Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [2025] Nouvelle numérotation TNT
Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 649
Voici la nouvelle numérotation :arrow: https://x.com/cerfiafr/status/187880886 ... Zw089QkwlA

C’est une vaste blague ? :lol: quelle erreur d’avoir changé le canal de Gilli ou de BFMTV, et puis même de CNEWS, pourquoi faire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5978
Non, ça n'est pas une blague. C'est au contraire bien sérieux.
Au passage, je tiens à féliciter Leo Skywalker, le seul à avoir deviné l'ordre exact de cette nouvelle numérotation. 8)

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1586
Donc, en résumé (pour éviter de générer du trafic vers le réseau X...), à partir du 6 juin :

1: TF1
2: France 2
3: France 3
4: France 4
5: France 5
6: M6
7: Arte
8: LCP
9: W9
10: TMC
11: TFX
12: Gulli
13: BFM TV
14: CNEWS
15: LCI
16: Franceinfo

17: CSTAR
18: CMI TV
19: Ouest France TV

20: TF1 Séries Films
21: L'Équipe TV
22: 6ter
23: RMC Story
24: RMC Découverte
25: Chérie 25

Les canaux 26 et 27 disparaissent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:34 
Inscrit sur les forums

Oui enfin ils pouvaient laisser BFMTV et CNEWS sur leurs canaux historiques, c’est un peu ça que je ne comprend pas :roll: Ils espèrent que les plus âgés ne se rendent pas comptes qu’ils ne sont pas sur CNEWS pour donner de l’audiences à France Info ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1586
Je trouve aussi cette nouvelle numérotation décousue.
En attribuant par tirage au sort les canaux 8 et 12 aux nouvelles entrantes (qui "remplacent" en quelque sorte C8 et NRJ12), il était possible de laisser LCP en 13 pour lancer le bloc info. Franceinfo pouvait être positionnée en 14 (déjà acquis au service public) et LCI en 17. Gulli pouvait rester en 18 et CSTAR être reléguée en 19, pour lancer le bloc "autres chaînes".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:39 
Nouvel inscrit

Message(s) : 6
ChrisUrbx a écrit:
Oui enfin ils pouvaient laisser BFMTV et CNEWS sur leurs canaux historiques, c’est un peu ça que je ne comprend pas :roll: Ils espèrent que les plus âgés ne se rendent pas comptes qu’ils ne sont pas sur CNEWS pour donner de l’audiences à France Info ? :lol:

Je pense surtout que c'est le meilleur compromis pour avoir ce fameux "bloc info" sans que BFMTV et CNEWS ne se fasse passer devant par les deux autres. Ça aurait été un véritable incident diplomatique pour ces 2 chaînes.

Et j'imagine qu'à l'instar de tous les changements d'ampleur à la télé, il y aura une bonne grosse campagne de communication d'ici le mois de juin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:43 
Inscrit sur les forums

Sauf que ça ils auraient pu y réfléchir au lancement de France Info et LCI, maintenant ça fait un peu tard pour se réveiller parce que c’était sûr qu’elles n’allaient pas avoir une bonne visibilité

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5978
Sauf qu'on ne peut pas refaire une numérotation quand on veut, juste pour faire remonter 2 nouvelles arrivantes, dont une qui a loupé l'occasion de se placer 10 ans plus tôt. Mais le problème de visibilité est maintenant résolu : une bonne campagne d'information, un bon matraquage, et le tour sera fait. :idea:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5813
Oui, BFM TV aurait crié au scandale si jamais franceinfo: avait été déplacée sur le canal 14.

Perso, je trouve cette future nouvelle numérotation sympa.

LCP sur le canal 8, pas de pubs, pas de chaîne importante avant W9 et TMC.
Gulli remontant sur la canal 12, c'est mérité. Elle reste une chaîne jeunesse en journée mais devient familiale le soir.
BFM TV qui avance de 2 canaux, tout comme CNews, elles restent devant les autres. Je ne doute pas sur le fait qu'ils vont communiquer à fond sur ce changement de numéro.
LCI et franceinfo: reprennent prennent la place des 2 autres, ça peut leur permettre d'être plus visibles.
Pas étonné du non changement de numéro de CStar. Cela n'empêchera pas les téléspectateurs de zapper sur la 17 au cas-où TPMP soit transféré sur cette chaîne, même si c'est provisoire. Une émission comme TPMP est plus populaire qu'un numéro de chaîne plus éloignée.
Après, je me doutais bien que les 2 nouvelles entrantes allaient arriver sur les canaux 18 et 19.

Dernière édition par Dani-016 le Lun 13 Jan 2025, 15:53, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 151
PetitTangue a écrit:
Je trouve aussi cette nouvelle numérotation décousue.
En attribuant par tirage au sort les canaux 8 et 12 aux nouvelles entrantes (qui "remplacent" en quelque sorte C8 et NRJ12), il était possible de laisser LCP en 13 pour lancer le bloc info. Franceinfo pouvait être positionnée en 14 (déjà acquis au service public) et LCI en 17. Gulli pouvait rester en 18 et CSTAR être reléguée en 19, pour lancer le bloc "autres chaînes".

Sauf que mettre les nouvelles entrantes avant les chaînes bien installées depuis 20 ans aurait provoqué une volée de bois vert de la part de ces dernières, et à raison d'ailleurs. Mettre une chaîne comme CMI TV qui n'a pas franchement le potentiel de devenir un grand nom de l'audiovisuel français devant des noms comme BFM ou TMC aurait été un non-sens.

Pour les parlementaires sur le canal 8, ils ont surtout pris l'option facile qui ne fera ronchonner personne... à part cet écart-là, je trouve cette numérotation globalement assez juste et pertinente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 790
Et puis au final, ils ont réussi à faire un mini bloc jeunesse au sens large avec une TFX qui veut de plus en plus faire dedans et donc Gulli.
Les très jeunes enfants n'auront pas non plus à passer devant toutes les chaînes d'infos pour atteindre leur, potentiel, but Gulli.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 16:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8046
Je suis étonné que les deux nouvelles entrantes se retrouvent devant les chaînes du groupe RMC BFM. Ça pourrait râler du côté de son PDG...

A part ça, je suis globalement satisfait. Tout est plus "propre". Parmi les avancées : les chaînes de France TV mieux regroupées et la constitution d'un bloc de chaînes info. Il aurait peut-être été bien de mettre LCP en 12 pour l'intégrer à ce bloc info mais je ne suis pas non plus gêné par sa migration en 8 juste après la Sept-Arte.
Un mot sur France 4 car je n'ai pas eu encore l'occasion d'en parler : de sources syndicales, il ne va pas falloir s'attendre à ce qu'elle reste telle quelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 16:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3563
Je suis plutôt partagé, cette numérotation me convient mais il y a un sujet : celui du placement des 2 nouvelles chaînes. D'un côté je trouve ça assez mauvais que ces chaînes se retrouvent devant les chaînes RMC qui font des efforts côté programmation, de l'autre je me dis que il ne fallait pas les mettre plus haut pour ne pas les pénaliser au lancement.

En ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 16:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
LCP est de moins en moins "info" et de plus en plus culturelle en diffusant toujours plus de fictions et de programmes culture/découverte plutôt que des débats politiques à la chaîne.

Finalement le bloc 7-8, Arte/LCP a vraiment du sens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2025, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5813
Thomas Hugues sur la 8 à la place de Cyril Hanouna à 18h30 :mrgreen: . Cet article de JMM m'a fait sourire :
:arrow: https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... rpris.html

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure