaque étape permet de réduire ces anecdotes, et c'est très plaisant.
Pour ce qui est de la musique, elle ne me dérange pas, au contraire, le compositeur a fait de très beaux thèmes.
Quant à Cyril, il est effectivement à l'aise, fidèle à lui-même, et sait allier sérieux et bonne humeur, sans excès.
Bref : une première parfaite. À voir maintenant ce qu'il va en être niveau audiences.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 788
Localisation : Val-de-Marne
Du même avis que @imperialpop_ Globalement le plateau et l'animation de Féraud sont excellent et je n'ai rien a redire dessus. Cependant je suis beaucoup moins fans des musiques. Autant la musique du générique et le tapis qui s'en suit sont correctes et ne me dérangent pas, autant toutes les autres musiques sont trop intrusives. Les paroles sur les jingles sont inutiles en plus d'être très vite répétitives, comme pour La question pour Tous (qu'on se tape 3 fois du coup !). La musique d'attente 12 Coups be like peut très bien disparaitre aussi, en plus d'être trop forte (mais bon pour les 1ères émissions on pardonne), tout comme les musiques chrono qui peuvent être bien plus simple qu'actuellement. Du côté de l'habillage visuel je trouve que ça fait mal aux yeux. Beaucoup d'effet, beaucoup de luminosité et je ne suis pas fan non plus de la forme des synthés. Au final ça rend le tout vraiment très kitsch et bas de gamme, c'est vraiment dommage surtout que le jeu en lui même et sa réalisation ont beaucoup évolués et en bien. En fin de compte, ça nous fait un contraste.
Restera à voir sur le long termes, des modifications seront forcément apportés lors des prochains enregistrements.

Pour finir, je suis là encore du même avis que @imperialpop_, l'émission peut vraiment faire mal à son voisin. A voir maintenant comment TF1 réagira.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 12:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 149
Mon avis sur cette première... Que je n'ai pas regardé entièrement, j'ai raté la première demie heure :

-Le décor marche bien, ça fait effectivement un peu moins grand que le précédent, mais sans produire l'effet "local à chiottes" familièrement.
-L'audio du générique : même en passant à la télé, je trouve que la voix de Cyril Féraud est trop forte par rapport à l'instrumental, perso je trouve que ça passe pas bien
-C'est quoi ce bordel sonore pour les chronos à chaque question ? Le son est beaucoup trop fort et surtout, qui à validé ce sonore en terme de jingle chrono ? Je dirais que c'est trop pour juste un jingle de chrono, la version précédente avec ses notes de guitare électrique aurait été parfaite ici.
-Les synthés questions que je trouve bien, dans la continuité de ce qu'il se faisait avant, mais la police d'écriture est trop petite. Il faut une grande télé pour y voir quelque chose... Mince je vois plus bien :shock:
-Cyril Féraud, fidèle à lui même, sérieux dans son animation mais en apportant de l'humour bien placé, et qui fait rire pas mal de monde et détend l'atmosphère.

