Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 508, 509, 510, 511, 512
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2858
Localisation : Sur ce message
Normalement il n'y a pas trop de suspense, quoi que...on ne sait jamais ce qui peut arriver.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3335
Croisons les doigts, alors !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 12:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2858
Localisation : Sur ce message
N'empêche que si la décision est annulée la crédibilité de l'arcom, déjà pas trop élevée, prendra un gros coup.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 298
Total soutien à C8, une bonne nouvelle est a espérer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3092
Localisation : Montpellier
La bonne nouvelle serait que le pouvoir de l'ARCOM soit respecté, tu te consoleras avec les autres chaînes du groupe Canal.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 298
J'en ai que faire de larcom. J'aimerai sa suppression. Mais el attendant, l'arcom doit s'occuper de France Inter, radio Publique mais qui montre clairement qu'elle est manager de LFI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2858
Localisation : Sur ce message
Tu n'en as que faire d'un organisme indépendant chargé de faire respecter les lois ?
Tu n'en as donc que faire de l'esprit républicain de l'état de droit (pas de droite hein :mrgreen: ) ?
Oh, comme c'est bizarre !
-
Même si j'ai toujours déploré la fin de C8 pour le fait qu'un seul animateur ait fait couler une chaîne entière avec pas mal de programmes intéressants, je trouve que cette sanction est adéquate pour remettre de l'ordre dans les chaînes TNT. Ce n'était pas normal que la direction de C8 se sente toujours aussi puissante malgré toutes les amendes et qu'elle s'en sorte en toute impunité.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5122
C'est drôle Fandetv de défendre C8 qui est clairement marqué à l'extrême-droite (et complotiste par moments) et de dénigrer France Inter qui serait le "manager de LFI".
Deux poids deux mesures, de plus ce n'est pas pertinent au vu des récentes statistiques des temps de paroles lors des Européennes et Législatives, où, pour ces dernières, la station aurait accordé 2h d'antenne au RN, 1h28 à Renaissance, et 37 minutes à LFI (mesure Arcom du 11 au 25 juin 2024), et de la ligne éditoriale de cette radio qui se montre de plus en plus marquée centriste (pour ne pas dire "Macroniste") depuis l'arrivée d'Adèle Van Reeth, proche de Macron, en Présidente de la station...


Bref, après ce hors sujet, j'espère que C8 disparaîtra pour de bon. On l'a déjà abordé plusieurs fois ici, oui ce serait dommage pour les autres émissions, les autres animateurs et les employés de la chaine. J'espère qu'ils trouveront une nouvelle place sur une autre chaine, ou seront éventuellement repris par les futurs propriétaires de ces canaux (que ce soit la 8 ou la 12). Animaux à Adopter a quand même un certain potentiel et pourrait être repris par de nombreuses chaines... Direct Auto pourrait être repris en inédit par L'équipe TV, qui en rediffuse déjà.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4813
Localisation : Région Corse
Fandetv a écrit:
J'en ai que faire de larcom. J'aimerai sa suppression. Mais en attendant, l'arcom doit s'occuper de France Inter, radio Publique mais qui montre clairement qu'elle est manager de LFI.
J'ai rarement lu une si grosse bêtise sur ce forum, et j'en ai pourtant lu pas mal. La suppression de l'Arcom est une grave erreur : elle conduirait au chaos et à l'anarchie, laissant les chaînes sans aucune limite de décence et de bienséance, ce qui est le plus mauvais signal à envoyer au téléspectateur.
Tous les secteurs ont une instance de régulation, et je ne vois pas pourquoi les médias devraient s'en passer.
Quant à France Inter, je ne vois en quoi elle devrait être inquiéter par l'Arcom, et je pense qu'il y a plus urgent à faire que de s'occuper de problèmes qui n'existent pas.
Pour ma part, je vais être cash, je suis pour la fin de C8, pour la simple et bonne raison qui est la suivante : quand on ne respecte pas les règles à de trop nombreuses reprises, on dégage.

_________________
"Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25
Message(s) : 151
Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
Fandetv a écrit:
J'en ai que faire de larcom. J'aimerai sa suppression. Mais el attendant, l'arcom doit s'occuper de France Inter, radio Publique mais qui montre clairement qu'elle est manager de LFI.

Sans l'ARCOM, Qui-tu-sais serait capable de montrer ses parties intimes à l'antenne ! (bon j'exagère un peu mais vous avez l'idée)
Je suis pour la fin de C8, même si c'est triste pour les émissions "bien" qu'il y avait. Mais bon, qui-vous-savez et son meilleur pote ont joué et ils ont perdu...
(Quand je dis Qui-vous-savez, je parle bien sur d'Hanouna)

_________________
Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
Montrer ses parties intimes est le cadet des soucis, vu ce qu'il est capable de faire... désinformation, diffuser des images violentes, par exemple d'un meurtre, ou des images portant atteinte à la vie privée d’autrui, voilà ce qu'il pourrait faire. Mais bon, il a déjà fait ces choses, sauf diffuser les images d'un meurtre, ET on a déjà vu les parties intimes de quelqu'un dans l'émission. Donc en gros ça serait pareil qu'aujourd'hui, sauf qu'il n'y aurait pas de répercussions. Encore heureux qu'il y en ai, c'est pas le Wild West ici.

Toujours comparer C8 et France Inter, c'est lourd. France Inter peut avoir eu des émissions légèrement biaisées, mais sauf erreur ils ne plongent pas dans les théories du complot. C8 si. Et il ne passe pas un jour sans qu'Hanouna ou son équipe ne manque de respect envers quelqu'un, et pas qu'un peu. France Inter n'est d'ailleurs pas exempt de jugement de l'Arcom, on l'a vu en fin d'année dernière.
Et d'ailleurs, il faut choisir. Tu veux que l'Arcom s'occupe de France Inter, ou tu veux qu'il soit supprimé? Les deux sont un peu contradictoires...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mer 02 Oct 2024, 21:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Discussion clairement hors sujet ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 03 Oct 2024, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48
Message(s) : 85
Localisation : Belgique
Vu qu'on est parti dans le hors sujet, j'ajoute mon grain de sel.

CH97 a écrit:
J'ai rarement lu une si grosse bêtise sur ce forum, et j'en ai pourtant lu pas mal. La suppression de l'Arcom est une grave erreur : elle conduirait au chaos et à l'anarchie, laissant les chaînes sans aucune limite de décence et de bienséance, ce qui est le plus mauvais signal à envoyer au téléspectateur.


Tu pourrais être surpris !
Pour des rasions un peu longues à expliquer ici, on a connu en Belgique au début des années 2000 une période où il n'y avait plus de cadre légal pour encadrer l'attribution de fréquences de radios privées. Les autorisations précédentes étaient arrivées à terme et suite à une guéguerre wallons-flamands, le nouveau cadasdre de fréquences radios a mis plusieurs années à sortir. Ainsi, toutes les radios privées sont devenues "illégales" et ont continué malgré tout à diffuser sans cadre juridique sans que le CSA ne puisse rien faire (il n'avait plus de compétence sur le sujet puisque qu'il n'y avait plus de cadastre). Et toutes ces radios diffusant hors autorisation, il n'avait plus de compétence non plus pour réguler les contenus. (au final, de fait, il n'y avait plus de CSA pour réguler les radios privées)
Hors de tout cadre juridique, les radios existantes ont progressivement poussé la puissance des émetteurs, les réseaux ont ajouté des émetteurs dans les zones où ça passait mal et de multiples radios locales se sont lancées (j'officie d'ailleurs sur une qui a été lancée pendant cette période de non droit où on s'est amusé comme des petits fous :D ). La seule compétence qui restait au CSA était de s'assurer que les pirates ne brouillaient pas la RTBF.
Pour le reste, toutes ces radios pirates se sont débrouillées pour occuper le spectre et la situation a duré plusieurs années. Au final, ça s'est très bien passé. Jamais nous avions eu une bande FM aussi bien remplie, les réseaux n'avaient jamais eu une aussi bonne couverture et les radios locales n'avaient, elles aussi, jamais eu une aussi bonne couverture. Tout le monde à fini par comprendre que c'était dans l'intérêt de tous qu'il n'y ait pas de "cowboy" et le paysage s'est structuré tout seul et en bonne harmonie.
En matière de contenus, vis à vis des droits d'auteurs, ça se réglait directement avec la SABAM (équivalent belge de la SACEM) et s'il y avait à l'antenne des dérapages, la loi générale suffisait pour traiter ça via le tribunal civil. Et tous s'est finalement très bien passé, on ne s'est jamais senti aussi libre et on s'est bien marré !

Au final, cette expérience involontaire a montré qu'une autorité de tutelle rigide et spécifiquement dédiée aux médias est loin d'être indispensable et que le cadre législatif général est suffisant pour prévenir aux dérapages vis à vis des contenus. Quant à l'organisation des fréquences, une fois que tout le monde a compris qu'il est dans l'intérêt de tous de ne pas se brouiller les uns les autres, là aussi, ça se passe bien.

Pour C8, sans ARCOM, il pourrait en être de même. Par exemple, Hannouna insulte quelqu'un ? Procès pour injure publique.
Hannouna montre ses fesses ? Procès pour attentat à la pudeur.
Au final, nul besoin d'une autorité spécifique pour ça, le cadre juridique général existe déjà.

Voilà, je clos là, pour ma part, ce hors sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Jeu 03 Oct 2024, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2085
À la veille du verdict final de son procès contre Vincent Bolloré
Thierry Ardisson déclare à TVMag «Je suis ravi que C8 s'arrête», nous confie l'animateur et producteur qui a officié dans le groupe Canal+ de 2006 à 2019.
Thierry Ardisson espère que Cyril Hanouna ne retrouvera pas de travail. Personne ne l'engagera, il est cramé. Je crois, frérot, que tu vas devoir te contenter d'Europe1"
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20241003
https://x.com/nmalaboeuf/status/1841924 ... 21255?s=61


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 04 Oct 2024, 1:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5122
Intéressante cette information, merci Pascal28 !
Je pense que pour la radio, l'Arcom devrait continuer à contrôler évidemment tout ce qui concerne la dignité humaine, les propos pouvant être dit à l'antenne. Par contre je trouve que son pouvoir devrait être réduit en ce qui concerne les obligations exagérées de programmation musicale, qui n'ont rien apporté de bon sur les radios musicales, et ont crée une uniformisation.


Pour Hanouna, sans vouloir donner de mauvaise idée, en dehors d'Europe 1 peut-être que Sud Radio l'accepterait qui sait :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 508, 509, 510, 511, 512

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, Pur TV, R@28 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 8:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group