Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3343 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 219, 220, 221, 222, 223
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs
Publié: Sam 30 Nov 2024, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7773
benji721 a écrit:
France tv perd beaucoup de droits sportifs.
Bon en même temps, il réussit à conserver le tour de france, les jo et roland garros mais pas tres étonnant.

Il me semble que France tv avait les droits des les championnat du monde de cyclisme jusqu’en 2024. Ca ne m’étonnerait pas que la chaine l’equipe récupère les droits de diffusion

Ces dernières années, France TV a gagné plus de droits sportifs qu'elle n'en a perdus. On peut penser par exemple aux compétitions féminines.
Concernant les droits des championnats du monde de cyclisme sur route (et sur piste), le contrat arrive à échéance cette année. On devrait en savoir plus prochainement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 0:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1592
A ce propos, en totale discrétion et dans un relatif anonymat, France TV a relégué l'Equipe de France féminine de football sur... France 4. Après la rencontre entre la France et la Jamaïque le 25 octobre dernier, c'est la rencontre (pourtant de prestige !) entre la France et l'Espagne championne du monde en titre qui sera diffusée le canal 14 mardi prochain... Franchement, le service public ne peut-il pas se passer une fois (!) exceptionnellement d'une soirée sans polar sur France 2 ou France 3 pour exposer le football féminin ? Le 25 octobre dernier, France 2 diffusait ce vendredi-là exceptionnellement Taratata et la soirée polar avait basculé sur France 3. Le divertissement musical et le match étaient complémentaires, mais évidemment cela supposait de se passer du polar... Au pire, ils diffusaient Taratata le vendredi précédent ou le vendredi suivant. Comme d'habitude, il y a les beaux discours autour de la parité, de l'exposition du sport féminin, de "non mais l'audience n'est pas notre boussole" et les actes. Mais ce que je dis ne concerne pas spécialement le service public mais l'exemple en question est quand même criant.
Pour information, les Bleues l'ont emporté 2 à 1 face au Nigeria ce soir. C'était sur W9.

A noter que toujours du côté du sport, France 2 et France 3 diffuseront dans une dizaine de jours les championnats du Monde de natation en petit bassin à Budapest. Malheureusement, notre petite chouchou national Léon Marchand a ce soir renoncé à cette compétition.

Et on a appris il y a quelques jours que l'Equipe de France de football (masculine) affronterait la Croatie en match aller/retour en quart de finale de la Ligue des Nations les jeudis 20 et dimanche 23 mars prochains. Sur TF1.

Une petite chronique média quelque part ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 6:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3346
On est bien d'accord sur l'Equipe de France féminine de football désormais sur France 4, j'ai bien peur que ça soit une question d'audience qui a fait basculer leurs rencontres sur cette chaîne. :evil: Autant que La chaîne l'Equipe récupère les droits, elle sera mieux les exposer comme l'équipe de France masculine espoirs (même si j'aime pas le foot perso mais je me mets à la place des fans).
A part ça, est-ce que tu sais pourquoi Léon Marchand à renoncé à participer aux championnats du Monde de natation en petit bassin à Budapest ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 8:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7773
Ce n'est pas la première fois qu'elle est diffusée sur France 4. Il n'a d'ailleurs jamais été question qu'elle ne le soit que sur France 3.
Je vous invite à comparer ce que France TV diffusait en sport féminin il y a dix ans avec ce qu'elle diffuse aujourd'hui. Vous n'en seriez pas à dire que les actes ne sont pas en conformité avec les paroles...
Et ce qui vaut pour le service public vaut aussi pour les chaînes commerciales qui ont fait, elles aussi, de réels efforts en matière de promotion du sport féminin même s'il y a encore du chemin à faire.

Direct 17 a écrit:
A part ça, est-ce que tu sais pourquoi Léon Marchand à renoncé à participer aux championnats du Monde de natation en petit bassin à Budapest ?

Il se dit fatigué et souhaite faire relâche après une année exceptionnelle et avant les nouveaux défis qui l'attendent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 10:33 
Inscrit sur les forums

D'accord, je ne savais pas, je croyais que les rencontres ne seraient que sur France 3. Je n'ai jamais pensé qu'au global, il y avais une moins bonne exposition du sport féminin sur France Télévisions, je ne m'étais concentré que sur les rencontres de l'équipe féminine de foot pour mon message. C'est sûr que c'est loin d'être parfait mais ça progresse.
Concernant Léon Marchand, effectivement, j'ai entendu ça sur France Inter ce matin, c'est bien qu'il prenne soin de sa santé physique (et peut-être mentale avec la grande exposition médiatique dont il fait preuve depuis cette année), ça n'empêchera sûrement pas d'avoir d'autres chances tricolores de médailles à Budapest. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 13:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Gravity a écrit:
Et on a appris il y a quelques jours que l'Equipe de France de football (masculine) affronterait la Croatie en match aller/retour en quart de finale de la Ligue des Nations les jeudis 20 et dimanche 23 mars prochains. Sur TF1.

