Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 10:56 |
|
|
Bonne analyse de stargazer, comme toujours ! Beau succès pour le Concert du Nouvel An, comme chaque année. Et la musique classique sera de nouveau à l'honneur ce soir avec "Prodiges" !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Nagui comme Arthur sont ceux qui créent le plus de concepts. Or, plus on crée, plus on s'expose à l'échec et de temps en temps, il y a un ou deux beaux succès qui émergent.
Cela étant dit, pour la soirée de remise de prix hier soir, force est de reconnaître qu'elle était sans intérêt. Il n'y a strictement aucun intérêt à faire connaitre des films ou des fictions qui connaissent déjà le succès. Or le propre d'une cérémonie de remises de prix comme Les Victoires de la musique, les César ou les Molières est justement de présenter au public ce qu'il ne connait pas encore et qu'il pourrait aimer. Pas forcément. Une cérémonie comme les Victoires récompense principalement des artistes connus par exemple, mais là avoir des prix directement liés aux ventes ou aux audiences en particulier, sachant que dans certains cas ils reçoivent déjà des prix dans leur domaine (les disque de certification du SNEP en musique par exemple), en effet ça n'a aucun intérêt. Je me demandais à quoi l'émission ressemblait, et je voulais voir combien de prestations étaient proposés, puisque c'est un peu le truc vendeur d'une cérémonie de remises de prix ces temps-ci, surtout si il y a de la musique. Il y en a eu 3, Patrick Bruel & Ycare au début, Axelle Saint-Cirel, qui a chanté du lyrique, au milieu, et Ofenbach à la fin. Le reste ? Une belle ribambelle de magnétos. J'en conclue qu'en gros, TF1 a proposé son grand bêtisier qui sert de best of de l'année le 31 décembre, et France 2 a proposé le sien le 1er janvier.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 12:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5323 Localisation : Région Corse
|
Bartman a écrit: TF1 a proposé son grand bêtisier qui sert de best of de l'année le 31 décembre, et France 2 a proposé le sien le 1er janvier. À la seule différence que celui de France·2 avait quand même le mérite de la nouveauté comparé à celui de TF1 dont la formule reste la même...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Jeu 02 Jan 2025, 12:45, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 12:31 |
|
|
Dans les cérémonies style Victoires ou César, il y a aussi les catégories "révélation" ou "espoir" qui permet de récompenser des personnes peu connues, mais qui demandent à le devenir !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 14:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5677 Localisation : Charente (16)
|
Personnellement, j'avais commencé à regarder cette cérémonie mais j'ai vite décroché. Je n'ai pas vu l'intérêt. Sans parler de la réalisation médiocre avec ce grand écran face à nous et les présentateurs filmés de dos.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 15:41 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5610 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Vivement le retour des 7 d'Or ! Ceux-ci récompensaient également les succès de l'année écoulée en Télévision, pour tous les genres d'émissions...mais aussi les meilleurs réalisateurs, présentateurs, décorateurs...C'était une vraie cérémonie, pour rappel...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 15:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5323 Localisation : Région Corse
|
On sait Fred, tu nous en parles souvent, parfois trop même...
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 16:04 |
|
|
Les 7 d'Or, c'était la télévision qui félicitait la télévision. En plus de ça, c'était une cérémonie qui créait des tensions entre les chaînes... Bref, elle ne reviendra pas.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 16:19 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5610 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Sauf quand elles étaient presque toutes publiques...Le péché originel, c'est-à-dire la privatisation de TF1 a sonné le glas de cette cérémonie ! CH97 a écrit: On sait Fred, tu nous en parles souvent, parfois trop même... Je sais, mais un rappel historique s'impose, surtout auprès des plus jeunes qui peuvent nous lire
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sauf que tu nous le rappelles en boucle, les jeunes qui nous lisent sont donc déjà parfaitement renseignés Fred.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 17:08 |
|
|
Pas forcément, car le manque d'accès à la Culture et au Savoir sous toutes ses formes est parfois flagrant !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 19:17 |
|
|
Je change complètement de sujet pour aborder celui du retour du Bigdil. Je n’arrive vraiment pas à mesurer l’attente du public pour le retour de ce jeu culte pour la génération X et quelques Millenials mais inconnu (ou méconnu) de la Génération Z.
C’est d’ailleurs ce choc des générations qui m’interroge. Toutes les générations ont une nostalgie de Vincent Lagaf’ mais pour des raisons différentes : Les X adorent Lagaf’ pour le Bigdil tandis que les millenials et les Z le plébiscitent surtout pour sa version du Juste Prix (qui au final, reprenait les codes du Bigdil). Or le Bigdil et le Juste Prix sont deux jeux très différents en réalité, ce qui risque de décevoir certains.
Et puis, il y a la question du diffuseur. RMC Story est probablement la chaîne la plus méconnue des téléspectateurs de la TNT. On n’a jamais vraiment su sa ligne éditoriale depuis l’arrêt de Numéro 23. Saura-t-elle créer l’événement ce soir ?
|
|
Haut |
|
|
ouryromain
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 20:06 |
|
Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38 Message(s) : 955 Localisation : www.lemediamix.fr
|
A titre perso, j'attend le retour du Bigdil avec IMPATIENCE.
Dommage car Lagaf' pourrait bénéficier d'une meilleure exposition.
Justement et au vu du diffuseur, il ne faut pas s'attendre à 1 million de téléspectateur. Du moins, c'est ce que je pense.
En attendant, la promo pour le retour est top. on n'a jamais entendu RMC Story dans les médias.
A voir
_________________ Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr
|
|
Haut |
|
|
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Jan 2025, 22:32 |
|
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1326 Localisation : La Réunion
|
Je serai curieux demain matin de voir les audiences. Pas facile effectivement d'aller chercher le numéro 23 sur la télécommande, et RMC BFM Play n'est sans doute pas l'appli la plus installée sur les TV connectées et autres devices... Mais il peut y avoir un bel effet curiosité / nostalgie, et force est de constater que la prod tient sa promesse de fidélité à l'émission originale.
Update: un indice tout de même... Le site lebigdil-boutique qui a eu une pub bien placée pendant l'émission est en train de crasher.
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
|
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 03 Jan 2025, 7:20 |
|
|
Considérons que RMC Story est la seule chaîne "généraliste" de la TNT de 2012 : elle aura sans doute un avantage inéluctable face à ses voisines. En revanche, va-t-elle avoir l'audace de se ranger aux côtés des chaînes historiques ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|