Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7968 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 527, 528, 529, 530, 531, 532  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Sam 04 Jan 2025, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 215
etdu24 a écrit:
Est-ce qu'on connait la date de fin du contrat en Hanouna (enfin sa société H2O) et le groupe Canal ?

Parce que c'est possible que Canal termine la saison avec Hanouna sur CStar, pour ne pas avoir a résilier ce contrat (et donc ne pas payer les pénalités qui vont avec), puis ne le renouvelle pas.

Il serait donc possible d'avoir une fin définitive de TPMP en Juin ou Juillet prochain, avec quelques mois sur CStar afin que le groupe Canal honore sa part du contrat.

Ça fait partie des éléments qui m'ont poussé à immédiatement penser que l'émission serait transférée sur CStar.
1) Un moyen d'écouler le contrat sans pénalité (et on verra pour la suite en fonction des résultats).
2) Même si l'émission est clivante, elle a son public qui est suffisamment nombreux et attaché au programme pour continuer à le suivre sur une nouvelle chaine. (TPMP pourrait même pendant un temps rappeler au public que CStar n'est pas qu'un robinet à clips et qu'il y a d'autres programmes).
Le seul véritable point bloquant, à mon avis, c'est le cout de grille de CStar en faisant venir TPMP. Ont-ils l'intention de gonfler le cout de grille pour faire monter en audience la chaine avec des programmes plutôt généralistes en soirée ou veulent-ils maintenir un cout de grille limité avec une audience de petite chaine thématique ? C'est sans doute autour de ce point que le plus gros des discussions doit porter.
Il avait été aussi évoqué l'idée de mettre TPMP en time delay. Une fois le sort de C8 fixé, ils ont abandonné l'idée puisque pour C8, il n'y avait plus rien à perdre. Mais cela fait peut-être partie des conditions pour un transfert sur CStar le temps d’honorer le reste du contrat ? Adoucir le programme fait peut-être aussi partie des négociations, pour terminer le contrat sans trop d'encombres ?

ElRikko a écrit:
C'était sans doute dans les tuyaux, mais bizarrement ça survient peu de temps après qu'on ai appris les bonnes audiences du Bigdil sur RMC Story, il a du se dire que les audiences peuvent marcher sur une chaîne confidentielle.
Après c'est sans doute une coïncidence, mais c'est intéressant.

Bien vu. Il y avait peut-être encore des hésitations (dans les modalités financières ?) et l'exemple du Bigdil leur a confirmé qu'une marque forte sur une chaine confidentielle pouvait fonctionner.

R@28 a écrit:
Oui mais après la situation est totalement differente, le groupe canal à 2 canaux de secours sur lesquels s'appuyer pour transférer son émission (CNews ou CStar), d'autant plus que TPMP reste une émission phare du groupe. Malgré les sanctions et une popularité de son animateur aussi faible que celle de Valls, elle permet des rentrées d'argent non négligeables pour le groupe, mais aussi et surtout une propagation petit a petit de l'idéologie de Bolloré.

Et oui. Ne jamais oublier que la télé, c'est avant tout du business. :wink:
Pour l'idéologie, je serais encore plus cynique en disant que c'est tout bonnement un positionnement marketing. Ce que certains appellent l'idéologie Bolloré, c'est tout bêtement un positionnement éditorial banquable qui n'était pas occupé. Ils ont pris le créneaux, et ça fonctionne. Et plus ils enfoncent le clou, plus ça fonctionne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5323
Pascal28 a écrit:
R@28 a écrit:
TPMP reste une émission phare du groupe. Malgré les sanctions et une popularité de son animateur aussi faible que celle de Valls, elle permet des rentrées d'argent non négligeables pour le groupe.
Et oui. Ne jamais oublier que la télé, c'est avant tout du business. :wink:
Cette émission vient de faire couler une chaîne toute entière, endettée qui plus est, drôle de raisonnement de business de ta part... :roll:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2152
Selon une source bien informe citer dans l'article du parisien « C’est sûr à 90 % que non », que l'émission ne sera pas transférée sur C Star mais ça peut encore changer https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... n%20%7C%20Écrans&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 843
Il faut garder à l'esprit que CStar et Cnews ne vont certainement pas rester sous le contrôle de Canal très longtemps. Son introduction à la bourse de Londres va certainement faire monter le taux de détention d'actionnaires non communautaires à plus de 20% et imposer une cession des chaînes à un groupe français ou européen (très certainement Lagardère).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5677
Je crois que toutes ces informations, infondées ou non, c'est prémédité. Faire parler, en disant tout et son contraire, pour maintenir cela comme un feuilleton. La suite, au prochain épisode.

Pour une fois, je suis d'accord avec cet article de JMM : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... nouna.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 21:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 237
Pour faire parler et espérer un record d'audience lundi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Jan 2025, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1175
Bon, de toute façon je pense qu'on ne sera fixés que si le principal intéressé dévoile un plan de reprise détaillé, ou si la date fatidique est dépassée sans plan B à l'horizon. Je pense pas que ça sert à grand chose de tirer des plans sur la comète pour l'instant, tout ce que ça fait c'est faire mousser Hanouna en faisant parler de lui... Wait and see.

On est sûrs de cette histoire de scission du groupe Canal et d'indépendance éditoriale ? Je ne vois pas Bolloré lâcher le morceau pour le moment. Au-delà de l'aspect business d'avoir été les premiers à capter un public différent avec CNews, le pôle gratuit avec C8 reste aussi une belle petite usine à lobbying et à influence de l'opinion. Rappel qu'il y a seulement quelques mois, Eric Ciotti est allé voir Bolloré pour qu'il orchestre médiatiquement, avec l'appui des chaînes Canal, son ralliement au RN. L'argent ne justifie pas tout, même si c'est très lié à la politique. Bref, j'arrête là car c'est limite hors sujet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 0:02 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
Cette émission vient de faire couler une chaîne toute entière, endettée qui plus est, drôle de raisonnement de business de ta part... :roll:

Comme dirait le Doc : "Marty, il faut penser en 4 dimensions !"

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Une fois qu'un point de non retour a été franchi, il n'y a pas d'autre choix que continuer. Ce qui était une bonne solution avant ne l'est plus après et vice versa.

C8 est arrêté, quoi qu'il arrive à Hanouna ça ne changera rien à cet état de fait. Maintenant, il faut avancer. et faire au mieux avec les options à disposition. Je donne donc raison à R@28. Sur le plan business, c'est une stratégie qui peut se défendre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 0:07 
Inscrit sur les forums

Dans ce cas là, on peut donc déjà prédire la mort de la prochaine chaîne sur laquelle il sera, car il refera exactement les mêmes erreurs. :arrow:
Au passage, je suis déjà passé en 4 dimensions sur ce dossier, et depuis bien longtemps, car j'avais finalement vu avant tout le monde comment tout cela se finirait : très mal pour la chaîne. 8)
Quant à la vérité du jour et du lendemain, l'avenir le dira, mais avec tout le respect que j'ai pour toi Pascal28, et toute l'amitié que j'ai pour toi R@28, je ne suis pas certain que vous puissiez tenir la vérité très longtemps avec une personnalité comme Hanouna.

En ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 1:31 
Inscrit sur les forums

Tu as le droit de le penser. ;)
Repasse le film des événements et la manière dont C8 a été arrêtée.
Tu verras que passer TPMP sur CStar sur une période transitoire, le temps de terminer le contrat histoire de donner une visibilité à la chaîne, en début de période d’autorisation, le risque est plutôt limité.
De plus, préserver la marque ne signifie pas nécessairement maintenir l’émission à l’identique.
Des modifications pour s’assurer une meilleure maîtrise de l’antenne n’est pas à exclure.

C8 n’a pas été arrêtée suite à une sanction, mais suite à un non renouvellement.
Même en admettant qu’il y ait encore des dérapages, le risque reste calculé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 2:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4369
Le non renouvellement étant pour une bonne partie à cause des sanctions.
En effet, réserver la marque ne signifie pas nécessairement maintenir l’émission à l’identique. Mais on l'a bien vu, quand Hanouna change le format, 3 semaines après on est de retour sur ce qu'il faisait la saison précédente. Difficile donc de se dire que si l'émission passe sur CStar, l'émission changerait vraiment. La seule façon d'avoir une meilleure maîtrise de l’antenne aujourd'hui, c'est le time delay.
Combien de temps durerait cette période transitoire ? Jusqu'à la fin de saison ou du contrat d'Hanouna en 2026 ? Car dans le premier cas, ça parait un peu court, et dans le second, si l'émission continue à attirer une audience potable et stable, ils ne vont pas s'arrêter là...

Encore une fois, apparemment l'émission est un aspirateur à argent, dans un sens comme dans l'autre. Dans un sens, l'émission a des audiences importantes, qui permettent des rentrées d'argent donc importantes. Mais dans l'autre, le prix de production de l'émission et du contrat, et les potentiels boycotts de certaines marques côté pub ont fait que l'émission était largement déficitaire quand même. Et bien sûr, même si ça n'arrivera pas à CStar si la chaine accueille l'émission, elle a scellé le sort de C8. Je comprends donc le doute (ou plutôt la sureté) de CH97 sur le fait qu'il n'y ai assez de positif pour contrer le négatif côté business.
wanoubzh a écrit:
Il faut garder à l'esprit que CStar et Cnews ne vont certainement pas rester sous le contrôle de Canal très longtemps. Son introduction à la bourse de Londres va certainement faire monter le taux de détention d'actionnaires non communautaires à plus de 20% et imposer une cession des chaînes à un groupe français ou européen (très certainement Lagardère).
Ça j'en doute grandement franchement. Pas sûr que le taux d'actionnaires non-européen va exploser, mais je peux avoir complètement tord, donc on verra bien ce qu'il se passe. Si elles passent sous Lagardère, même si ça a du sens, ça sera la surprise de l'année. :mrgreen:
Positif a écrit:
Selon une source bien informe citer dans l'article du parisien « C’est sûr à 90 % que non », que l'émission ne sera pas transférée sur C Star mais ça peut encore changer https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... n%20%7C%20Écrans&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
Bon voilà, ça va être des infos contradictoires tous les jours pendant les 2 prochains mois. Vous êtes prêts ? :mrgreen: Même Hanouna annonce des choses différentes. Un jour il promet que l'émission reviendra la semaine d'après, le lendemain à ses équipes, c'est en septembre. On va être dans le flou complet jusqu'à fin février.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 11:26 
Inscrit sur les forums

Pascal28 a écrit:
Repasse le film des événements et la manière dont C8 a été arrêtée.

Inutile de repasser le film, on l'a déjà fait plein de fois sur ce topic, je sais donc bien tout ce qui a pu les emmener à cette situation.
Pascal28 a écrit:
De plus, préserver la marque ne signifie pas nécessairement maintenir l’émission à l’identique.
Des modifications pour s’assurer une meilleure maîtrise de l’antenne n’est pas à exclure.
J'ignorais que tu pouvais faire de l'humour aussi bien Pascal... :mrgreen: Sérieusement, ça aussi a été fait plein de fois, et comme l'a dit Bartman avant moi, ça n'a jamais tenu plus d'un mois, parce qu'Hanouna sait avec quelle formule il arrive à faire parler de lui. Quant à mettre ensemble les mots Hanouna et maitrise de l'antenne, permets-moi d'éclater de rire... :lol:
Hanouna ne sait plus maîtriser l'antenne depuis des années. Il n'est plus capable de savoir à quel moment il dérape, puisque personne sur sa chaîne ne l'a stoppé dans ses dérives. :arrow:
Pascal28 a écrit:
C8 n’a pas été arrêtée suite à une sanction, mais suite à un non renouvellement.
C'est vraiment dommage de vouloir te voiler la face comme ça.
Mais il faut ouvrir les yeux : les sanctions infligées à Hanouna ont bel et bien une belle part de responsabilité dans le non-renouvellement de C8. On n'attrape jamais les mouches avec du vinaigre

En ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 11:54 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
Le non renouvellement étant pour une bonne partie à cause des sanctions.

Oui, l'accumulation de sanctions.
Alors que l'ARCOM a dans son stock de sanctions la suspension d'autorisation d’émettre (qu'ils avaient d'ailleurs utilisé envers Skyrock dans les années 90 avec une suspension de 24h qui n'avait été qu'à moitié appliquée par Skyrock), ils ne l'ont pas fait. Ils n'ont pu profiter que de l'occasion du renouvellement d'autorisation (règle assez récente d'ailleurs) pour arrêter C8.
Ce qui signifie qu'à court terme, le risque est assez limité pour CStar.
Il faut raisonner cyniquement.
En imaginant que TPMP déménage sur CStar pour écouler la fin du contrat quel est le risque ? Se prendre une ou 2 amandes ? Pas de quoi remettre en cause la chaine sur le long terme.

Et quel serait l'intérêt ?
Pour l'instant, beaucoup de gens ne connaissent pas CStar ou voient la chaine comme une chaine musicale qu'ils ne vont jamais voir.
Avec la présence de TPMP, à l'instar de l'exemple donné par le Bigdil il y a quelques jours, même si les gens ne regardent pas l'émission, les gens vont comprendre que CStar n'est pas qu'un robinet à clips.
De plus, si l'émission attire 1 million de téléspectateurs, c'est un million qui verra les bandes annonces pour les autres programmes de la chaine (faisant ainsi savoir qu'il n'y a pas que de la musique).
De plus, avec l'audience drainée par Hanouna, pour une chaine presque inexistante, c'est toujours bon à prendre.

Bartman a écrit:
En effet, réserver la marque ne signifie pas nécessairement maintenir l’émission à l’identique. Mais on l'a bien vu, quand Hanouna change le format, 3 semaines après on est de retour sur ce qu'il faisait la saison précédente. Difficile donc de se dire que si l'émission passe sur CStar, l'émission changerait vraiment. La seule façon d'avoir une meilleure maîtrise de l’antenne aujourd'hui, c'est le time delay.

Je reste persuadé qu'Hanouna dérape parce que la direction le veut bien.
Devant l'ARCOM, ils étaient prêts à mettre en place le time delay. L'arrêt de C8 a fait qu'ils ont lâché l'affaire et qu'ils n'en ont plus rien à foutre. Mais sur CStar ? Ça fait peut-être partie des négociations.

Citer:
Combien de temps durerait cette période transitoire ? Jusqu'à la fin de saison ou du contrat d'Hanouna en 2026 ? Car dans le premier cas, ça parait un peu court, et dans le second, si l'émission continue à attirer une audience potable et stable, ils ne vont pas s'arrêter là...

A mon sens, cela aurait une valeur de test. Quitte à écouler le contrat avec une marque qui génère de l'audience, autant essayer. Comme je disais, sur 1 an et demi, le risque est contrôlé. Soit ça se passe bien, c'est tout bénéf, et éventuellement, on prolonge. Soit ça se passe mal, la chaine se prend une prune, on arrête les frais mais la mission première (faire connaitre CStar et faire savoir que ce n'est pas qu'un robinet à clip) aura été accomplie et aura des effets bénéfiques pour le reste de l'histoire de CStar.

Citer:
Je comprends donc le doute (ou plutôt la sureté) de CH97 sur le fait qu'il n'y ai assez de positif pour contrer le négatif côté business.

Il y a 2 manières voir la situation : soit la version morale et prudente, soit la version cynique. On sait de quel coté penche le groupe.
Comme la presse à scandale qui intègre dans son budget les frais de procès qu'ils vont devoir avancer en cas de problème, je pense que sur la durée de la fin de contrat, le risque est calculé et que ces aspects font partie de ce qui est étudié pour faire basculer l'émission sur CStar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4369
Pascal28 a écrit:
A mon sens, cela aurait une valeur de test. Quitte à écouler le contrat avec une marque qui génère de l'audience, autant essayer. Comme je disais, sur 1 an et demi, le risque est contrôlé. Soit ça se passe bien, c'est tout bénéf, et éventuellement, on prolonge. Soit ça se passe mal, la chaine se prend une prune, on arrête les frais mais la mission première (faire connaitre CStar et faire savoir que ce n'est pas qu'un robinet à clip) aura été accomplie et aura des effets bénéfiques pour le reste de l'histoire de CStar.
Personnellement je pense pas que TPMP aurait tant d'effet que ça sur le reste des chaines. On l'a bien vu avec C8, il y a TPMP, et il n'y a absolument aucune émission qui fait des audiences extraordinaires autour. TPMP peut être le produit d'appel, mais encore faut-il avoir des programmes intéressants pour garder les téléspectateurs. Problème, TPMP va bouffer tout le budget si ça passe sur CStar.
Alors autant je peux comprendre l'intérêt d'attirer les téléspectateurs sur une chaine qui passe autrement inaperçue, autant il y a quand même du négatif. TPMP est un coût, en effet côté Arcom ça pose pas de problème sur le court terme, mais si les audiences chutent et qu'ils doivent toujours payer autant pour la prestation d'H2O, ça va être juste la fin de saison et puis ils s'en iront.

Concernant les potentiels changements, Hanouna dérape parce que la direction le veut bien, en effet, mais j'imagine que sur une autre chaine du même groupe y a peu de chances que ça change. Le time delay c'est possible mais au point où on en est je ne crois ni Hanouna, ni les dirigeants de Canal. Et le time delay n'empêche pas tout non plus, justement, si la direction le veut bien, des passages vont être diffusé quand même, quand bien même ça ne devrait pas l'être.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Jan 2025, 13:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3179
De mon côté j'imagine vraiment pas TPMP s'arrêter avant la fin de la crise politique que nous vivons actuellement. Pour le peu que j'ai regardé de TPMP récemment, Hanouna oriente quand même grandement les débats en donnant raison aux chroniqueurs qui exposent un certain point de vue, en coupant ainsi la parole au peu de chroniqueurs ayant une vision différente. C'est une émission essentielle pour les objectifs idéologiques de la direction, sinon Hanouna n'aurait jamais fait entrer de la politique dans son émission.
Les audiences ont baissé c'est vrai, mais pas au point de tout arrêter dans moins de deux mois. Je suis presque certain que l'émission continuera sur un canal TNT après le 28 février, et la seule chaîne qui semble disponible est CStar.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7968 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 527, 528, 529, 530, 531, 532  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure