Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 16 Déc 2024, 17:35 |
|
|
Sachant que leur patron est réputé pour être une personnalité au caractère bien trempé, suis je puis dire, cela m'étonnerait qu'ils aient été capables de le raisonner. Quand l'argent est là, ça peut donner des libertés aux mépris des avertissements.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 16 Déc 2024, 17:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5323 Localisation : Région Corse
|
Dans ce cas là, il faut pas venir s'étonner de se retrouver au chômage au vu des conditions de travail. Et même s'ils ne pouvaient pas le raisonner, ils voyaient bien que l'image de la chaîne se dégradait, et certains sont partis à temps, comme Énora Malagré, Thierry Moreau, et d'autres.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 16 Déc 2024, 19:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce n'est pas si simple que ça malheureusement. TPMP est loin d'être le seul endroit où les conditions de travail sont déplorables. On a eu un énième exemple dans le dernier numéro de Complément d'Enquête diffusé jeudi dernier. Pourtant, les histoires se répètent sur le fond. Certains ont la capacité de partir et c'est tant mieux, et d'autres n'en ont pas la possibilité, soit pour des raisons budgétaires, soit pour des raisons "morales" dans le sens où ces personnes sont sous emprise, et ce dernier argument, il a été donné par des employés de TPMP eux-mêmes, en anonyme, dans Complément d'Enquête : "Quand on te répète toute la journée que tu n'es qu'un bon à rien et que personne ne voudra de toi ailleurs, tu finis par y croire".
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 16 Déc 2024, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
CH97 a écrit: Dans ce cas là, il faut pas venir s'étonner de se retrouver au chômage au vu des conditions de travail. Et même s'ils ne pouvaient pas le raisonner, ils voyaient bien que l'image de la chaîne se dégradait, et certains sont partis à temps, comme Énora Malagré, Thierry Moreau, et d'autres. Il y a quand même une différence entre les chroniqueurs et les équipes techniques. Les chroniqueurs peuvent rebondir autre part, en tant que personnalité télévisuelle, ils auront un revenu stable et potentiellement assez conséquent, etc. Pour les équipes techniques, c'est plus complexe. Le marché du travail ne peut peut-être pas accueillir autant de personnes, et donc ces personnes auraient de toutes façons finis au chômage. Ou sinon, pire, dans une autre entreprise où les conditions de travail sont encore pire... donc certes ils auraient pû partir, mais le boulot qu'ils avaient déjà à H2O leur assurait une stabilité financière, qu'ils n'auraient peut-être pas pu retrouver autre part. Donc ce n'est pas aussi facile que "ils auraient pu partir avant". Et puis il y a la pression mentale, qu'eddy0131 a mentionné, qui influe aussi sur ça. Quand à dire "Aujourd'hui, ils vont tous payer pour les bêtises qu'ils ont fait", difficile de jeter la faute sur l’entièreté des employés...
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 16 Déc 2024, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5323 Localisation : Région Corse
|
Tu as parfaitement résumé pourquoi je déteste Hanouna, parce que ce dernier n'a à mon avis jamais pensé à ça, à aucun moment, même au moment des sanctions. Il ne pense qu'à faire du buzz, sans penser une seconde aux conséquences, et elles sont aujourd'hui dramatiques pour tous ces gens qui risquent le chômage. Mais pendant ce temps là, ces mêmes responsables du massacres préfèrent rassurer leur public en leur assurant que tout va continuer, on ne sait encore où, avec très certainement les mêmes conséquences dramatiques dans quelques années, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Bilan de l'histoire : ces gens n’apprennent rien de leurs erreurs, puisqu'ils sont prêts à les reproduire ailleurs, mentalité que je qualifie gentiment de lamentable.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 13 Jan 2025, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La décision de l’Arcom a été prise, C8 disparaît, TPMP va aller sur CSTAR. Voici ce que j’espère pour redorer l’image de Touche pas à mon poste pour eux afin qu’ils puissent rester sur la chaîne. Déjà on enlève le programme d’avant qui sert à rien « La Tribu de Baba ». TPMP commence directement à 19h. Le plateau doit être repensé, bye bye les couleurs « flashy », ça fait beaucoup trop émission de divertissement alors qu’ils abordent des sujets d’actualités et des débats donc faut partir sur une couleur tamisée et sobre (un peu comme Quotidien). Dans le fond maintenant, il faut préparer davantage les chroniques (et les chroniqueurs ) pour des discussions crédibles et argumentées, ce qui est souvent peu le cas, c’est brouillon, ça bafouille, on y comprend pas toujours grand chose. Il faut aussi encadrer les débats avec un médiateur qui normalement doit être le présentateur Cyril Hanouna afin de recentrer les échanges pour éviter les dérapages qui sont nombreux jusqu’à aujourd’hui. Il faut également mettre une place un comportement professionnel face a certaines thématiques abordées de la part de Cyril Hanouna et de toute sa bande, jusqu’à maintenant ça passe son temps à ricaner quand quelqu’un parle, s’en prendre verbalement à certains chroniqueurs comme Gilles Verdez… On pourrait aussi introduire des interviews et des déplacements sur le terrain pour des reportages court lorsqu’ils abordent des sujets. Réduire aussi les séquences sensationnelles peu pertinentes pour des discussions constructives. Sur le plan visuel, il faut repenser l’habillage graphique de TPMP pour un rendu un peu plus professionnel que des bandes colorées en bas, utiliser une typographie plus fine et épuré. Peut-être qu’avec ça l’émission pourrait fonctionner et durer dans le temps en projetant une image plus sérieuse et professionnelle donc bien plus en raccord avec ce que TPMP est aujourd’hui, une émission de débats, actualités et politique. Je suis pas contre se virage que prend l’émission mais faut avoir un cadre cohérent si ils ne veulent pas paraître peu crédibles comme c’est le cas aujourd’hui, comment voulez-vous les prendre au sérieux quand on a une gestion bancale d’une émission de télévision… qui, disons le est de la faute de Cyril Hanouna On pourrait évidemment changer de présentateur mais pas certains que ça fasse le même succès.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 13 Jan 2025, 19:47 |
|
|
Moi, j'espère vraiment que la fin de C8 signifiera aussi la fin de TPMP !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 13 Jan 2025, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ChrisUrbx nous a dressé un magnifique catalogue... de tout ce qui ne se fera pas. Autant le dire tout de suite, l'éventuelle arrivée de TPMP sur CStar ne changera rien au programme, ni à son passif lamentable, qui restera là, bien présent dans les esprits... enfin, dans le mien en tout cas...
|
|
Haut |
|
|
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 13 Jan 2025, 20:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Évidemment on peut ne pas y croire mais c’est ce qu’ils doivent faire pour potentiellement espérer rester sur la TNT et éviter des sanctions évitables de l’ARCOM.
Je rajouterais même qu’un léger différé de 5 minutes pourrait être bénéfique pour éviter la diffusion de propos ou des comportements problématiques des intervenants.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Lun 13 Jan 2025, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils ne le feront pas, hélas, il faut revenir sur Terre. Hanouna n'aura plus l'audience qui est la sienne actuellement avec tes souhaits, car l'émission sera devenue lisse, limite banale. Quant au différé, il faut encore que les équipes sachent ce qui pourrait leur nuire, sauf qu'ils ne sont même pas capable de reconnaître leurs dérapages. Conclusion : le time-delay est un énorme leurre pour tenter de calmer l'Arcom, mais je ne suis pas sûr que cela marche aussi longtemps cette fois-ci. Hanouna et ses équipes ont eu 7 ans pour espérer une autre chance, mais le stock de vies semble désormais épuisé. Game Over sur C8. Et si Bolloré à l'intention d'offrir une seconde partie à l'émission grâce à CStar, le stock de chance sera là aussi vite épuisé, surtout avec une vigilance sûrement accrue de l'Arcom.
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 14 Jan 2025, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Selon L'Informé, H2O, la société de prod d'Hanouna derrière TPMP, jusqu'ici très rentable, est tombée pour la première fois dans le rouge cette année. Baisse des revenus et forte hausse des coûts de production en sont la cause. De quoi compliquer le dossier de l'après C8.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 14 Jan 2025, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3179 Localisation : Sur ce message
|
On sait ce qui explique cette hausse du cout de production ? Car en soi rien n'a changé depuis la saison dernière.
|
|
Haut |
|
|
seydou
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 14 Jan 2025, 19:54 |
|
Inscription : Mer 12 Jan 2011, 20:22 Message(s) : 237 Localisation : Lille
|
R@28 a écrit: On sait ce qui explique cette hausse du cout de production ? Car en soi rien n'a changé depuis la saison dernière. les scores sur cibles sont mauvais ils ne sont d'ailleurs mème plus affichée sur les communiqués de c8. étonnant que les couts de production ont augmenté car tout est en plateau il y a que des intervenants maison quasiment et aucun hapenning.
_________________ fan de l'habillage canal+ (1995-2003)
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Mar 14 Jan 2025, 21:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
C'est vrai que des invités tous les soirs, parfois prestigieux, c'était l'autre époque de TPMP.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste Publié: Jeu 16 Jan 2025, 3:13 |
|
|
Je suis tombé sur une séquence de TPMP pour le moins surprenante : https://x.com/anael_tw/status/187962345 ... -kCUiVCuDgJe vous laisse en juger par vous même mais c’est la première fois qu’il prend autant ses distances avec Canal, alors qu’il est plutôt du genre « je ne crache pas dans la main qui me nourrit ». Mon interprétation est que Hanouna voulait l’access de Canal+, la direction du groupe souhaitant protéger son image premium a dû refuser pour faire oublier ses liens avec lui et C8. Peut-être y a-t-il eu un rebondissement au sujet de la survie de l’émission sur CStar avec H20 qui est plombée et la nouvelle numérotation TNT en juin ?
|
|
Haut |
|
|