Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Lun 18 Nov 2024, 18:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Même si c'est le moins problématique en termes juridiques, je trouve que mettre LCP sur le LCN 8 est le pire des scénarios. Déjà que le bouton "4" de la télécommande est inutile dans des millions de foyers, rajouter le "8" comme bouton quasi-fantôme ce n'est pas aller dans le sens du téléspectateur. (vous me direz, à l'époque il y a bien eu Direct 8 sur ce bouton... )Après le scénario présenté par Mysto plus haut n'est pas mauvais. Et en regardant de près, pour plus de cohérence on aurait pu mettre LCP sur le 19 collé au bloc "info", et mettre un nouvel entrant sur le canal 8 pour lui donner davantage ses chances.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Lun 18 Nov 2024, 19:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 328 Localisation : Belgique
|
Mysto a écrit: La solution la moins pire, qui permettrait de faire remonter tout le monde dans la numérotation sans faire descendre personne serait celle-ci : 8- LCP/Public Sénat 12- CStar 13- Gulli
26-27 OFTV/Réels TV (selon tirage au sort)
Parmi les scénarios proposés, je trouve aussi que ce serait la moins mauvaise qui limitera le nombre de mécontents. En plus, ça permet de faire un bloc info, un bloc enfant et un bloc mini-généraliste avec Cstar (à la fois mini-généraliste à dominante musicale et à la fois avec une audience plutôt jeune). Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est de donner un numéro aussi pratique à une chaine plutôt confidentielle même si sa programmation partiellement dédiée au reportage/documentaire à proximité de ARTE peut faire sens. Dans l'absolut, j'aurais trouvé intéressant de mettre RMC Story en 8. Cela aurait permis de remplacer une généraliste par une autre chaine relativement généraliste et ça aurait permis à RMC/BFM d'avoir une chaine du groupe dans une position avantageuse (équilibrant ainsi la présence des différents groupes parmi les 9 premières positions de la TNT). Mais je ne sais pas si l'ARCOM aurait eu la possibilité de faire une refonte aussi profonde. Citer: 26-27 OFTV/Réels TV (selon tirage au sort) Il me semble que ce serait plutôt : 19-26 OFTV/Réels TV 
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Lun 18 Nov 2024, 19:38 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6027 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Petite précision, ne pas confondre le Canal avec le LCN, qui est la numérotation des chaînes de la Télévision Numérique Terrestre ! Le Canal, est quant à lui, est le réseau de diffusion 
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Dim 24 Nov 2024, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5968 Localisation : Région Corse
|
Les scénarios de renumérotation exposés il y a quelques semaines peuvent-ils être encore chamboulés ? La question mérite d'être posée, car on apprend aujourd'hui que la Chaîne L'Équipe a écrit à l'Arcom pour "déclarer sa candidature" pour reprendre l'un des 2 canaux de diffusion, sans préciser son choix entre le 8 ou le 12. Source : https://www.ozap.com/actu/numerotation-de-la-tnt-l-Equipe-a-ecrit-a-l-arcom-pour-declarer-sa-candidature-a-la-reprise-des-numeros-de-c8-et-nrj12/647726
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Dim 24 Nov 2024, 16:11, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Dim 24 Nov 2024, 15:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'avoue que j'étais surpris que les choses se déroulent aussi simplement que dans les quelques scénarios décrits.
Il me semblait naturel qu'à partir du moment où on avait ouvert la boite de pandore pour une nouvelle numérotation, les 2 places libérées (surtout la 8 ) allait aiguiser des appétits.
Vu que l'Informé avait présenté quelques options en disant qu'elles semblaient être privilégiées, j'avais pris acte du truc. Mais à titre personnel, il me semble assez logique qu'une chaine comme RMC Découvertes ou RMC Story puisse être intéressée par le 8. Cela pourrait en plus être une sorte de compensation pour faire passer le fait que LCI et France Info soient rapprochées de BFMTV. Avant que l'Informé ne sorte son article, j'aurais misé sur RMC Story en 8 (c'est ce qui se rapproche le plus d'une généraliste et ça permet de rééquilibrer un peu entre les différents groupes qui ont une place sur les positions à 1 seul chiffre (entre 1 et 9). L'Equipe, je ne l'avais pas vue venir, mais sa demande est assez légitime. En plus, étant la seule chaine de la TNT sur sa thématique, elle peut être placée n'importe où sans poser le problème de bloc de thématique et ce serait une option pour proposer au téléspectateur sur le numéro 8 une chaine plus populaire que LCP, qui, à mon sens, serait d'avantage à sa place à coté du bloc info.
Mais là, si même l'Equipe entre officiellement dans la danse du changement de numéro, on est parti pour le grand bonneteau. Je ne serai pas surpris si d'autres chaînes sortent du bois pour, elles aussi, demander un changement de numéro.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Dim 24 Nov 2024, 17:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je crois avoir lu que pour l'Equipe, la chaine aimerait obtenir un canal qui rejoindrait le bloc info. Pour le Canal 8, même si je ne porte pas BFM TV dans mon coeur, je trouverais presque normal qu'ils l'obtiennent (si ce n'est pas une des 2 nouvelles futures chaines), ça permettrait un rééquilibrage entre les groupes, et ça permettrait d'avoir une "grande RMC" bien exposée sur la 8, et une "petite RMC" qui resterait sur le canal 24. En plus ça permettrait une bonne exposition du Bigdil 
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Lun 25 Nov 2024, 20:16 |
|
|
Je regarde ce débat assez amusé surtout de la part de ceux qui par ailleurs peuvent expliquer doctement qu'être en début de liste n'apporte aucun avantage aux chaînes.
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Lun 25 Nov 2024, 21:31 |
|
|
Tu peux toujours demander à NRJ 12 si leur position (loin d'être la pire) leur permet de faire de bonnes audiences. 
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Lun 25 Nov 2024, 22:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3558 Localisation : Sur ce message
|
Une position plus avancée n'aide que lors du zapping (car a mon avis ils sont peu a appuyer sur ⬆ jusqu'a la 27), mais il faut que la programmation suive. Si le téléspectateur tombe sur la même merde a chaque zapping, il ne va plus s'intéresser a ce canal et il zappera directement sur le canal du dessus. C'est ce qu'il se passe sur NRJ12 par exemple.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Jeu 28 Nov 2024, 18:30 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10425 Localisation : Paris
|
D'après cet article de Challenges, on s'orienterait vers un scenario proche du 2e rapporté par L'Informé. A ceci près ... que le 19 serait toujours vacant, et remis en jeu en 2027 avec la remise en jeu des autorisations de la "TNT HD" En résumé : ... 7 - Arte8 - LCP-PS 9 - W9 10 - TMC 11 - TFX12 - CStar 13 - Gulli 14 - France 4 15 - BFMTV 16 - CNews17 - LCI / Franceinfo 18 - Franceinfo / LCI 19 - Vacant... 26 - Réels / OFTV 27 - OFTV / Réels
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Jeu 28 Nov 2024, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3558 Localisation : Sur ce message
|
C'est dommage de laisser le 19 vacant et de mettre les nouveaux arrivants au bout du monde, déjà que la télé n'est pas très regardée ça ne va pas les arranger.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Jeu 28 Nov 2024, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Jeu 28 Nov 2024, 21:47 |
|
|
Bilan possible de cette séquence : - Fin de C8 qui, in fine, permet l'arrêt des pertes nombreuses occasionnées par la chaîne depuis sa reprise pour le groupe Canal, et qui permettra de réorienter les budgets sur le payant - CStar qui remonte dans la numérotation "gratos" et qui sera donc peut-être mieux exposée, plus visible - LCI et FranceInfo qui remontent à la 17 et 18, et qui vont venir piquer des parts de marché à BFMTV et asseoir la suprématie de CNews qui de mon point de vue ne sera nullement impactée par la nouvelle configuration via son positionnement unique
On serait pas sur un coup de billard fabuleux ? Perso, je suis Vincent Bolloré ou Maxime Saada, je m'ouvre une petite bouteille.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Ven 29 Nov 2024, 7:48 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1584 Localisation : La Réunion
|
À noter que l'Elysée vient de désigner Martin Ajdari, actuel DGA de l'Opéra de Paris, pour succéder à Roch-Olivier Maistre à la tête de l'ARCOM. Le mandat de M. Maistre s'achève en février 2025. Une nomination qui doit être validée par le Parlement. Source : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... el-2134527
_________________ Sutor, ne supra crepidam
Dernière édition par PetitTangue le Ven 29 Nov 2024, 15:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT Publié: Ven 29 Nov 2024, 14:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A mon sens, ce serait un peu dommage de ne pas en profiter pour boucher le trou du 19. Si cela se produit, je serais curieux de connaitre la justification de l'ARCOM. Pour que parmi les 2 nouvelles chaines, il n'y en ait pas une qui se sente beaucoup plus désavantagée que l'autre ?
|
|
Haut |
|
 |