Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: franceinfo: nouvel habillage (12/2024)
Publié: Sam 30 Nov 2024, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2119
Exactement.

L'habillage a été bousillé, détricoté, comme la ligne éditoriale.
Ca me fait penser à i>Télé lors de la sombre période Foot/JT Décalé qui a réussi à passer d'un habillage immonde et une ligne édito scabreuse à une chaîne très qualitative (aussi bien sur la forme que sur le fond) avec des incarnations remaquables (le duo Salamé/Fauvelle, notamment).

Wait and see.
Mais il va falloir sérieusement agiter tout ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2024, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
i>Télé période 2011-2014, franceinfo période 2016-2017 et LCI avant le passage à la TNT gratuite sont pour moi les meilleures chaînes infos qu'on ait eues en France, aussi bien en termes d'habillage que de ligne édito. Avec une préférence pour i>Télé 2011 pour l'habillage, qui n'a pas trop mal vieilli.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 01 Déc 2024, 6:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3403
On est presque d'accord, je dirais quand même période 2016-2020 (avant le Covid) pour franceinfo:, pour moi la vraie dégradation de cette chaîne a commencé à partir de cette période-là, avec de moins en moins d'ambition et de différenciation par rapport aux autres chaînes d'info pour ses grilles.

En ligne Profil  

Publié: Mar 10 Déc 2024, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Un communiqué sur le nouvel habillage, signé Gédéon :
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/69765487

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Déc 2024, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3179
Aïe...je crains le pire. Espérons qu'ils remettent enfin en valeur l'habillage sonore.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Déc 2024, 23:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
Bingo ! J'avais vu juste. Logique, vu que ça s'imbriquera sûrement avec l'habillage des JT de la 2.

Mais bon, s'ils peuvent nous épargner de ces hideux rectangles arrondis dignes d'un téléphone Android et des animations cheaps...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 4:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1324
Permettez-moi de citer le communiqué :
Citer:
Pour faciliter la compréhension de l’actualité, le nouvel habillage donnera une place plus importante à l’image sur le terrain, au direct tout en intégrant de nouveaux éléments graphiques animés. Ces derniers permettront de mieux structurer et séquencer l’information. Le bandeau de l’antenne sera également agrandi et thématisé, facilitant ainsi la lecture des informations essentielles.

C'est pas antinomique ? :mrgreen:

Ceci étant relevé, je suis convaincu que Gedeon proposera quelque chose de cohérent avec les autres chaînes et de bien hiérarchisé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 6:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3403
J'ai un peu peur quand je lis, "Le bandeau de l’antenne sera également agrandi", j'espère qu'il prendra pas autant de place que celui de ses concurrentes privées. Heureusement qu'on sera fixés dans deux jours. :D

En ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 7:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 169
Ce communiqué ne parle que de la newsbar, je me pose donc cette question : Et le reste ? (Génériques, sonore, cohérence avec la radio ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 7:09 
Inscrit sur les forums

De mémoire Jean Baptiste Marteau parlait également de la newsbar en disant ''nouvel habillage''.
Suspens a se sujet, mais au vu du déménagement sur le plateau de secours on peut parier au minimum sur un nouvel habillage du plateau (nouveau fond, nouvel agencement, ...). Ce ne devrait donc pas uniquement être la newsbar qui change
J'espère qu'ils ne la feront pas occuper tout l'écran, France info était une belle exception a ce sujet car les newsbar des autres chaînes (en particulier BFMTV) sont devenues imbuvables. J'espère juste que les modules présents en plus (les tickers autopromos notamment) seront revus car ils sont mal placés je trouve, avec des animations trop lentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 10:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4369
Attention, Jean Baptiste Marteau et ce communiqué parlent de bandeau, mais ça peut dire la newsbar comme ça peut être le synthé, etc. La terminologie utilisée dans la phrase est assez vague, donc ça pourrait ne pas être la newsbar qui est agrandie.

J'imagine que si ils changent le bandeau, quel que soit-il, ils vont changer les génériques également. Si ils parlent de nouvel habillage c'est pas juste pour nous changer la newsbar, surtout si ils font appel à Gédéon. Sinon je vais aller manifester sur l'esplanade Henri de France. :mrgreen:
Après pour le plateau j'ai un doute, le déménagement sur le plateau de secours peut être juste dû au changement d'habillage dans la régie, pour bien le caler.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 11:03 
Inscrit sur les forums

Sans doute, je n'y avais pas pensé. Après on peut aussi imaginer que s'ils changent le générique ils changeront également les fonds sur les écrans, ils font donc peut être des tests pour les deux.
J'espère vraiment qu'ils réouvriront le plateau, je ne comprends pas les demandes des journalistes qui sont en fond : ça m'étonnerait que les téléspectateurs collent leur museau sur leur téléviseur pour apercevoir les faits et gestes des journalistes en fond. Surtout qu'on le les voit pas lors d'un plan large ou d'un plan sur les chroniqueurs/invités.
J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler mine de rien, J-2 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 11:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4369
Je pense que pour les journalistes, il y a aussi le fait que la production des émissions sont assez "bruyantes", ce qui n'aide pas pour travailler.

Vu le faible nombre de journalistes qui utilisent ces bureaux (en tout cas de ce qu'on en voit à l'écran), il serait judicieux de mettre le plateau dans l'atrium, et de déplacer les bureaux autre part (petu-être dans le plateau actuel justement) pour que les différents espaces soient plus utiles non seulement à la chaine (diffuser d'un placard ça va pas trop attirer les téléspectateurs face aux autres chaines infos) mais aussi aux journalistes (ils pourraient bosser tranquille, à l'abri des caméras et du bruit).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 12:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1005
Autre nouveauté que j’ai souligné dans le communiqué, surtout en tant qu’enfant de parents sourds, il y aura « une visibilité accrue pour le sous-titrage à destination des sourds et malentendants, de 6h30 à minuit ». franceinfo sera donc la première offre d'information française accessible à tous en continu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Déc 2024, 13:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1324
C'est effectivement une bonne nouvelle, qui va dans le sens des engagements de France TV.

Sinon, entièrement d'accord avec Bartman concernant le plateau vs les bureaux. On notera d'ailleurs que en soi, avec son côté "cathédrale" (grand hauteur), cet atrium était sans doute déjà bruyant avant même d'y installer un plateau. Mieux vaut donc déménager le desk.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure