Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20876 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1381, 1382, 1383, 1384, 1385, 1386, 1387 ... 1392  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 08 Fév 2025, 11:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 913
Bonjour

Pourquoi le Bidgil a perdu 800 000 téléspectateurs depuis son passage le vendredi ? Effet de curiosité ? Pourtant on aime bien avec mon compagnon

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Fév 2025, 11:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1445
Le côté événementiel de ce retour s'essouffle, c'est tout à fait normal.
Avec le délinéaire, l'émission continue néanmoins de faire d'excellents scores.

Je salue aussi les bonnes audiences de Cash Investigation, dont les équipes ont une nouvelle fois livré une enquête qui appuie là où ça fait mal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Fév 2025, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5141
Qyre a écrit:
La belle semaine de France 2 continue, et le meilleur arrivera en fin d'après-midi à partir de 17h30 ! :!:

Avec probablement la 1ère ou 2ème meilleure audience du mois à la clé.

Le Bigdil (J+7) :
N1 : 2,3 millions / 10,6% global / 25% des 25-49 ans
N2 : 2,2 millions / 11,4% global / 26% des 25-49 ans
N3 : 1,8 million / 21% des 25-49 ans
N4 : 1,5 million / 15% des 25-49 ans
N5 : 1,2 million / 13% des 25-49 ans

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 9:14 
Inscrit sur les forums

Samedi 8 février :

Angleterre/France (Rugby) sur France 2 à 17h45 (total TV à 16,4 millions) :
Très gros carton avec 8,07 millions de téléspectateurs (49,3% global / 47,8% FRDA) !
Meilleure audience toutes chaînes confondues depuis le début de l’année.

Italie/Pays de Galles sur France 2 à 15h15 : 2,88 millions (29,9%)

1ère partie de soirée (total TV à 17,8 millions) :
TF1 : The Voice : 3,67 millions (20,3%) puis 3,44 millions (26,2%)
France 3 : Meurtres dans le Cantal (rediffusion) : 3,43 millions (19,3%)
France 2 : Le club des invincibles : 1,74 million (10,6%)
M6 : Mylène Farmer : Nevermore : 1,16 million (7%)

La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-nev ... tf1/648631

Les 20H (total TV à 17,7 millions) :
TF1 : 5,23 millions (29,5%)
France 2 : 4,46 millions (26,3%)

Les 13H (total TV à 12.7 millions) :
TF1 : 5,28 millions (41,9%)
France 2 : 2,8 millions (22,1%)

Journée entière :
France 2 : 24,4% (record depuis le début de l’année toutes chaînes confondues)
TF1 : 18,1%
France 3 : 9,5%
M6 : 5,7%

(record du total TV depuis les J.O entre 17h45 et 18h45 avec 15 millions)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 10:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3636
Un tel score doit à la fois réjouir France 2 et être enrageant pour la chaîne au vu de la défaite sur le fil du XV de France !

En tous cas, ce sera le programme le plus regardé du mois de février, sans l'ombre d'un doute.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 10:30 
Inscrit sur les forums

Record mensuel, c’est certain oui.

L’Équipe de France peut encore gagner le tournoi cependant. :wink:
La rencontre finale contre l’Écosse le 15 mars à 21h pourrait faire encore plus si c’est un match pour la victoire.
À suivre !

Peut-être un record historique hier pour un match du tournoi des XV nations sur l’horaire de 17h45.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7894
France TV Pro avait d'abord communiqué sur un 6.6 millions et quelques avant de constater que le match en lui-même a fait plus de 8 millions. Score à mon avis sans précédent dans cette case d'access.

Qyre a écrit:
Et surtout, ça prouve qu'une fiction française n'a pas besoin d'être policière pour bien fonctionner !

Tant mieux si la diversification est récompensée. C'est un encouragement pour France 2 qui diffuse moins de séries policières depuis quelques années comme le souligne l'Arcom dans son bilan 2020/2024 (page 34 du rapport dont j'ai mis le lien sur le topic France TV).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 11:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 22
Paradoxalement, un tel score risque de faire perdre le tournoi des Six nations à France 2. TF1 va être encore plus déterminée à récupérer les droits et les enchères vont monter...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 11:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7894
C'est un risque, un gros risque même, mais inversement, un tel score peut également renforcer la détermination de France TV à conserver les droits.
La chance de France TV est d'avoir des matchs le plus souvent situés dans des créneaux où la pub est autorisée. La régie peut donc augmenter ses tarifs et compenser en partie l'inflation des droits.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3636
Ne parlons pas de malheur. Pour l'honneur du service public, les VI Nations doivent rester sur France Télévisions !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3316
Et surtout pour la qualité des retransmissions qui sont incroyablement gérées depuis des années par francetvsport.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 13:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1631
Quel score pour ce crunch ! Que ce soit en audience ou au compteur... :roll:
Et le Italie/Pays de Galles - qui est aujourd'hui sur le papier l'affiche la plus "faible" de l'ensemble du Tournoi des Six Nations - a quasiment atteint les 30 % de part de marché (29,9 % pour être précis). On parle des audiences du XV de France mais je crois qu'il faut parler du rugby en général qui pousse les curseurs, porté certes par cette équipe que les Français aiment mais qui finalement a peu de titres. Qu'est-ce que ce sera si elle vient à emporter le Tournoi (mal barré, je crois, le match de cet après-midi va nous renseigner grandement) ou plus tard un titre mondial.
Le Six Nations fait des scores énormes, la tournée d'automne sur TF1 a fait des audiences historiques, la Coupe d'Europe fait elle aussi des audiences qu'on a pas vu depuis des années et des années... je pense que ça dépasse le simple cadre du XV de France.

