Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5325 Localisation : Région Corse
|
Voici les audiences prime du Vendredi 27 Décembre 2024 : 1 • France·2 / Meurtres au Paradis : 4.248 millions (24,7%) 2 • France·3 / Le Grand Concours des Régions : 1.708 million (11,2%) 3 • TF1 / Gladiators : 1.954 million (11,2%) 4 • M6 / Sonic 2, le film : 1.465 million (9,4%) 5 • Arte / Anastasia : 674.000 tlsp. (3,9%)
Source : PureMédias
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Sam 28 Déc 2024, 11:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Kef85
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 11:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1597 Localisation : Vendée
|
Hormis les 12 coups de Noël, ce n'est pas la joie en prime cette semaine chez TF1.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 11:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5325 Localisation : Région Corse
|
En même temps, quand j'ai vu la bande-annonce de Gladiators, non seulement je n'ai pas spécialement eu envie de regarder, mais il y a surtout eu une question que je me suis posé d'emblée : que vient faire Foucault dans ce truc là ? C'est absolument pas son univers, d'autant qu'il y a quelques années, il avait exprimé son désir de lever le pied, et de ne présenter que quelques tirages du LOTO ou l'élection de Miss France.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 13:44 |
|
|
Conclusion : les show "à l'américaine" ne sont plus appréciés. Il faut que les chaînes privées investissent plus dans la fiction que dans les prime-times en studio. On est plus dans les années 90 - 2000 où Internet n'était qu'un réseau utilisé que par des nerds et les américains.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 14:22 |
|
|
56infonews a écrit: On avait déjà eu ce débat cet été de mémoire mais je ne comprends pas qu'on puisse faire un classement avec les audiences consolidées, ce qui n'était pas le cas il y a encore 5 ans. Cela biaxe totalement le top en sachant que certains programmes auront une audience consolidée (séries voire émissions) alors que d'autres non (directs événementiels, sport). On ne peut plus faire abstraction aujourd'hui des nouveaux modes de visionnage qui ne sont d'ailleurs plus si nouveaux que ça. L'audience consolidée qui englobe le preview, le live et le replay (pardon pour les anglicismes) est maintenant la mesure de référence qui guide la stratégie éditoriale des chaînes quelles qu'elles soient. On ne reviendra plus jamais en arrière. Et que certains programmes fonctionnent mieux en délinéarisé que d'autres ou d'autres, inversement, qui fonctionnent mieux en direct, je dirais que "c'est le jeu ma pauvre lucette" ^^ Qyre a écrit: Pourtant, il y a 12 ans avec les Jeux de Londres, puremedias avait bien pris en compte les épreuves individuelles. Pourquoi ne devrait-on pas le faire cette année ? Rien n'empêche de le faire. Il n'y a jamais rien eu d'officiel dans ces top 100. Médiamétrie l'a fait avec un top 10, c'est déjà bien.
|
|
Haut |
|
|
56infonews
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 14:37 |
|
|
Le problème n'est pas d'utiliser l'audience consolidée, mais de l’utiliser pour certains programmes et pas d'autres. On est bien d'accord que certaines audiences notées sur Puremédias sont des consolidées et d'autres non : ce qui est problématique.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 15:01 |
|
|
Je n'ai pas vérifié si les audiences données par Puremédias étaient toutes consolidées ou non. Mais une chose est sûre, certains programmes n'ont quasiment aucun rattrapage de par leur nature. Un exemple très concret : la finale de la Coupe du monde 2022 qui détenait le précédent record de la télévision avant qu'elle ne soit détrônée par la cérémonie d'ouverture des JO n'avait gagné que 40 000 téléspectateurs à J+7.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 15:26 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5076 Localisation : Auvergne
|
|
Haut |
|
|
Holland1211
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 16:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 60 Localisation : Club Penguin-sur-Meurthe
|
Ouh là là là là, décidément, TF1 fait four sur four cette semaine...
Entre l'idée de programmer en prime un documentaire sur un animateur pas franchement populaire (produit par l'intéressé, qui plus est), et qui aurait dû rester cantonné à une seconde partie de soirée sur la 10, et ce lancement hasardeux d'un format pas vraiment maîtrisé en plein entre les deux réveillons, c'est une passe franchement oubliable pour la Une.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui enfin oubliable, ça dépend pour qui... Mais pour le coup, la chaîne ne peut s'en prendre qu'à elle-même, car c'est elle qui programme. En attendant, France·2 et France·3 font toutes deux une belle semaine au niveau des primes.
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 17:11 |
|
|
Holland1211 a écrit: Ouh là là là là, décidément, TF1 fait four sur four cette semaine...
Entre l'idée de programmer en prime un documentaire sur un animateur pas franchement populaire (produit par l'intéressé, qui plus est), et qui aurait dû rester cantonné à une seconde partie de soirée sur la 10, et ce lancement hasardeux d'un format pas vraiment maîtrisé en plein entre les deux réveillons, c'est une passe franchement oubliable pour la Une. Ca sent une déprogrammation dans les semaines à venir si ça continue comme ça. Bref, la Une qui se fait dépasser par France TV c'est pas du tout étonnant : le service public a déjà un bon service de streaming (et ce, sans partie payante). Ensuite, la programmation est plus orientée fiction que jeux tv (même si on retrouve 100% Logique sur la 2 de temps à autre). Et puis la plupart du temps ce sont des productions made-in-France, sans export de concept. M'enfin bon, tant qu'ils ne se remettent pas en question au 14ème étage de la tour TF1...
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 18:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3179 Localisation : Sur ce message
|
CH97 a écrit: Oui enfin oubliable, ça dépend pour qui... Mais pour le coup, la chaîne ne peut s'en prendre qu'à elle-même, car c'est elle qui programme. En attendant, France·2 et France·3 font toutes deux une belle semaine au niveau des primes. Et la programmation excellente de ce soir sur les deux chaînes ne peut que présager une poursuite de ce succès.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 28 Déc 2024, 20:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Robin23 a écrit: Le 20H de TF1 : 5,4 millions (29,1%)
Source : TF1Pro Je te complète avec les chiffres des autres JTs qui, une fois n'est pas coutume, ont été publiés plus tard que prévus par PureMédias : France·2 : 4.33 millions (23,4%) France·3 : 2.60 millions (16,1%) M6 : 2.30 millions (12,8%) Arte : 673.000 tlsp. (3,8%)
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 29 Déc 2024, 9:27 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5076 Localisation : Auvergne
|
Samedi 28 décembre : 1ère partie de soirée (total TV à 19,2 millions, le plus haut de la semaine) : France 3 : Meurtres au Puy-en-Velay : 4,85 millions (25,4% global / 10,5% FRDA) TF1 : Star Academy : 2,91 millions (15,2% global / 26,1% FRDA) France 2 : The Floor : 2,86 millions (16% global / 14,1% FRDA) M6 : Anniversaire surprise chez Les Bodin’s : 1,13 million (6,6% global / 4,6% FRDA) La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... tf1/648135La suite de Star Academy (22h40) : 2,48 millions (18,7% global / 29,2% FRDA)
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 29 Déc 2024, 10:21 |
|
|
Ça veut donc dire que le programme le plus regardé de la semaine de TF1, aussi bien en PDA qu'en nombre de téléspectateurs, aura donc été "Les 12 coups de Noël" diffusé durant la soirée avec le moins de téléspectateurs de toute l'année. À moins que l'énième rediffusion de "Robin de bois, prince des voleurs" fasse mieux, mais je ne mettrais pas ma main à couper !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|