Reste à roder tout ça, apporter les améliorations là ou il le faudra, et ça devrait quand même passer.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 06 Oct 2022, 20:22
Message(s) : 44
Localisation : TOURCOING, NORD
mon avis après avoir regardé cette nouvelle version
le nouveau générique chanté que je trouve vraiment pas mal et bien rhytmé
le nouveau décor bien plus chaleureux
le nouveau pupitre des scores j'aime beaucoup
la partie anecdotes bien plus courte c'est une très bonne chose
l'affichage des questions, je trouve la police d'écriture pas terrible
par contre la musique pendant le chrono de la deuxième manche et de la finale je la trouve horrible contrairement a celle de la 1ère manche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2078
J’ai envie de dire enfin il ont changé les musiques des chronos il était temps car sincèrement c’était horrible la c’est très réussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Je dirais que comme beaucoup de jeux avec Cyril Feraud, c'est très bruyant... Pour le moment je n'accroche pas trop, ça a trop changé alors que le dernier changement était encore récent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 147
La nappe de suspense évolutive du Défi me rappelle l’originelle de 2006, et me semble plus appropriée que la précédente avec les 3 notes qui sonnaient fausses et surnageaient le thème principal.
Pr contre y a que moi qui trouve que le chrono du Défi final ressemble au chrono du vote du public dans « Qui veut gagner des Millions » ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 360
J'ai regardé en replay l'émission après avoir été un fan de la version Nagui, pas spécialement hostile à la version Boccolini (même si les deux ont en commun que sur la fin, on sentait qu'ils prenaient plus de plaisir), et j'avais pas du tout aimé la version Jarry, qui ressemblait davantage à un spectacle de Jarry avec accessoirement quelques questions, qu'a un vrai jeu TV.
Là on a un peu l'impression d'une position d'équilibre, ou hormis les extraits vidéos avec les familles des candidats, on avait quand-même un peu plus l'impression qu'avec Jarry d'être dans un jeu TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Lun 09 Sep 2024, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Je viens de regarder cette émission en replay. Comme partout, il y a du bon, du très très bon, et du moins bon.
Je vais commencer par les points positifs :
- Cyril est vraiment comme un poisson dans l'eau pour cette première, on dirait qu'il a fait 14 pilotes avant de commencer. Comme d'habitude, il apporte de la fraîcheur, du dynamisme, avec en plus un humour toujours bien placé et qui fait rire, rien à dire de ce côté là.
- Le refresh de l'habillage est très bien fait, je trouve le synthé des questions bien mieux que sur l'ancien habillage (même si je n'ai pas constaté le problème de la police trop petite étant donné que je regardais sur portable), l'habillage visuel s'intègre super bien au nouveau plateau, et le petit plus des fauteuils qui se remplissent plus ou moins selon le score est parfait.
Petit bémol sur les quelques imperfections sur le générique et les animations 3D un peu bâclées, mais ce n'est pas très important.
- Le plateau est vraiment magnifique, j'aime beaucoup, même si j'ai l'impression de voir un déséquilibre entre la partie des escaliers et du fauteuil qui est géante et la partie avec Cyril, l'entrée, le public et les pupitres qui fait assez serrée à l'image.
- L'habillage musical est vraiment bien fait, enfin pour le générique, le bed et les jingles.
- Un très bon équilibre a été trouvé pour moi avec l'augmentation du nombre de questions, on ne passe plus 3h sur les présentations des candidats, moment que je trouvais parfois assez long.
- Petit plus pour les vidéos des proches des candidats, ça peut être sympa à condition de ne pas en mettre trop.

Et les points négatifs :
- L'habillage sonore ! Les 3 chronos sont à revoir, je préférais nettement les anciens (et encore, ceux de l'époque Nagui étaient plus adaptés au jeu), surtout que la il y a aucun rythme, aucune possibilité de faire des chorégraphies avec le public :mrgreen:
Pareil pour les bruitages importés de Duels en Familles à chaque mouvement de synthé qui surchargent le tout.
- Le niveau des questions, ça a quand même sacrément baissé depuis quelques mois...un peu trop de questions musicales aussi, même si le thème d'aujourd'hui était "le sport et la musique". A voir donc pour les prochaines émissions.

Au final j'ai vraiment bien aimé cette 1re, quelques défauts à corriger mais ça va sûrement se faire dans les prochaines semaines, TF1 à vraiment du souci à se faire car c'est vraiment dynamique et agréable à regarder.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mar 10 Sep 2024, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
1,8 Millions de Téléspectateurs pour de 21,7 % PdA hier (source Instagram).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mer 11 Sep 2024, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2078
Hier 1.350.000 téléspectateurs 17.5% du public
https://mediasinfosblog.wordpress.com/2 ... -a-savoir/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mer 11 Sep 2024, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 856
Localisation : Saint-Etienne
Tant qu'il y aura Emilien en face de la 2, les audiences ne vont pas monter ...

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mer 11 Sep 2024, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Ça dépend jusqu'à quand, pour moi le public peut vite se lasser a partir des 1 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mer 11 Sep 2024, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3293
Au fait, quand est-ce qu'il s'en va, justement, Emilien ? Vivement que ça arrive et que cette supercherie se termine ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Tout le monde veut prendre sa place
Publié: Mer 11 Sep 2024, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
Qyre a écrit:
Au fait, quand est-ce qu'il s'en va, justement, Emilien ? Vivement que ça arrive et que cette supercherie se termine ! :roll:

J'en suis à me dire qu'il ne partira jamais. Il est jeune, avec des projets, une "bonne tête", le profil parfait pour créer un attachement émotionnel (malsain) d'un candidat que personne ne connait réellement (si ce n'est qu'à travers la télé) auprès des personnes âgées seules et fidéliser ces dernières. S'il part, ça peut-être une hécatombe chez cette catégorie de téléspectateurs, et l'audience chutera forcément naturellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2721 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, prisciou, tinou18800 et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 8:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group