Concernant les droits TV, je crois quand même que France TV va garder le Six Nations et TF1 se concentrer sur les deux prochaines Coupes du Monde en 2027 et 2031 et sur la future Coupe des Nations qui va remplacer les tournées d'été et d'automne. Et puis, j'ai encore un peu de mal à croire que TF1 ne diffuse aucun match de la prochaine Coupe du Monde de football. Elle peut très bien en plus dealer avec M6 en partageant elle aussi le prochain UEFA Euro 2028 dont elle a les droits exclusifs et qui sera un événement puisque ce devrait être la première compétition internationale du futur sélectionneur des Bleus Zined... enfin quelqu'un.

Après, il est vrai que, comme on est habitué à l'Equipe de France de football sur TF1, on est aussi habitué au rugby sur France 2. Donc on n'a pas trop envie que ça change. Mais franchement, hormis des commentateurs différents, qu'est-ce qui serait fondamentalement changeant sur TF1 ? Vous avez de la publicité à la mi-temps sur les deux chaînes, de la publicité entre les hymnes et le coup d'envoi désormais sur les 2 chaînes, un après-match sur les 2 chaînes... Du moment que le Tournoi reste entièrement en clair... Il y a un crainte de l'autre côté de la manche que le duo BBC/ITV ne soit pas reconduit à partir de 2026 et que TNT Sports emporte la mise.
https://www.cityam.com/tnt-confirms-six ... -air-deal/

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5536
Gravity a écrit:
Mais franchement, hormis des commentateurs différents, qu'est-ce qui serait fondamentalement changeant sur TF1 ?
Il ne faut jamais négliger les commentateurs, c'est quand même important.
Tu peux avoir un match hyper intéressant, mais si tu as des commentateurs mauvais, ça gâche un peu ton plaisir, et j'en sais quelque chose...
Une fois, mes parents, qui aiment regarder du rugby, avaient regardé un match diffusé sur TF1, et ils m'ont fait remarqué, à plusieurs reprises, que les commentateurs étaient bien moins bon que ceux de France·tv, disant même qu'ils étaient mauvais.
Un commentaire, c'est ce qui va rendre le match plus vivant, c'est donc quelque chose à ne pas trop mettre de côté.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 14:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4905
Je pense que Matthieu Lartot est devenu l’équivalent de Thierry Gilardi dans le rugby. Sa voix est très populaire, même auprès de ceux qui ne suivent pas ce sport.Son duo avec Yachvilli est impeccable.

C’est pour cette raison que TF1 souffre de la comparaison. La seule solution pour réconcilier les foules serait de recruter les deux si le Tournoi part chez la concurrence. Mais ça me semble délicat…

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Fév 2025, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1631
Je suis d'accord pour dire que les commentateurs font beaucoup, et je trouve Lartot/Yachvili excellents. Personnellement, j'aime encore plus Jean Abeilhou que j'adore.
Mais comme on en avait déjà discuté ici, lorsque Lartot a remplacé Salviac, il s'en est pris aussi plein la tronche (et il n'y avait pas les réseaux sociaux). En 2019, Dimitri Yachvili qui avait commenté la Coupe du Monde de rugby 2019 pour TF1 avec Christian Jeanpierre s'en est pris plein la tronche. Je pense que vous mettez les mots clés #RWC2019, #TF1 et Yachvili sur Twitter et vous devriez sans problème les relire. Et en passant sur France 2 en 2020, miracle ! Une édition du Mondial où la paire n°2 François Trillo/Benjamin Kayser était encensée (là aussi facilement repérable). Cette même paire devient la paire n°1 sur TF1 pour le Mondial-2023 et bim, elle en prend plein la gueule pour pas un rond... Allez comprendre. Quand on lisait que François Trillo ne connaissait rien au rugby alors qu'il a fait le rugby pendant des années sur Canal+, qu'il le fait depuis des années sur Sud Radio, c'est assez risible. Après, on aime ou pas le style, c'est clair. Mais il y a beaucoup de posture de la part de certains qui ne jugent la qualité des intervenants qu'à l'aune du logo de la chaîne en haut à droite de l'écran. Lartot passe sur TF1, dans un an, ou deux, on lirait "il a changé", "il s'est affadi", "il est rentré dans le moule TF1"... Exactement ce que certains disent de Margotton lorsqu'il a quitté Canal+.
Trillo/Kayser ou même Etcheverry/Lombard (que j'ai trouvé personnellement moins bon) aux commentaires réguliers du rugby, ils finiraient pas rentrer dans "l'inconscient".

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20876 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1381, 1382, 1383, 1384, 1385, 1386, 1387 ... 1392  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure