Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 342, 343, 344, 345, 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 84
Localisation : Belgique
Cyrilus a écrit:
Donc concrètement cela va à l'encontre des déclarations de Bolloré il y a quelques mois qui disait que Canal avait largement réduit ses périodes en période par respect pour les abonnés. Là on fait marche arrière juste pour garder un ignoble personnage...


En fait, devant l'ARCOM, ils avaient changé d'idée.
A son arrivée, Bolloré avait effectivement fait diminuer le clair. L'abonné ne paye pas pour avoir autant de plages en clair. Pendant un temps, la formule avait fonctionné, mais les usages ont changé et ils se sont rendus compte que le linéaire et le clair sont une bonne vitrine pour promouvoir MyCanal. (ils ne raisonnent plus en terme de Canal+ la chaine mais en terme de Canal+ le service qui comprend du VOD et du linéaire et ils ont complètement repensé les offres)
Ils avaient donc annoncé qu'ils souhaitent élargir à nouveau le clair. L'idée est de pouvoir y installer quelques rendez-vous mais aussi de pouvoir y proposer en guise d'échantillon, de manière évènementielle, en clair, des programmes normalement en crypté. Ils l'ont déjà fait pour du basket, ils souhaiteraient pouvoir le faire de temps en temps pour la F1, des documentaires en rediffusion (après une diffusion en crypté) ou encore un épisode pilote d'une série Création Canal pour promouvoir une nouvelle série. Ils ont donc demandé la possibilité d'avoir une fenêtre de tir plus large pour placer le clair afin de ne pas avoir à demander des dérogations à chaque fois qu'ils veulent proposer un passage en clair exceptionnel qui irait sur le prime time. En plus, c'était visiblement un argument face à l'ARCOM pour justifier le maintien de Canal+ sur la TNT en permettant d'apporter un plus au plus grand nombre.

En revanche, placer TPMP et William a Midi sur Canal+, ça irait à l'encontre des déclarations lors des auditions où il était affirmé qu'il avait été retiré de la grille tout contenu en lien avec l'actualité, du débat, la politique, etc... pour se recentrer sur le ciné, le sport, les séries, les spectacles et les documentaires.
Sans entrer dans le débat que la qualité des émissions, ce serait une marche arrière pour revenir à la formule des 3 plages en clair (lors des auditions, ils ont parlé d'une plage le matin pour des programmes jeunesse) avec des programmes d'accueil sans aucun véritable lien avec le contenu crypté à midi et en avant soirée (formule d'avant Bolloré)
J'imagine que redonner un caractère plus généraliste à Canal+ via les plages en clair ne faisait pas partie du plan initial, mais la fermeture de C8 les pousse à revoir leur stratégie quitte à repenser l'usage les plages en clair de Canal+ et le positionnement de CStar pour qui il a été demandé de baisser les obligations musicales à 51%.

Perso, j'aurais plutôt laissé Canal+ sur ces fondamentaux pour préserver la chaine de tout contenu clivant et pour faire en sorte que la vitrine en clair soit représentative de ce qui est crypté et transféré ce qu'il y avait à sauver de C8 sur CStar. D'autant que comme l'ARCOM envisage de repenser la numérotation, est-ce que Canal+ va rester sur le très exposé N°4 ou sera-elle déplacée au milieu des chaines cryptées ?


FredC. a écrit:
Pascal28 a écrit:
D'après le compte Twitter d'un certain Clément Garin que je ne connais pas (donc je ne sais pas s'il est fiable), Jordan Deluxe basculerait sur CStar et William à Midi et TPMP passeraient sur Canal+
Citer:
https://twitter.com/clem_garin/status/1821492005702164719

Beaucoup de Nodaliens le connaissent...Certaines de ses infos sont à prendre avec des pincettes !

Merci pour le renseignement. Je ne le connaissais pas du tout. Je prendrais donc son message avec prudence. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 154
Localisation : La Louvière, Belgique
Bartman a écrit:
TFOU de l'inédit sur TFX? Mouais. :mrgreen: TFOU doit surtout grandement aider TFX à... respecter son obligation sur les programmes jeunesses. Eh oui, la convention stipule "L’éditeur offre des émissions destinées à la jeunesse aux jours et heures où le public est disponible, représentant un volume annuel d’au moins 150 heures". Avant janvier il n'y avait que la case de manga du matin le weekend. Ils s'engagent maintenant sur 300 heures, avec TFOU maintenant sur la chaine c'est facile.

J'avais enregistré, pour un enfant, pendant 6 mois de janvier à fin juin, une tranche de TFOU sur TFX le mercredi matin pour tenter de compléter une série sui passait sur TF1 le weekend. Aucun des épisodes diffusés sur TFX n'était inédit. Sur TF1, il y avait environ 25% d'inédit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2823
Localisation : Sur ce message
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Hanouna va flinguer totalement C+ (en terme d'image, mais pas que). Mais honnêtement, je le voyais encore moins terminer sur CStar, où son émission va faire beaucoup moins d'audience car personne n'a le reflexe de mettre une chaîne musicale pour Hanouna. Et pour le coup, ce sera vraiment la grande rassrah pour lui :mrgreen:

Ceci dit, je ne suis pas contre une récupération par CStar des quelques programmes intéressants de C8 (Gym Direct, Les Animaux de la 8, L'essentiel), ça va nous changer de la grille actuelle qui est bien pauvre comparé à ce qu'il y avait il y a encore quelques années. Ça nous donnera une W9 version Canal, ce qui n'est pas si mal que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5339
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
guilem2 a écrit:
D'ailleurs, le vendeur de lessive qui dirigeait la chaîne avant l'arrivée de Bolloré n'avait pas grand-chose à voir avec De Greef non plus.

Celui-là même, qui a externalisé les Moyens Techniques Internes de fabrication, en déclenchant une grosse grève en mars 2003...De Greef n'aurait pas fait ça, non plus !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 08 Août 2024, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 22 Déc 2018, 0:56
Message(s) : 41
Par ailleurs, je ne crois pas qu'il faille prendre pour parole d'évangile tout ce que peut raconter la direction de canal+ à L'ARCOM.

Il n'y a aucun plan, le discours varie en fonction du sens du vent et de ce qui les arrange. Le clairde canal+ était rentable, malgré la baisse d'audience du Grand journal, il rapportait plus d'argent qu'il n'en coûtait quand Bolloré est venu le saccager. Ça n'a toujours été qu'un prétexte.

La plateformeisation est maintenant un usage intégré, personne n'a besoin du clair de canal en linéaire, il est très facile d'aller proposer des épisodes gratuitement sur mycanal ou sur Dailymotion et c'est déjà le cas, il est très facile de proposer des retransmissions sportives gratuitement pour donner envie. Les plages en clair de l'époque de papa c'est complètement archaïque.

Si Clément garin ne balance pas une saucisse, alors ça sera tout simplement une habile solution pour protéger l'enfant chéri de potentielles sanctions à venir parce qu'on ne touche pas aussi facilement à la chaîne canal+.

Je maintiens qu'avec sa manie de déborder en permanence et d'occuper de tout l'espace, les merdes de Cyril Hanouna sont difficilement compatibles avec la grille des programmes de canal+ qui se casse notamment pour le foot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Août 2024, 2:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
R@28 a écrit:
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Hanouna va flinguer totalement C+ (en terme d'image, mais pas que). Mais honnêtement, je le voyais encore moins terminer sur CStar, où son émission va faire beaucoup moins d'audience car personne n'a le reflexe de mettre une chaîne musicale pour Hanouna. Et pour le coup, ce sera vraiment la grande rassrah pour lui :mrgreen:

Ceci dit, je ne suis pas contre une récupération par CStar des quelques programmes intéressants de C8 (Gym Direct, Les Animaux de la 8, L'essentiel), ça va nous changer de la grille actuelle qui est bien pauvre comparé à ce qu'il y avait il y a encore quelques années. Ça nous donnera une W9 version Canal, ce qui n'est pas si mal que ça.
T'es généreux quand t'appelles CStar une chaine musicale. :mrgreen: Une W9 version Canal ça serait pas mal franchement.
guilem2 a écrit:
Il n'y a aucun plan, le discours varie en fonction du sens du vent et de ce qui les arrange.
Clairement cette phrase décrit parfaitement ce qu'ils font, vu le 180° qu'ils nous ont fait entre ce qu'ils disaient encore l'année dernière (la TNT ça nous apporte rien donc on doute) et ce qu'ils ont dit cette année (la TNT notre amour pour la vie <3).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Août 2024, 4:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5085
R@28 a écrit:
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Hanouna va flinguer totalement C+ (en terme d'image, mais pas que). Mais honnêtement, je le voyais encore moins terminer sur CStar, où son émission va faire beaucoup moins d'audience car personne n'a le reflexe de mettre une chaîne musicale pour Hanouna. Et pour le coup, ce sera vraiment la grande rassrah pour lui :mrgreen:

Tu dis ça mais ce que Baba dit, les fanzouzes le font. S'il annonçait qu'il passait sur la 17, je pense qu'on serait étonné de l'audience qu'il ferait (même si c'est moitié moins, ce serait déjà fou pour ce canal). En plus, c'est pratique à retenir, c'est juste après le canal 16 :mrgreen:
Après, au fond de moi j'espère qu'il ne passera pas sur CStar...

R@28 a écrit:
Ceci dit, je ne suis pas contre une récupération par CStar des quelques programmes intéressants de C8 (Gym Direct, Les Animaux de la 8, L'essentiel), ça va nous changer de la grille actuelle qui est bien pauvre comparé à ce qu'il y avait il y a encore quelques années. Ça nous donnera une W9 version Canal, ce qui n'est pas si mal que ça.

Pour le coup je suis d'accord. ça pourrait parfaitement donner une W9 version Canal et ça serait pas mal. Resterait plus qu'à améliorer la playlist musicale au moins en journée. Associé à ça les promesses de la chaine à l'Arcom pour potentiellement plus de musique en prime, ça pourrait avoir de la gueule (mais ne rêvons pas trop, même sans ça ce serait déjà pas mal).
Jordan de Luxe correspondrait bien à la chaine, Animaux à adopter pourrait trouver sa place sur n'importe quel créneau non-musical (le week-end à la place de "Douanes sous haute surveillance" ou "Au coeur de l'enquête"), en access en remplacement partiel de Pawn Stars, ou en prime. Direct Auto pourrait être repris également aussi.

J'en profite vu qu'on parle de CStar ici, mais je suis étonné de voir les contenus et les interviews qu'ils proposent en ligne sur les réseaux et leur chaine Youtube. Ils ne sont jamais diffusés sur la chaine et pourtant pourraient parfaitement l'être.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Août 2024, 5:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3063
Localisation : Montpellier
Bartman a écrit:
Je viens de regarder, ils passent de 450h à 1000h d'inédits. En espérant que les rediffs du jour de la Star Ac', PBLV:TBB et Secret Story ne soit pas comptés dedans sinon c'est de l'arnaque.
En parlant de ces rediffs, ils ont aussi annoncé 2000h de programmes de flux. Encore une fois, c'est de l'arnaque vu les rediffs Star Ac'/Secret. :mrgreen:

Ça doit être donc surtout ces engagements renforcés qui leur ont sauvé la mise, sinon c'était poubelle... mais à voir si ça change grand chose à la chaine dans les faits, parce que là, vu que les rediffs de programmes diffusés en première diffusion sont comptées comme inédit pendant 30 jours, ça me fait penser que ça va juste être comme maintenant... ça fait juste plus sérieux pour l'Arcom, mais aussi merdique pour le téléspectateur.

On est bien d'accord, dommage qu'il n'y ait pas eu la fusion TF1/M6 comme ça la chaîne aurait été vendue à un autre groupe avec la poubelle du groupe M6 : 6ter. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 09 Août 2024, 5:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4136
En parlant de 6ter, si ils changent pas je pense que dans 2 ans on va lui dire au revoir. :mrgreen:
Franchement c'était LE truc le plus positif qui aurait résulté de la fusion: la vente de TFX et 6ter. Mais bon, c'était ensuite à Altice, donc peut-être qu'on aurait fini avec RMC Story 2 et 3. J'espère vraiment que TFX va changer ne serait-ce, même si je ne pense pas que ça arrivera... mais 6ter, je sens qu'on va en être débarrassés au prochain appel à candidatures. Donc au final on va potentiellement pouvoir avoir quelque chose de plus qualitatif, sinon au moins plus neuf, après ça.
Pas sûr mais peut-être qu'il y avait d'autres engagements qu'ils ont pris lors de l'audition en plus de ceux que je citais, peut-être au niveau de spectacles vivants par exemple...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Août 2024, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1551
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Parce que le foot a repris depuis la semaine dernière sur les Antennes de Canal+ mais : Bertrand Latour quitte la Chaîne l'Equipe et rejoint ainsi Margot Dumont comme chroniqueur du CFC. Il interviendra également dans le "Canal Champions Club" ainsi que "Soir d'Europe" pour les soirs de Coupes d'Europe dès le 17 Septembre.

Source : L’Équipe.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Dim 18 Août 2024, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3063
Localisation : Montpellier
Bon débarras, il commençait à me fatiguer sur La chaîne l'équipe en étant mauvais joueur aux jeux de L'équipe de Choc. :lol: 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 22 Août 2024, 22:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1551
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
Aujourd'hui je fête mes 1 An sur Lenodal !

Pour l’occasion, je vous fait un Cadeau (pour les Nodaliens et pour les footeux) : Vous rêvez de commenter et Rejoindre le Service des Sports de Canal+ pour la Saison 2025-2026 ? Alors inscrivez-vous pour participer à la 2e Édition d'Au Micro !

:arrow: Lien du Casting.

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bonne Rentrée et Bel Saison à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 11 Sep 2024, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Oct 2016, 15:18
Message(s) : 35
Les chaines Canal + Live (1 à 19) sont désormais disponible sur MyCanal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 12 Sep 2024, 20:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10030
Localisation : Paris
J'ai du mal à comprendre ces chaînes Live, qui sont en fait le mélange des chaînes numériques que l'on avait avant (Top 14, Formule 1, Moto GP) avec les chaînes Multisport.

Résultat : on a sur Canal + Live 1 ce soir du rugby, demain de la Formule 1 et du rugby, ... et quasi que des co-diffusions des chaînes Canal déjà existantes.

On a perdu en clarté par rapport aux offres précédentes :
- les matches "exclusifs" au canaux Live qui commencent tantôt à partir de Live 2, tantôt de Live 4, parfois Live 1 (avec un multiplex Jeudi), ...
- il n'y a plus de canaux dédiés à certains sports où on était sûrs de trouver ce qu'on venait chercher
- certains droits semblent toujours laissés à l'abandon (pourquoi ne pas diffuser les essais libres de Formule 2 sur un canal Live vacant par exemple ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Jeu 12 Sep 2024, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 490
Canal+ n’a jamais diffusé les essais libres de F2 et F3. Mais ça aurait été une bonne idée de les diffuser sur un canal de Canal+ Live maintenant qu’ils en ont suffisamment.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 342, 343, 344, 345, 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 16:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group