Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 18 Nov 2024, 17:00 |
|
|
Décidément la liste des invités est extrêmement light cette année - voire même vieillotte. Pratiquement aucun artiste urbain ou de la nouvelle génération depuis le début alors que ce n'est pas ce qui manque (Carbone, Nuit Incolore,...).
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 18 Nov 2024, 18:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Roch Voisine, on ne le voit plus beaucoup, c'est bien. Chimène Badi, j'ai rien contre elle, pourquoi pas. Le reste des invités... avec tout le respect pour eux, c'est... ouais. C'est de la "nostalgie sympatoche", mais pas plus. Je suis d'accord avec Lusse concernant les artistes urbain, y'en a pas eu un seul cette année. La liste des invités ces derniers temps, c'est limite. Ils ont tout dépensé dans Rag'N'Bone Man et Beth Ditto ?  non en vrai ils exagèrent un peu je trouve. D'ailleurs, je pensais qu'il y allait avoir un artiste de la dernière promo invité chaque semaine, mais même pas du coup. Remarque, Julien était présent la semaine dernière mais il n'a chanté que son titre en 2 ème partie, il n'a pas chanté avec les candidats. C'est étonnant.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 18 Nov 2024, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5783 Localisation : Région Corse
|
En même temps, je ne vois pour ma part pas du tout qui sont ces "artistes urbains", et je suis persuadé que la majeure partie du public de la Star Academy non plus. 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 18 Nov 2024, 21:03 |
|
|
Tu ne les connais pas car tu n'es pas la cible tout simplement. Et la plus jeune génération te rétorquera qu'elle ne connait pas Roch Voisine.
Et c'était la force de la programmation musicale de la saison précédente : il y en avait vraiment pour tous les goûts et pour toutes les générations. Cette année, la production semble uniquement viser la ménagère de +40 ans. Pas convaincu que ce soit une bonne idée sur le long terme.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 18 Nov 2024, 21:46 |
|
|
Lusse a écrit: Décidément la liste des invités est extrêmement light cette année - voire même vieillotte. Pratiquement aucun artiste urbain ou de la nouvelle génération depuis le début alors que ce n'est pas ce qui manque (Carbone, Nuit Incolore,...). Ils veulent toucher le public âgé qui n'est pas sur TF1 le samedi soir. Ils arrivent à atteindre le peu de jeunes qui regardent en linéaire. Donc ils veulent séduire le public sénior parti sur France télévisions
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 18 Nov 2024, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5783 Localisation : Région Corse
|
Lusse a écrit: Tu ne les connais pas car tu n'es pas la cible tout simplement. Et la plus jeune génération te rétorquera qu'elle ne connait pas Roch Voisine. Et c'était la force de la programmation musicale de la saison précédente : il y en avait vraiment pour tous les goûts et pour toutes les générations. Cette année, la production semble uniquement viser la ménagère de +40 ans. Pas convaincu que ce soit une bonne idée sur le long terme. Sais-tu au moins dans quel génération je me situe pour dire ça ? Je n'en suis pas sûr... Pour ton information, j'ai entre 25 et 30 ans, et ce n'est pas pour autant que j'aime tout ce que ma génération aime. Parler d'ailleurs de cible ne veut rein dire en musique : tu peux très bien avoir des + de 40 ans qui aiment les "artistes urbains", et à l'inverse, avoir des jeunes s'intéresser à des chanteurs comme Yves Montand, Sheila, ou encore Roch Voisine puisque tu l'as cité.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Lun 18 Nov 2024, 22:46 |
|
|
Tenma a écrit: Lusse a écrit: Décidément la liste des invités est extrêmement light cette année - voire même vieillotte. Pratiquement aucun artiste urbain ou de la nouvelle génération depuis le début alors que ce n'est pas ce qui manque (Carbone, Nuit Incolore,...). Ils veulent toucher le public âgé qui n'est pas sur TF1 le samedi soir. Ils arrivent à atteindre le peu de jeunes qui regardent en linéaire. Donc ils veulent séduire le public sénior parti sur France télévisions Les séniors ne changeront pas leurs habitudes et préféront regarder le téléfilm sur la 3. Et les NMA ont bien fonctionné avec une liste d'invités très actuelle, donc ce n'est pas impossible. Je ne dis pas qu'il faut que la production aligne uniquement des artistes urbains ou de la nouvelle génération - ce serait une erreur. Mais un par prime (comme l'année dernière) c'est tout à fait faisable. CH97 a écrit: Lusse a écrit: Tu ne les connais pas car tu n'es pas la cible tout simplement. Et la plus jeune génération te rétorquera qu'elle ne connait pas Roch Voisine. Et c'était la force de la programmation musicale de la saison précédente : il y en avait vraiment pour tous les goûts et pour toutes les générations. Cette année, la production semble uniquement viser la ménagère de +40 ans. Pas convaincu que ce soit une bonne idée sur le long terme. Sais-tu au moins dans quel génération je me situe pour dire ça ? Je n'en suis pas sûr... Pour ton information, j'ai entre 25 et 30 ans, et ce n'est pas pour autant que j'aime tout ce que ma génération aime. Parler d'ailleurs de cible ne veut rein dire en musique : tu peux très bien avoir des + de 40 ans qui aiment les "artistes urbains", et à l'inverse, avoir des jeunes s'intéresser à des chanteurs comme Yves Montand, Sheila, ou encore Roch Voisine puisque tu l'as cité. Evidemment qu'il y a des cas particuliers dans chaque génération. Mais ce sont justement que des cas particuliers.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 19 Nov 2024, 0:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: En même temps, je ne vois pour ma part pas du tout qui sont ces "artistes urbains", et je suis persuadé que la majeure partie du public de la Star Academy non plus.  Urbain c’est un terme vaste. Les 2 noms cités me parlent et ont eu chacun un titre à succès. Ceci dit je ne saurais pas te les citer. En revanche, il faudrait que TF1 et la prod prennent plus en compte le fait que les vidéos de l’émission cartonnent sur les réseaux sociaux et qu’ils pourraient faire venir des artistes français comme internationaux quitte à ce qu’ils soient moins "conventionnels" à la télé française. Attention : je ne parle pas d’inviter des artistes-influenceurs uniquement connus sur Tiktok qui seraient inconnus en dehors. Mais plutôt des artistes à part entière moins présents à la télé française, et je suis sûr que chacun aurait des noms à donner ici. Ça pourrait être des artistes qu’on voit parfois dans les festivals en France.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 19 Nov 2024, 6:37 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3697 Localisation : Montpellier
|
eddy0131 a écrit: Je suis d'accord avec Lusse concernant les artistes urbain, y'en a pas eu un seul cette année. Je peux te citer Hatik qui est venu chanter Angela, Vitaa car elle est venue chanter A fleur de toi et Confessions nocturnes, Mentissa la semaine dernière et j'en oublie probablement, je crois plutôt que c'est la première soirée avec aucun.e artiste Hip-Hop/R'N'B ou au moins aimé de la jeune génération, c'est dommage. Je sais même pas si je vais regarder la soirée de samedi du coup, j'ai l'impression de voir la liste des artistes invité.e.s d'une émission de France 3. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 19 Nov 2024, 9:50 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 911 Localisation : Sauvian (34)
|
Voici l'audience du débrief avec Mathieu Gonet
1,7 M Tvsp Jusqu’à 2,7 M tvsp
Très largement leader sur cibles
✅33% PdA FRDA-50 ✅37% PdA 15-34 ✅29% PdA 15-24 ✅35% PdA 4-14 ✅27% PdA 25-49
Source : TF1 Pro
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 19 Nov 2024, 15:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
@Direct 17 : c'est un peu le problème, quand j'ai vu les coachs de The Voice 2025, je me suis dit que la chaine essayait de séparer les 2 publics, en voulant attirer un public plus âgé pour The Voice, et en essayant de faire plus jeune pour la Star Academy. Et visiblement, ça n'a pas l'air d'être trop le cas. Qu'ils laissent le public de France 3 sur cette dernière. Bon, il reste encore suffisamment de semaines pour voir défiler d'autres invités, on verra... Heureusement que l'émission cartonne suffisamment grâce aux candidats en eux-même (la preuve, c'est les quotidiennes, le format plus "sobre" qui fonctionne très bien, avec certes parfois quelques invités) car s'il fallait compter uniquement sur les invités du prime, ça se serait cassé la gueule depuis longtemps. Remarque, on a eu des primes à moins de 3 millions cette année 
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mar 19 Nov 2024, 15:58 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3697 Localisation : Montpellier
|
Tout à fait, heureusement qu'il reste encore plusieurs semaines (et ça me permettra de regarder la soirée anniversaire des Enfants de la télé à la place ce soir-là  ). A la limite, c'est justifiable cette semaine vu que ça sera la soirée des anciens.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Mer 20 Nov 2024, 12:19 |
|
Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11 Message(s) : 911 Localisation : Sauvian (34)
|
Voici l'audience d'hier avant les évaluations avec les anciens et nouveaux professeurs
1.6 M de Tvsp Jusqu’à 2.5 M Tvsp
Leadership sur cibles
✅33% PdA FRDA-50 ✅24% PdA 25-49 ✅40% PdA 15-34 ✅34% PdA 15-24
|
|
Haut |
|
 |
Thibault Gregor
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Jeu 21 Nov 2024, 9:18 |
|
|
Audience record hier durant les évaluations
1,9 M Tvsp Jusqu’à 2,8 M Tvsp
Leadership sur cibles
✅31% PdA FRDA-50 ✅29% PdA 25-49 ✅44% PdA 15-34 ✅40% PdA 15-24
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TF1] Star Academy Publié: Jeu 21 Nov 2024, 9:49 |
|
|
C'est énorme, un jour ça va vraiment dépasser ITC ou DNA.
|
|
Haut |
|
 |