Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 900, 901, 902, 903, 904  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Dim 26 Jan 2025, 20:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 123
bibou a écrit:
Je ne suis pas persuadé que les traiter de "Champions du monde de la connerie" soit une marque de respect plus importante que celles d'Hanouna :wink:

A une époque lointaine où je regardais, les positions de Verdez m'horripilaient, mais déjà je sentais un acharnement malvenu (ses relations avec Fatou par exemple). Ne regardant plus, mais tombant dessus en zappant, j'ai découvert Guénolé que je ne connais pas mais qui semble lui aussi prendre cher.
Et à l'inverse, tous les autres semblent plus respectés , probablement car leurs avis vont -ô surprise - toujours dans le sens du chef .

Ce ne sont pas mes collègues et on est pas en direct à la télévision donc l'impact n'est pas le même... :mrgreen:

Sur certains sujets ça arrive que les chroniqueurs (autres que Verdez et Guénolé) ne soient pas d'accord avec Hanouna, m'enfin c'est lui qui a composé son équipe donc c'est pas étonnant que la plupart partage ses opinions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Jan 2025, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 539
bibou a écrit:
Un des principaux soucis de ces débats actuels, ChrisUrbx, c'est l'allégeance complète de la majorité des chroniqueurs au grand maître : les voix discordantes sont rabrouées sèchement (je n'aime pas Gilles Verdez, mais les agressions permanentes qu'il subit sont violentes, je ne sais pas comment il arrive à encaisser ; thomas Guenolé semble également servir de punching-ball. Sauf erreur de ma part, ce sont 2 hommes de gauche).

S'il continue à donner son avis de manière aussi péremptoire, avec la quasi-totalité de ses courtisans ralliés à sa cause, j'ai du mal à croire qu'une autre chaîne lui laisse cete tribune.

Justement, ça aussi ce serait à bannir, je suis complètement d’accord avec toi que son comportement envers certains chroniqueurs, notamment Gilles Verdez me gêne fortement, qu’on soit d’accord ou pas avec ses opinions, on n’a pas à réagir de la sorte devant des millions de téléspectateurs. Donc oui dans mon commentaire je parlais pas évidemment de ça aussi, moi je suis pour des débats de toutes les idées qu’elles soient de gauche ou de droite, c’est le principe de la démocratie et je refuse qu’on crache et insulte une personne pour ses opinions, il faut argumenter et là ce serait pertinent, c’est le principe du débat :mrgreen: . :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Jan 2025, 23:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2193
OncleMitch a écrit:
Guénolé et Verdez sont les champions du monde de la connerie, néanmoins il est vrai que Hanouna est beaucoup trop "cash" voir même carrément irrespectueux avec eux.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Jan 2025, 23:12 
Modérateur

Message(s) : 10172
Vous n'auriez pas l'impression d'être hors sujet une fois de plus ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Jan 2025, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5357
Personnellement, je n'ai pas compris le rapport entre le message cité et l'image, mais je ne semble pas être le seul apparemment... :|

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 9:03 
Inscrit sur les forums

Franchement, c’est pénible tous ces dérapages constants sur ce topic censé parler de TPMP. Ce n’est pas un forum politique, ni un espace pour débattre de théories pessimistes. À la base, on est ici pour échanger sur l’émission Touche Pas à Mon Poste. Si vous voulez discuter de sujets sérieux comme la géopolitique ou la manipulation médiatique, allez sur un autre forum plus adapté.

L’image postée plus haut, franchement, je ne comprends pas exactement le message, mais ça transpire le pessimisme et la critique des médias occidentaux. C’est peut-être intéressant pour un autre contexte, mais ici, ça n’a aucun lien direct avec TPMP. On est là pour parler de l’émission, pas pour partir dans des discussions qui finissent systématiquement en bagarres de clocher entre ceux qui pensent tout savoir et ceux qui veulent imposer leur vision du monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 9:19 
Inscrit sur les forums

En même temps, sans vouloir faire à mon tour de polémique, un topic est en général sensé rendre compte de ce qui se passe dans l'émission, pas étonnant donc qu'il puisse y avoir des dérapages dans ce topic... :idea:
Quant à l'imposition de la vision du monde, c'est marrant, mais c'est quand même plus ou moins ce qu'essaye de faire Bolloré avec TPMP entre autres émissions, en toute objectivité, alors tu comprendras que ce passage de ton message me fait franchement sourire. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 9:25 
Inscrit sur les forums

Je parlais surtout de notre vision du monde politique, on est sur un forum qui n’est pas censé être politisé, après Bolloré fait ce qu’il veut de son entreprise, ça ça m’est égale parce que en soit tous les groupes font cela plus ou moins et ils représentent tous les avis et opinions :mrgreen: Mais ici ce n’est pas notre rôle de diverger dans cela comme l’image publiée plus haut que je n’ai pas compris d’ailleurs mais c’est hors sujet.

