Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 10:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5365 Localisation : Région Corse
|
Voici le classement des audiences prime du Samedi 30 Novembre 2024 : 1 • France 3 / Le voyageur : 3.404 millions (19,9%) 2 • TF1 / Star Academy : 2.812 millions (16,2%) 3 • France·2 / Téléthon 2024 : 882.000 tlsp. (8,7%) 4 • M6 / Irrational : 1.472 million (8,3%) 5 • Arte / Enquête sur les trésors enfouis de Notre-Dame : 1.17 million (6,7%)
Source : PureMédias
Commentaire : malgré sa longue durée, le prime du Téléthon se classe malgré tout 3e en part d'audience. Pour ce qui est du Total TV faible, peut-être que les gens ont parfois envie de faire autre chose que de regarder la TNT...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 10:24 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3453 Localisation : Montpellier
|
J'avoue qu'un total TV aussi faible (et des audiences aussi faibles pour TF1 et France 3) me dépassent, chapeau bas à M6 qui est enfin sur le podium avec des audiences en hausse le samedi (ils peuvent dire merci à France 2 ) et à France 5 et Arte qui comme tu l'as dit 56infonews, ont bien profité de la contre-programmation avec des audiences là-aussi en progression (surtout pour Arte).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 10:34 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5100 Localisation : Auvergne
|
Du côté des 13H (total TV : 11,7 millions) : TF1 : 4,94 millions (42,1%) France 2 : 2,08 millions (17,8%)
Quand même compliqué de comparer des programmes qui se sont terminés vers 22h30 avec un programme qui s’est terminé à presque 2h du matin. Je l’ai fait vendredi soir avec France 3 mais finalement, non réitéré avec France 2 pour hier soir (voir page précédente).
Dernière édition par Robin23 le Dim 01 Déc 2024, 10:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 10:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5365 Localisation : Région Corse
|
Si seulement TF1 assumait sa politique de rallongement des primes, la comparaison aurait été plus facile pour hier soir... Après, tout dépend le critère qu'on choisi de mettre en avant, et les deux sont possibles.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 10:49 |
|
|
Malgré cette politique, elle reste possible puisque la 1ère partie de Star Academy est comparable avec France 3 par exemple car les horaires sont assez identiques. Pour la part de marché, France 2 doit être dans les pattes de France 5 et Arte en frontal puisqu’avec une fin à 1h50, elle a mécaniquement augmenté mais ce n’est pas à toi que je vais apprendre ceci. En attendant, France 2 devrait faire un gros prochain week-end avec la réouverture de Notre-Dame. Un leadership sur la moyenne journalière de samedi ? À suivre.
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 22:48 |
|
|
J'ai vu la Star Academy hier soir et désolé, je vais encore faire quelques critiques... Je vais commencer par les points positifs : le (quasi) direct, Nikos Aliagas qui est toujours en canne, les tableaux. Les points négatifs : les invités, ça manque de grosses stars quand même, et j'ai presque l'impression que c'est une volonté de la production parce que je ne peux pas croire que sur 4 mois de diffusion ils peuvent pas agripper une grosse star internationale. Et même en francophone, c'est pas fou fou quand même. Et puis ce plateau que je trouve trop étriqué, trop sombre. La fosse est pas mal mais derrière les jurés, ça donne l'impression qu'il y a 50 personnes et sur les côtés, ça rend mal. Oui, c'est un joli barnum, mais ça manque de chaleur et d'un effet "waouh". On a l'impression de voir un bon divertissement mais pas la Star Academy des années 2000. Je me doute qu'on ne verra pas un défilé de stars US sur un plateau gigantesque mais tout de même.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Inutile de t'excuser Gravity : tu as tout à fait le droit de critiquer TF1, comme tout à chacun.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 23:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gravity a écrit: Les points négatifs : les invités, ça manque de grosses stars quand même, et j'ai presque l'impression que c'est une volonté de la production parce que je ne peux pas croire que sur 4 mois de diffusion ils peuvent pas agripper une grosse star internationale. Bah si car tout simplement les stars internationales ne font plus de promo en TV. Il faut pas croire que les stars américaines venaient sur la Star Academy par plaisir à l'époque. C'était inscrit dans un plan promo qui passait par X Factor au UK ou d'autres émissions en Europe... Emissions qui aujourd'hui n'existent plus pour la plupart. Les labels ne veulent plus payer de grandes tournées promo en Europe. Aujourd'hui il est plus rentable de faire de la promo sur les réseaux sociaux vu que leur audience est mondiale.
|
|
Haut |
|
|
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 01 Déc 2024, 23:28 |
|
|
CH97 a écrit: Inutile de t'excuser Gravity : tu as tout à fait le droit de critiquer TF1, comme tout à chacun. Oui, merci, j'ai remarqué ici que ça se faisait
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Déc 2024, 11:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Voici les audiences du Dimanche 1er Décembre 2024 :
Prime : 1 • TF1 / Ticket to Paradise : 3.928 millions (21,1%) 2 • France·3 / Les enquêtes de Vera : 2.670 millions (13,6%) 3 • M6 / Capital : 2.701 millions (11,6%) 4 • France·2 / Goliath : 2.029 millions (11,2%) 5 • Arte / Quand les aigles attaquent : 1.105 million (6,5%)
JTs du midi : TF1 : 5.41 millions (42,9%) France·2 : 2.38 millions (18,7%) France·3 : 677.000 tlsp. (5,9%) M6 : 1,55 million (12,5%)
JTs du soir : TF1 : 6.27 millions (30,0%) France·2 : 4.11 millions (19,7%) France·3 : 2.28 millions (12,7%) M6 : 3,11 millions (15,8%)
Source : PureMédias
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Déc 2024, 11:26 |
|
|
La meilleure audience pour un film toutes chaînes confondues pour ce mois de novembre est donc pour... "La grande vadrouille". C'est là qu'on voit que le cinéma n'est plus aussi fédérateur, à quelques exceptions près !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Déc 2024, 14:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gravity a écrit: J'ai vu la Star Academy hier soir et désolé, je vais encore faire quelques critiques... Je vais commencer par les points positifs : le (quasi) direct, Nikos Aliagas qui est toujours en canne, les tableaux. Les points négatifs : les invités, ça manque de grosses stars quand même, et j'ai presque l'impression que c'est une volonté de la production parce que je ne peux pas croire que sur 4 mois de diffusion ils peuvent pas agripper une grosse star internationale. Et même en francophone, c'est pas fou fou quand même. Et puis ce plateau que je trouve trop étriqué, trop sombre. La fosse est pas mal mais derrière les jurés, ça donne l'impression qu'il y a 50 personnes et sur les côtés, ça rend mal. Oui, c'est un joli barnum, mais ça manque de chaleur et d'un effet "waouh". On a l'impression de voir un bon divertissement mais pas la Star Academy des années 2000. Je me doute qu'on ne verra pas un défilé de stars US sur un plateau gigantesque mais tout de même. Ils ont eu Rag'n'Bone Man et Beth Ditto, c'est mieux que rien. Après comme dit Mysto il est plus dur de faire venir les grosses stars internationales quand ces dernières bénéficient d'une meilleure promo sur internet (mondiale) que par un déplacement en avion pour n'être vu que par un seul pays. ça ne vaut pas le coup pour elles. Après, ce que j'ai déjà reproché à TF1 et/ou la prod, c'est de ne pas tenter des artistes musicaux un peu moins connus (qui font tout de même leur chemin en France) qui, eux, seraient plus ouverts à venir et apporteraient une jolie plus-value à l'émission. Je suis sûr qu'on tous des noms en tête qu'on pourrait proposer (et les stars ne se situent pas qu'aux US). Pour l'effet "waouh", je trouve que celui-ci se trouve essentiellement dans les mises en scènes. Un peu moins par moment cette année ceci dit. Je ne pense pas que l'objectif de TF1 soit de refaire la Star Academy des années 2000. Bien au contraire j'aurai envie de dire. Les audiences ne sont plus celles des années 2000, la société n'est plus celle des années 2000. La lignée du casting est moins axée "télé-réalité des années 2000". ça a été très bien modernisé à ce niveau là, et c'est une bonne chose.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Déc 2024, 15:05 |
|
|
Du 25 novembre au 1er décembre : TF1 : 18,8% France 2 : 13,7% France 3 : 8,5% M6 : 8,4% Novembre 2024 : TF1 : 19,5% (record depuis octobre 2023) France 2 : 14,1% France 3 : 8,7% M6 : 8,1% C8 : 3,6% (record depuis mars 2017) France 5 : 3,5% TMC : 3,3% (record depuis décembre 2023) CNEWS : 3,1% (record pour un mois de novembre) Arte : 3% BFM TV : 2,8% W9 : 2,1% (plus bas annuel égalé) La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2024
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Déc 2024, 16:09 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3453 Localisation : Montpellier
|
eddy0131 a écrit: Après, ce que j'ai déjà reproché à TF1 et/ou la prod, c'est de ne pas tenter des artistes musicaux un peu moins connus (qui font tout de même leur chemin en France) qui, eux, seraient plus ouverts à venir et apporteraient une jolie plus-value à l'émission. Je suis sûr qu'on tous des noms en tête qu'on pourrait proposer (et les stars ne se situent pas qu'aux US). C'est pas faux, c'est là qu'on voit les limites de la promotion des artistes musicaux sur une chaîne commerciale (aux heures de grande écoute en tout cas), je suis sûr que si la Star Ac' était sur France 2, la chaîne aurait misé sur cette approche (mais j'ai bien peur que le budget aurait été proche de la saison sur NRJ12 ).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Déc 2024, 16:25 |
|
|
France 2 va sans doute faire une bonne semaine grâce à la réouverture de Notre-Dame de Paris !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|