Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7663 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 507, 508, 509, 510, 511
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Sep 2024, 4:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4143
Il y a une différence entre haine et critique constructive. Hanouna reçoit des critiques très logiques en considérant tout ce qu'il a fait, surtout ces 7 dernières années.
Il y a eu de nombreux manquements, on le rappelle, qui compte des manquements aux obligations de maîtrise de l’antenne, de ne pas inciter à la haine ni d’encourager les comportements discriminatoires, de respect des droits de la personne, de présentation honnête des questions prêtant à controverse, et d’honnêteté et d’indépendance de l’information. Et ça ce n'est que les choses très sérieuses qui concernent ce qui peut être puni par l'Arcom (et qui rend donc une suppression de l'émission légitime), voire par la loi, mais il y a des choses plus subjectives aussi.

Personnellement, je me souviens à l'époque des premières saisons de TPMP d'un Hanouna modeste, fun et qui se prenait pas au sérieux. C'est le jour et la nuit avec ce qu'il est maintenant devenu. Aujourd'hui, il est irrespectueux envers bon nombre de personnes, y compris ses invités et chroniqueurs, et se prend pour cette personne intouchable au point qu'il en menace quiconque va contre lui. En ce qui me concerne, ce n'est pas de la haine, c'est de la déception de ce qu'il est devenu. Le pouvoir à l'air de lui être monté à la tête. Mais cela est plus subjectif que ce qui a été dit dans mon paragraphe précédant.

Et puis désolé mais en lisant ce message d'il y a 7 ans de ta part, visiblement tu n'as pas changé ton avis sur quoique ce soit. Tu rejettes toujours les critiques faites à l'encontre d'Hanouna, en parlant direct de supposée haine envers lui. Ça a bon dos. Surtout que comme dans une situation comme le canular téléphonique, oui, l'homophobie existe bien, et cet appel aurait pu mettre une personne en danger pour cette raison. Mais bon depuis il a du mettre bien plus d'autres personnes en danger d'autres façons dans son émission malheureusement...

Quand au fascisme, c'est vraiment tiré par les cheveux... surtout qu'il faut le rappeler, justement Hanouna n'a pas respecter les obligations de ne pas inciter à la haine ni d’encourager les comportements discriminatoires, et ce plusieurs fois, voire régulièrement, donc niveau fascisme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Sep 2024, 8:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4788
Localisation : Région Corse
DikranelArmenien a écrit:
Il faut rien a voir a faire pour allez chercher un mess qui date de 7 ans...
Il ne m'a pas fallu 3 heures pour déterrer un message comme le tien, 3 minutes ont largement suffi.
DikranelArmenien a écrit:
Tu ne dis pas les choses mais tu vomis ta haine anti hanouna.
Ta défense d'Hanouna te fais voir des choses là où elles ne sont même pas, ce n'est pas de la haine que j'ai contre Hanouna, je ne supportes juste pas son comportement, et je suis loin d'être seul dans ce cas.
DikranelArmenien a écrit:
Le fachisme n'est plus la ou on croit....
Je te déconseille vivement de t'engager sur ce terrain-là, car tu t'égares allègrement. Il n'y aucun fascisme dans mes propos, juste une réalité que tu n'arrives pas à admettre.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Sep 2024, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2079
Alors faut pas oublier que Cyril Hanouna, il a offert des maisons à des gens dans le besoin plus des courses plus des jouets plus des voitures il fait beaucoup pour les associations


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Sep 2024, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5095
Positif a écrit:
Alors faut pas oublier que Cyril Hanouna, il a offert des maisons à des gens dans le besoin plus des courses plus des jouets plus des voitures

Oui, il y a des gens qui "grâce à lui" ont eu des cadeaux, c'est bien. Donc tout est réglé ? on annule la suppression de C8, on pardonne tout à Hanouna ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Sep 2024, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2079
Oui Hanouna a fait des erreurs mais pourquoi bannir tous les salariés qui n’y sont pour rien avec les erreurs commises par Cyril Hanouna


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Sep 2024, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5095
Je suis d'accord que les salariés de toute la chaine subissent malheureusement la perte de leur emploi à cause d'un seul homme. Il faut remettre la faute au fautif, il n'avait qu'à se responsabiliser avant qu'il ne soit trop tard, et il ne l'a pas fait. Il a réussi à faire sauter toute une chaine à lui seul (et avec l'aide de ses dirigeants, d'ailleurs).
Pour les salariés de l'émission, au vu de leurs témoignages dans Complément d'Enquête, c'est une fin forcée qui permettra à certains d'entre-eux de ne plus être dans son emprise et de prendre un nouveau départ.

Et on n'y pense pas, mais avec les 2 prochaines chaines, il y aura de nouvelles émissions à produire, donc il y aura d'autres emplois disponibles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Sep 2024, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4788
Localisation : Région Corse
Positif a écrit:
Alors faut pas oublier que Cyril Hanouna, il a offert des maisons à des gens dans le besoin plus des courses plus des jouets plus des voitures il fait beaucoup pour les associations
Mais tu le fais exprès ou quoi ? Il a fait un canular homophobe, il a mis des nouilles dans un slip, insulté certains de ses invités, parlé de photos de Karine Ferri nue, l'un de ses chroniqueurs qui a fait un baiser sur le sein d'une femme sans consentement, et tant d'autres choses graves et condamnables qui pèsent bien plus lourd que ces 2 ou 3 bonnes actions que beaucoup d'autres animateurs de la télé française font aussi.
On pourrait donc dire exactement la même chose pour des animateurs comme Reichmann, Foucault, Arthur, et tant d'autres qui ont offert plein d'argent et de cadeaux à des gens dans le besoin... mais eux, ils ont toujours respecté les règles fixées par le CSA/Arcom, et c'est toute la différence qui fait qu'Hanouna se prend ses critiques et se retrouve dans cette situation, ce que ses défenseurs n'arrivent visiblement toujours pas à comprendre depuis toutes ces années.
Quant aux salariés de la chaîne, ils n'ont qu'à s'en prendre à ceux qui ont rendu cette situation possible, et au passage, il ont une vingtaine de chaînes où ils pourront peut-être rebondir.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Dernière édition par CH97 le Ven 20 Sep 2024, 20:39, édité 2 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 20 Sep 2024, 19:34 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 05 Août 2024, 17:33
Message(s) : 5
Localisation : Groland
CH97 a écrit:
DikranelArmenien a écrit:
Il faut rien a voir a faire pour allez chercher un mess qui date de 7 ans...
Il ne m'a pas fallu 3 heures pour déterrer un message comme le tien, 3 minutes ont largement suffi.
DikranelArmenien a écrit:
Tu ne dis pas les choses mais tu vomis ta haine anti hanouna.
Ta défense d'Hanouna te fais voir des choses là où elles ne sont même pas, ce n'est pas de la haine que j'ai contre Hanouna, je ne supportes juste pas son comportement, et je suis loin d'être seul dans ce cas.
DikranelArmenien a écrit:
Le fachisme n'est plus la ou on croit....
Je te déconseille vivement de t'engager sur ce terrain-là, car tu t'égares allègrement. Il n'y aucun fascisme dans mes propos, juste une réalité que tu n'arrives pas à admettre.

Bien dit CH97, t'es un bonhomme, les bollosphère on n'en veut pas :evil: :!:

_________________
Anti-C8 pour toujours !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 25 Sep 2024, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2079
Le Conseil d'État rejette les requêtes en référé de C8, NRJ12 et Le Média sur leur non-présélection par l'Arcom pour les fréquences TNT. Il estime que l'urgence n'était pas caractérisée. Rappelons que la juridiction devra ensuite se prononcer sur les requêtes au fond.
Tant pour C8, NRJ12 et Le Média, le Conseil d'État estime que les éléments avancés « ne sont pas de nature à caractériser une atteinte suffisamment immédiate » et que le délai des recours (deux mois) font que « la condition d’urgence ne peut être regardée comme remplie ».
https://x.com/romcolas/status/1838982771416457534?s=61
https://x.com/romcolas/status/1838986171981906240?s=61


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 25 Sep 2024, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3301
Bonne nouvelle. J'espère dorénavant que tous les recours échoueront et que C8 sera bel et bien fermée à la date prévue !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Dernière édition par Qyre le Mer 25 Sep 2024, 18:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 25 Sep 2024, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4788
Localisation : Région Corse
La fermeture de C8 semble effectivement inéluctable, car si le Conseil d'État a refusé de se pencher sur leur cas, on peut facilement imaginer que les autres instances qui peuvent être saisies donneront la même réponse.
La question étant surtout de savoir ce que peut encore faire C8 pour tenter d'annuler la décision de l'Arcom, même si cela n'a pas beaucoup de chances d'aboutir...

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 25 Sep 2024, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1002
Qyre a écrit:
Bonne nouvelle. J'espère dorénavant que tous les recours échoueront et que C8 sera bel et bien fermée à la date prévue !
La c'est rejeté pour non respect de la procédure.
L'Arcom n'a pour l'instant publié que la liste des pré-sélectionnés a la négociation de la convention. Il ne s'agit pas encore de la publication officielle des résultats (accompagné de la raison de la non sélections des dossiers recalés), et dans les faits ont peut toujours imaginer que la négociation ce passe mal avec l'un des candidats, et que l'Arcom vienne repêcher un dossier qui n'a pas été présélectionné.

Les recours ne seront possible qu’après cette publication officielle, et le conseil d'état vient de le confirmer par ce rejet.

CH97 a écrit:
La question étant surtout de savoir ce que peut encore faire C8 pour tenter vainement d'annuler la décision de l'Arcom...
Je vois difficilement comment l'expiration d'une autorisation peut être annulée. Toutes les autorisations accordées a des chaines privées utilisant les ondes hertziennes (TV TNT, ou Radio FM/DAB) ont une date d'expiration, sauf que c'est le plus souvent transparent car une nouvelle autorisation pour le même programme sur le même canal prend généralement effet a la fin de la précédente autorisation. C'est ce qui se passera le 28 Février pour W9, TMC, TFX, ... qui seront des nouvelles chaines aux yeux de la loi a partir de cette date. Pour C8 et NRJ12, si les recours n'aboutissent pas, ce ne sera pas le cas.
En radio il y a néanmoins quelques tolérances, car quand l'autorisation d’émettre expire, et que la procédure de réattribution du canal n'est pas terminée, la radio précédemment autorisée continue a émettre jusqu’à l'entrée en vigueur de la nouvelle autorisation (attribué a la même radio dans 99,9% des cas).
A voir si OFTV sera prêt pour émettre au 28 Février (ils avaient annoncé ne pouvoir être prêts qu'au 1er Septembre lors de l'audition), dans le cas contraire on pourrait avoir un écran noir pendant quelques mois sur un canal, ou un possible prolongement d'une des chaines jusqu'au mois de Septembre (je n'y crois absolument pas).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 25 Sep 2024, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1191
Localisation : La Réunion
Attention, si je vous lis bien, ce qui est rejeté pour le moment c'est le recours au référé, c'est à dire à une procédure d'urgence. Le Conseil d'Etat peut tout à fait être amené à se prononcer sur le fond dans un délai plus long.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7663 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 507, 508, 509, 510, 511

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 18:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group