Apres oui bien sûr on donne notre avis sur l’émission seulement tout en essayant d’être neutre politiquement

Dernière édition par ChrisUrbx le Mar 28 Jan 2025, 9:46, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 9:28 
Inscrit sur les forums

Nous sommes d'accord pour une fois, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 9:47 
Inscrit sur les forums

Encore heureux que nous ne sommes pas tous d’accord, rien de problématique la dedans, sinon y aurait pas de débats ! mais si tu souhaites le souligner c’est bien aussi :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11
Communiqué commun des bureaux des SDJ de M6 et de RTL à propos du projet de recrutement de Cyril Hanouna.

https://x.com/sdj_m6/status/1884310529583505695

Enfin, les journalistes montent au créneau.

Comment David Larramendy peut avoir une idée aussi grotesque. Depuis que Hanouna a décidé de soutenir les idées d'extrême droite pour les beaux yeux de son patron. il a son "étiquette". Les annonceurs ne vont plus aller sur son créneau et puisque son talk show version W9 ne sera plus le TPMP actuel et ce public (âgé principalement) ne sera plus présent. il sera perdant sur tous les points.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 20:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2929
C'est effectivement surréaliste. À peine arrivé que le premier "coup" de David Larramendy est de vouloir recruter Hanouna. On pouvait espérer mieux pour l'après de Tavernost.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5632
Quels sont les gardes-fous ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 20:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1358
Je fais en sorte de poster la plupart du temps des messages argumentés et constructifs et les récents dérapages sur ce topic étaient totalement inappropriés.
Toutefois, sans vouloir remettre une pièce dans le juke-box...

ChrisUrbx a écrit:
Bolloré fait ce qu’il veut de son entreprise, ça ça m’est égale parce que en soit tous les groupes font cela plus ou moins et ils représentent tous les avis et opinions

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir les choses, que je qualifierai au mieux de naïve, au pire de jeanfoutiste.
D'abord, dans la vie, personne ne fait jamais ce qu'il veut. Toute société est régie par des lois afin d'éviter le chaos et l'anarchie. Les sociétés éditées par M. Bolloré flirtent continuellement avec la ligne rouge voire violent délibérément et de façon répétée des lois qui garantissent un certain nombre de principes forts de notre République : l'absence de discrimination ou de racisme, la dignité de la personne humaine, le respect de la démocratie, de l'Etat de droit et de la séparation des pouvoirs... Et tout cela alors qu'elles exploitent des biens publics : les fréquences hertziennes et les concessions / autorisations d'émettre conventionnées par l'autorité de tutelle.

D'autre part, il y a un problème dont l'actualité très récente nous permet de prendre la mesure : la concentration des médias audiovisuels et sociaux dans les mains de quelques milliardaires de par le monde. L'Histoire contemporaine a malheureusement montré que cette classe possédante n'était pas du genre à sacrifier ses intérêts, y compris dans des circonstances dramatiques (extinction de la démocratie, discriminations de masse, voire extermination de groupes ethniques ou d'opposants... Je vous renvoie aux programmes diffusés lors d'une récente commémoration). De fait, les masques des apparences sont tombés et il y a désormais alliance au grand jour, partout dans le monde entre cette oligarchie et des groupes politiques qui prêchent une idéologie haineuse. Ce n'est pas le cas isolé d'un Mathieu Pigasse qui renversera la vapeur... Et quand bien même il serait sincère, est-ce bien raisonnable de s'en remettre à un "gentil milliardaire" pour équilibrer les dérapages de tous les autres "méchants" ? En d'autres termes, devrions-nous rester les bras croisés ? Ou devrions-nous nous saisir politiquement, citoyennement, de ces sujets afin de nous assurer qu'il demeure des règles, autorités publiques et contre-pouvoirs efficaces ?

Un ancien Président de la République (F. Mitterrand) avait coutume de dire : tout ce qui est médiatique est politique.
Je le pense profondément. À vous de voir si vous vous sentez individuellement et collectivement assez adultes pour aborder ce sujet avec un minimum de hauteur de vue et pas uniquement à base d'invectives entre "la gôche" et "la drouate"... :wink: Car au train où vont les choses, si on ne fait rien, il n'y aura bientôt plus ni gauche ni droite.

Edit: et de fait, je réponds à Fred qui a posté en même temps que moi : le garde-fou, c'est nous tous !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 28 Jan 2025, 20:48 
Inscrit sur les forums

Je ne peux que souscrire à tout ce que tu viens de dire. C'est en tout cas toujours un plaisir de débattre avec toi PetitTangue. 8)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 900, 901, 902, 903, 904  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure