Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Fin programmée pour 2012 de l'Analogique au profit du Numéri
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 6:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:31
Message(s) : 351
D'ici à 2012, Bruxelles ne veut plus voir les ondes qu'en numérique
La Commission européenne invite les Etats membres à achever le passage au tout-numérique au plus tard dans sept ans.

Guillaume Deleurence , 01net., le 25/05/2005 à 18h20


La date de la mort de la radiodiffusion analogique est connue, du moins programmée : ce sera en 2012. C'est en tout cas ce que demande la Commission européenne dans une communication .

D'ici à cette échéance, les Etats membres de l'Union sont invités à basculer au tout numérique, que ce soit pour la diffusion de la télévision ou pour celle de la radio. Il s'agit plus d'une feuille de route que d'une obligation, la Commission reconnaissant elle-même qu' « il n'est pas réaliste de fixer une date d'abandon contraignante au niveau de l'UE et commune à tous les États membres ».
:arrow:

http://www.01net.com/editorial/278907/r ... numerique/

_________________
Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...

Pour une inscription obligatoire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 7:16 
pour la radio ça va être dur d'abandonner la diffusion analogique, les gens vont trainer les pieds, ça va être chaud de devoir acheter un nouveau poste de radio car l'équipement en radio est très nombreuse dans chaque foyer ( plusieurs postes, ça va du radio-reveil au walkman )

sans oublier l'autoradio


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2240
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Normalement le réseau hertzien analogique pour la télévision devrait être abandonné d'ici à 2010 au profit de la TNT.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je n'y crois pas une seule seconde à la fin de l'analogique.Il y a en FRance plus de 13 000 émetteurs de radio-télévision.

Rien que dans mon département par exemple qui est un département plat on va dire , il y a 1 emetteur qui difuse la TNT mais.....6 petits emetteurs qui arrosent des zones d'ombre.

Et que dire des zones montagneuses....

Quand la TNT sera installé sur tout le territoire , ce ne sera qu'une centaine seulement d'emetteurs qui diffuseront le numérique...

Il faudait un temps fou et des moyens colossaux pour mettre le numerique sur les 13 000 emetteurs français donc impossible que l'analogique disparaisse.

Certains ici sur ce forum doivent habiter dans les zones montagneuses , ils savent ce que je veux dire par la :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 12:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4337
Localisation : Nantes (44)
Ben alex, c pareil sur le sat... Te soucis-tu de la fréquence sur laquelle tu reçois la radio ? non ?
Et bien pour europe2 à Lyon, c'est pareil. Comme aujourd'hui tu dois savoir que la fréquence est le 100.3Mhz tu devras savoir que cette station se trouve sur telle ou telle position du plan de diffusion.

gné (c)Alexandre D.
(elle me fait marrer ta question...)

Au passage, le basculement au numérique permettrait d'harmoniser et de ré-équilibrer l'offre sur le territoire. Car, même s'il me semble que la moyenne est d'une trentaine de radios FM reçues par chaque Français, cette moyenne ne fait pas apparaitre certaines disparités qui font qu'à Paris l'offre comprend + de 50 stations alors que sur de très grandes parties du térritoire on frise plutot les 10 ou 15 stations (souvent publiques, il faut le reconnaitre).

En ce qui concerne le mode de diffusion, c'est le DAB ( Digital Audio Broadcasting, pendant audio du DVB) qui semble s'imposer en Europe. Mais la TNT pourrait également être un moyen de véhiculer une nouvelle offre radio en numérique terrestre, même si le CSA ne semble pas favorable à ce mode de diffusion.

a+ | greg

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
On aura que de la neige sur l'écran ?! Ca va être dur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
ah? maintenant je comprend le sondage que j'ai eu si je serai satisfait d'une radio numerique :)
Si ils me contactent pour que je sois cobaye de ce nouveau produit, je vous tiendrai au courant :wink:

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Pour la radio , oui il faudra acheter de nouveaux postes.Mais bon c'est pas encore pour demain.Déja qu'il faudra du temps pour la TNT sur toute la France alors imaginez un peu la radio....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 18:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Il y a le système Worldspace qui permet de recevoir des radios à l'aide d'un récepteur muni d'une petite antenne satellite.
http://www.worldspace.fr/

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
pour la radio numérique il vous faudra un poste qui décode le DAB, la qualité est pourrie, c'est comme du mp3

et en plus c'est pas donné

Les défenseurs de l'analogique n'auront pas leur mot a dire y compri pour le tout TNT

Comment va-t-on faire sans radio ni télé ???
des emissions pirates ? :twisted: :twisted: :twisted:
non mais on va droit dans le mur là trop c'est trop

Et pareil pour les ondes AM, elles seront aussi en numérique ( mais ça porte un autre nom que je n'ai plus en tête )

Bref pour avoir de nouveau des fréquences aigues a écouter il faudra acheter des Cd ou des vinyles
C'est la fin
Tu parles d'un offre qui va être ouverte ou élargie
on va avoir encore plus de "décérebrés radiophoniques" traitants de sujets débiles a longeur de soirée, ça n'offre pas un choix supplémentaire, toutes les émissions vont se ressembler, pareil pour la real tv

j'en gerbe


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Mai 2005, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
avec un très bon poste on sent bien la difference
en numérique tu perds toutes les réquences aigues ( je sais tout le monde de sourds s'en fout et peu de gens des utilisent, mais par exemple pour de la musique acoustique il y a des résonnances de perdues alors qu'elles font partie de la musique, le pire sera surement pour les voix feminines qui vont surment passer par un compresseur)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Mai 2005, 12:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Oui, le numérique n'est pas signe de qualité.

J'ai retrouvé une vidéo d'Euronews en 1997 avec un son très correct, alors qu'aujourd'hui, en tout cas sur Canal Satellite le son n'est transmis qu'à 64 kbps. :?

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Mai 2005, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Alexandre a écrit:
c'est dommage parce que pour moi la bande FM et la bande AM c'est tout une histoire ! ça me rappelle les soirées passés à écouter la radio avec des potes ... Pour moi ça serait dommage de perdre ça ...


D'ailleurs en ce moment , guettez vos féquences ! Avec le beau temps , on ne va pas tarder à recevoir des radios étrangères en FM :D
Idem pour la TV ! Faites une recherche de fréquences , vous allez avoir peut etre des surprises !

L'année dernière , j'avais réussi à capter TVE 1 ! :D

Pour revenir à la radio , c'est un régal de se mettre sur l'am le soir car on n'a plein de radios étrangères


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Mai 2005, 13:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4337
Localisation : Nantes (44)
ahhhhh, la dx-TV .....

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 27 Mai 2005, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Stéphane a écrit:
Alexandre a écrit:
c'est dommage parce que pour moi la bande FM et la bande AM c'est tout une histoire ! ça me rappelle les soirées passés à écouter la radio avec des potes ... Pour moi ça serait dommage de perdre ça ...


D'ailleurs en ce moment , guettez vos féquences ! Avec le beau temps , on ne va pas tarder à recevoir des radios étrangères en FM :D
Idem pour la TV ! Faites une recherche de fréquences , vous allez avoir peut etre des surprises !

L'année dernière , j'avais réussi à capter TVE 1 ! :D

Pour revenir à la radio , c'est un régal de se mettre sur l'am le soir car on n'a plein de radios étrangères


Oh ben pour ma part, sur Le Havre, j'arrive à recevoir les 4 chaines anglaises : BBC 1 & 2 ; Channel Four et ITV

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_ et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 16:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group