Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19784 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1315, 1316, 1317, 1318, 1319
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Sep 2024, 13:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
Inimaginable il y a encore quelques années qu'une journée de TF1 avec Koh Lanta se retrouve à 17%.

Heureusement que le 20h cartonne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Sep 2024, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5077
Je m'attendais quand même à un peu plus pour Cash Investigation... à voir l'audience en replay.

Quelqu'un aurait la courbe d'audience ? pour savoir si l'émission a eu une chute d'audience à 21h58, car dans l'émissions ils ont crée une fausse fin en faisant croire pendant 2 secondes qu'ils n'avaient pas trouvé grand chose. Les quelques "zappeurs rapides" ont peut-être eu le temps de changer de chaine.

Qyre a écrit:
Je pense que la plupart des commentateurs de "Cash investigation" était des opposants radicaux au président de la République, étant donné que le sujet était censé évoquer un scandale à propos de ses gouvernements. Un public plus neutre politiquement va moins s'y intéresser.

Il y a beaucoup d'opposants désormais, que ce soit d'un bord politique ou de l'autre ; ça pourrait intéresser les 2...



En tout cas, mot du jour : Chicxulub :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Sep 2024, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
eddy0131 a écrit:
à voir l'audience en replay.

Il est clair maintenant que l'analyse des audiences ne doit plus faire abstraction des nouveaux modes de visionnage avant et après la diffusion antenne. On apprend ainsi que la série "Follow" diffusée le 9 septembre sur France 2 a gagné 700 000 téléspectateurs à J+7 avec le visionnage en rattrapage ("replay") et le visionnage en avant-première ("preview") dont les chiffres sont désormais connus. Et c'est assez remarquable de constater que pour cette série, le "preview" a permis un gain pratiquement similaire à celui du "replay" (300 000 pour le premier, 400 000 pour le second).

https://x.com/manuelalduy/status/1836299159864799441


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Sep 2024, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1931
Forcément, quand une série est diffusée en une soirée jusqu'à 2h du matin, ça encourage les gens à se tourner sur la plateforme :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Sep 2024, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
stargazer a écrit:
eddy0131 a écrit:
à voir l'audience en replay.

Il est clair maintenant que l'analyse des audiences ne doit plus faire abstraction des nouveaux modes de visionnage avant et après la diffusion antenne. On apprend ainsi que la série "Follow" diffusée le 9 septembre sur France 2 a gagné 700 000 téléspectateurs à J+7 avec le visionnage en rattrapage ("replay") et le visionnage en avant-première ("preview") dont les chiffres sont désormais connus. Et c'est assez remarquable de constater que pour cette série, le "preview" a permis un gain pratiquement similaire à celui du "replay" (300 000 pour le premier, 400 000 pour le second).

https://x.com/manuelalduy/status/1836299159864799441

Tout à fait mais en dehors du prime-time et des fictions avant celui-ci, la plupart des audiences linéaires (journaux, une bonne partie des programmes en journée, le sport) restent quasiment voir intégralement les audiences finales.

Pour Cash Investigation, en voyant l’audience linéaire, on peut se douter que l’audience finale ne dépassera pas celle de « La Stagiaire » (qui devrait atteindre les 5 millions) ou celle de Koh-Lanta (qui devrait approcher les 4 millions).

Le total TV en prime-time augmente en général de 2/3 millions avec le J+7.
Sur les autres créneaux, il est souvent sous les 1 million d’augmentation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Sep 2024, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7666
Ça sera sans doute du même ordre que pour le J+7 de mardi dernier :
+ 1 million environ pour "Koh Lanta".
+ 870 000 pour "La Stagiaire".
+ 410 000 pour "Au coeur des Jeux" : score remarquable pour un documentaire.

Si j'ai précédemment parlé des scores de la série "Follow", c'est moins pour le gain global de la série que pour la répartition entre preview et replay. J'ai été surpris du gros score réalisé en preview. Je compte observer comment ça se passe pour d'autres programmes disponibles eux aussi en preview.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Sep 2024, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Sep 2023, 13:03
Message(s) : 184
L'audience de KL est vraiment pas terrible. Et ce n'est pas comme si la concurrence en face était féroce. Heureusement que le programme fonctionne très bien en replay.

Mais la marque est en train de laisser filer toute une jeune génération qui grandira sans l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 18 Sep 2024, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4129
En effet. Le passage au mardi, les 2 saisons par an, qui sont en plus très longues (que ce soit le nombre de semaines ou la longueur des primes) et donc qui sont là quasiment les 2/3 de l'année... les gens sont lassés, si ils ont pas déjà abandonnés au passage au mardi.
Koh-Lanta était LE prime de la fin de semaine, pour passer un moment de détente en famille. Et ils ont balancé ça pour essayer d'augmenter le replay (ça m'étonnerait que le replay était si bas que ça même le vendredi...), vraiment une fausse bonne idée. Certaines personnes ne vont pas rester jusqu'à presque minuit un mardi (surtout les enfants)... heureusement que la longueur des émissions en replay, sans les pubs, n'est pas si longue que ça, sinon ça aurait été l’hécatombe.
Vraiment c'est un ensemble de facteurs qui font que les audiences baissent, "c'est une émissions qui a 20 ans" on va me dire, mais l'horaire tardif, surtout un mardi, et surtout, surtout la quasi-permanence sur l'année de l'émission vont lui faire plus de mal que de bien sur le long terme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 19 Sep 2024, 9:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
Mercredi 18 septembre :

Les 20H :
TF1 : 5 millions (26,1%)
France 2 : 3,88 millions (20,6%) puis à partir de 20h30, 3,34 millions (16,7%)

Un si grand soleil sur France 3 (avant le J+7) : 2,32 millions (11,6%)

En première partie de soirée :
France 2 en tête avec L’éclipse : 3,06 millions (15,9%) puis 2,85 millions (17,2%)
Flop pour le Golden Bachelor : 5,1% puis 5,4% (derrière Canal+ et TMC)

Journée entière :
TF1 : 16,9%
France 2 : 15,2%
France 3 : 7,9%
M6 : 6%


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 19 Sep 2024, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3285
Ouille pour le "Golden Bachelor" ! Il reste encore 3 numéros, mais est-ce que la programmation ira jusqu'au bout avec de si mauvais scores ? Rien n'est moins sûr, surtout quand on se rappelle du bide de "The Apprentice" en 2015 qui avait été déprogrammé !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 19 Sep 2024, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1931
En même temps c'est hyper ringard comme concept non ?

Ça marche encore énormément aux États-Unis mais en France, des programmes aussi caricaturaux où des femmes se battent pour des hommes, c'est plus d'actualité


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 19 Sep 2024, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3285
C'était aussi le cas pour "The Apprentice", d'ailleurs: un concept bien américain qui n'a pas d'attrait en France.

Et comme pour "The Apprentice", M6 va devoir attendre la diffusion du deuxième numéro la semaine prochaine avant de décider d'une éventuelle déprogrammation, ce qui risque fort d'arriver, ne nous faisons pas d'illusions !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 19 Sep 2024, 13:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5077
L'audience du "Golden" Bachelor... "c'est pas brillant" comme dirait Elie Kakou :mrgreen: :arrow:

imperialpop_ a écrit:
En même temps c'est hyper ringard comme concept non ?

Ça marche encore énormément aux États-Unis mais en France, des programmes aussi caricaturaux où des femmes se battent pour des hommes, c'est plus d'actualité

Tu as résumé mon ressenti, même si je me disais qu'une version avec des personnes plus âgées pourrait attirer le public cible. Finalement, même pas non plus.
Je me demande également si cette déprogrammation en juin n'a pas transformé le programme en "non-événement" et n'a pas lassé tout le monde...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 19 Sep 2024, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4836
Localisation : Auvergne
Le découpage du 20H de France 2 se fait à 20h30 à peu près depuis hier.
Cela permet d’augmenter le score de la seconde partie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19784 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1315, 1316, 1317, 1318, 1319

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 0:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group