Pour te dire Gravity : J'ai regardé le 22 Novembre le Tirage au Sort de la Ligue des Nations sur la Chaîne l’Équipe. Et on verra bien si les Matchs Aller-Retours entre les Bleus et les Croates (Remake de la Grande Finale CDM 2018) serait les 20 et 23 Mars 2025, mais les dates sont à déterminer et il faut attendre que l'UEFA ait les dates des Quarts de Finales de la Ligue des Nations (sans doute en Janvier, comme pour l'EURO 2024 précédemment) puisque les Autres Affiches de Rencontres seront en tout cas pour le reste sur la Chaîne l’Équipe (Pays-Bas / Espagne sur la NPO-NOS côté Néerlandais et La 1 TVE côté Espagnol de l'autre ; Danemark / Portugal sur la RTP1 côté Portugais et Italie / Allemagne sur la RAI1 côté Italien et ZDF ou RTL côté Allemand de l'autre). Normalement Vendredi prochain aura lieu le Tirage au Sort pour les Qualifications de la CDM 2026.

Tout reste à savoir qui va diffuser la CDM des Clubs 2025 (nouvelle compétition crée par la FIFA dont le PSG fait parti), peut-être que ce serait sur Canal+ ou sur BeIN Sports (car le Tirage au Sort des Phases de Groupes aura lieu Vendredi).

Pour en revenir sur les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route (sur Piste également) : On saura si France Télévisions renouvellerait le Contrat avec l'UCI (sauf si la Chaîne l’Équipe aurait le Contrat et que l'Annonce serait lors de la Cérémonie du Vélo d'Or qui aura lieu Vendredi). L’Équipe devrait normalement retransmettre cet Cérémonie.

Dernière édition par Dorian452 le Dim 01 Déc 2024, 15:23, édité 3 fois.

En ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3512
Je l'ai déjà dit précédemment, mais c'est quand même ahurissant que la phase de qualification pour la prochaine coupe du monde de football n'ait pas encore commencé. Et en plus, il y a la Ligue des Nations à caser ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 22:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1592
Les qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA 2026 commenceront en mars prochain... mais pas pour la France. Etant donné qu'elle est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Nations (qu'elle jouera fin mars 2025), sa campagne de qualification démarrera plus tard, mais on ne sait pas quand.
En effet, si les Bleus se qualifient pour le dernier carré de la Ligue des Nations qui se jouera en juin prochain, la France sera alors placé dans un groupe de qualification de quatre équipes et ne débutera donc les qualifications qu'à la rentrée prochaine (2 matche en septembre / 2 en octobre / 2 en novembre). Si elle est éliminée au mois de mars, elle sera dans un groupe de 5 et elle commencera en juin. Voilà :mrgreen:
A noter que malgré toutes ces incertitudes, le tirage au sort aura lieu dans quelques jours. Et là j'ignore totalement comment ils vont se dém... s'arranger.

Le tirage au sort de l'UEFA Euro féminin 2025 aura également lieu dans quelques jours après les qualifications des dernières équipes après-demain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Déc 2024, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4877
DAZN diffusera gratuitement en France la première édition du nouveau format de la Coupe du Monde des clubs FIFA 2025
FIFA

https://x.com/actufoot_/status/18643251 ... -kCUiVCuDg

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Déc 2024, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
Et en parlant de DAZN : Sachant que la plateforme sportif retransmettra le Tirage au Sort des Phases de Groupes de la CDM des Clubs 2025 qui aura lieu demain à 19h. La CDM des Clubs 2025 a lieu du 15 Juin au 13 Juillet aux États-Unis (à part les matchs de foots qui seront retransmis gratuitement). A voir selon l'heure, ça risque d'être compliqué comme va faire également M6 pour la CDM 2026 dans deux ans et trois ans avant l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.

Source : Communiqué de la Plateforme Sportif sur X.

En ligne Profil  

Publié: Mer 04 Déc 2024, 22:32 
Modérateur

Message(s) : 10138
Ton message est aussi clair que la stratégie de DAZN en France :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Déc 2024, 6:33 
Inscrit sur les forums

J'avoue que j'ai pas compris grand chose non plus, je suis soulagé de pas être le seul. :mrgreen:
Apart ça, La chaîne l'Equipe a vu ses droits de diffusion de l'athlétisme prolongés jusqu'en 2028 : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-tout-l-athletisme-sur-l-equipe-jusqu-en-2028/1524346
Avec France Télévisions diffusant les championnats d'Europe et du monde, cela nous garantit une belle exposition en clair de ce sport pendant encore plusieurs années. :D

Dernière édition par Direct 17 le Jeu 05 Déc 2024, 15:50, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Déc 2024, 6:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 637
Moi aussi j’ai mal compris le message de Dorian452. Déjà, il dit que la compétition aura lieu aux USA « à part les matchs qui seront gratuits ». Donc selon lui, les matchs gratuits ne seront pas aux USA ? Pas possible vu que c’est le lieu de la compétition. Et pour les horaires, rien de compliqué puisque les matchs seront en direct. Avec le décalage horaire, certains matchs auront lieu durant la nuit. Mais rien de compliqué.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3343 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 219, 220, 221, 222, 223

Le fuseau horaire est UTC+1 heure