Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Enseignes (magasins et autres) disparues...
Publié: Ven 01 Nov 2024, 9:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1435
R@28 a écrit:
Petit reportage de France 3 Alsace à propos de la transformation du Cora de Wittenheim : https://www.youtube.com/watch?v=aFE9FdDemNI

Merci :wink: j'aime bien ce genre de vidéo, c'est vrai que ça peut paraitre bête mais ça fait un pincement au coeur de voir une enseigne disparaitre comme ça, en totu cas, c'est ce qu'il s'est passé lorsque j'ai découvert l'enseigne Carrefour à la place de Cora près de chez moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Nov 2024, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 810
J'ai le même sentiment que toi ! Faut dire que le Cora de ma ville était le seul endroit où je pouvais croiser n'importe qui à n'importe quel moment que ce soit des voisins, des amis, des anciennes connaissances etc... Bon ça ne changera pas évidemment, mais Cora avait le mérite d'être unique et proche (on n'en trouvait pas partout des Cora, c'est un magasin plutôt rare) donc ça rajoutait un petit truc d'attachement contrairement à Carrefour qui est juste Carrefour. On peut aller dans n'importe quel magasin Carrefour, ce sera le même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Nov 2024, 11:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5150
Le nombre de fois où j'ai mis les pieds dans un Cora se compte sur les doigts d'une main, et ça remonte à il y a 30 ou 35 ans, lorsque j'allais en vacances dans la famille de mon père en Alsace. Le mot "Cora" génère chez moi un sentiment très particulier lié à ces moments (j'y avais acheté ma calculatrice Casio FX92 Collège lors de l'été précédant mon entrée en 6e. Il n'est d'ailleurs pas impossible que ce soit au Cora du reportage, vu que nous étions en vacances à Vieux-Thann).
Habitant le sud-ouest, inutile de vous dire qu'on ne croisait pas des Cora à tous les coins de rue :lol:

Dernière édition par bibou le Ven 01 Nov 2024, 16:16, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Nov 2024, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2942
Même chez moi en IDF, on a plus tendance a croiser des Leclerc/Carrefour/Auchan que des Cora. Cette marque avait un côté "proximité" (repris en plus dans son slogan) qu'il n'y a pas avec Carrefour.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127

Le fuseau horaire est UTC+1 heure