Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23022 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1531, 1532, 1533, 1534, 1535  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 11 Fév 2025, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2934
Grille de TF1 du 1er au 7 mars 2025

Samedi 1er

21:10 The Voice - Inédit.
23:40 The Voice - La suite - Inédit.
01:05 Spice Girls : 30 ans de rumeurs, secrets et scandales - Rediffusion - Documentaire de TMC.

Dimanche 2

21:10 Pourris gâtés - Rediffusion - Film français de Nicolas Cuche avec Gérard Jugnot, Artus et Camille Lou.
23:00 Une affaire de détails - Rediffusion - Film américain de John Lee Hancock avec Denzel Washington, Rami Malek et Jared Leto.

Lundi 3

21:10 Le fil d'Ariane - Inédit.
23:00 New York Unité Spéciale - Inédit puis rediffusions.

Mardi 4

21:10 Koh-Lanta : La revanche des 4 Terres - Inédit.
23:40 Une famille en or - Inédit puis rediffusion.

Mercredi 5

21:10 Elsbeth - 2 inédits.
23:00 Esprits Criminels - Rediffusions.

Jeudi 6

21:10 Joseph - 2 inédits - Lancement de la série française créée par et avec Lucien Jean-Baptiste.
23:15 Munch - Rediffusions.

Vendredi 7

21:10 Au pays des Enfoirés - Inédit.
23:55 Restos du cœur et Enfoirés sur les terres d'Occitanie - Inédit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 17:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 541
_Max_ a écrit:
Grille de TF1 du 1er au 7 mars 2025

Lundi 3

23:00 New York Unité Spéciale - Inédit puis rediffusions.

Mercredi 5

21:10 Elsbeth - 2 inédits.

> Pour New York Unité Spéciale, il s'agira du dernier épisode de la saison 25

> Concernant Elsbeth, ce sera les épisodes 7 et 8.
Il s'agit des 2 derniers épisodes de la PREMIERE PARTIE (diffusés aux US le 12 et 19 décembre dernier). La suite de la saison 2 (qui au total aurait 20 épisodes si on regarde la fiche wikipédia) a démarrée le 30 janvier avec l'épisode 9.

La future prog sur CBS
6 février : Episode 10
13 février : Episode 11
20 février : Episode 12
27 février : Episode 13

Pensez-vous que la semaine suivante TF1 continuera avec la suite de la saison 2 ou alors nouvelle série (ou retour d'une série pour une nouvelle saison)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3636
A un moment donné, Il n' y aura plus d'épisodes à diffuser, il faudra donc forcément passer à une autre série.

En ligne Profil  

Publié: Mar 11 Fév 2025, 18:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 875
ce que la chaîne pourrait tenter pour Elsbeth c'est un inédit par semaine pour ne pas tomber à court et rester proche de la diffusion us, c'est déjà arriver pour Grey's Anatomy d'être à 1 mois de décalage.

ou alors diffuser Grey's Anatomy et diffuser les saison 20 et 21 d'un coup , ça ferait 28 épisodes au total. ça leur permettrait de diffuser la 21e sans pause.

en tout cas ils ont bien joué pour Elsbeth.

c'est la Suisse et TF1 qui diffuse la 2e saison et RTS Un (Suisse) est en avance d' 2 semaine pratiquement. la RTBF (Belgique) n'a pas encore diffuser la 2e saison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Fév 2025, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5305
Bonjour tout le monde ! Certains ont du lire mon message il y a bientôt 2 mois concernant la "pause" que je fais dans ma vie, et c'est toujours le cas.

Toutefois je me suis dit que cette info intéresserait certains ici. J'ai été autorisé à les communiquer "si cela ne se retrouve pas partout sur internet" selon la personne mentionnée ci-dessous (je l'espère, mais la "loi" d'Internet... hum :oops:) en revanche j'ai l'interdiction de publier une quelconque photo.

Ces derniers temps, j'ai pu assister à l'avancée des décors (j'en ressors une nouvelle fois aujourd'hui) d'une prochaine série diffusée, selon le régisseur-adjoint qui m'accompagnait, d'ici la fin d'année sur TF1. Cette série, c'est "Montmartre". Jusqu'à aujourd'hui, j'avais pour info que c'était un film cinéma, et ben non.
C'est une série qui se déroulera au début du XXème siècle.
Aujoird'hui était la première fois que je rentrais pendant que les tournages avaient déjà commencé. En revanche l'entrée n'a été autorisée que pendant la pause du midi (et donc hors tournage). J'ai vu défiler (sortir du lieu) beaucoup de figurants en costumes d'époque, c'était assez impressionnant.
J'ai demandé pour le casting car je n'ai repéré aucun acteur, et à part Mathilde Seigner qui jouera une Comtesse (et qui n'était apparemment pas présente du tout aujourd'hui) même en insistant s'il y aura quelques visages un peu connus du petit écran (en faisant référence à Ici Tout Commence, vous savez que j'adore cette série) il n'a pas été capable de me donner d'autres noms, me disant qu'il était mauvais pour citer les acteurs.

Sur des aspects plus anecdotiques, on est sur plusieurs mois pour la fabrication des décors, quelques jours pour un assemblage sur place et normalement 2-3 semaines de tournage en cumulé si mes souvenirs sont bons. Le tournage est en cours.
Le lieu choisi est toutefois très patrimonial et certains immeubles ont été reutilisés / restaurés pour le tournage. Le lieu est étonnamment pas si grand je trouve, mais normalement les décors seront de multiples fois changés selon les scènes à tourner (ou alors ils ont d'autres lieux simultanément mais je ne crois pas).
Le régisseur-adjoint est depuis plus de 20 ans dans le milieu et a travaillé évidemment pour d'autres productions françaises mais aussi américaines, dont "Mission Impossible".
Il a dit que les principales différences entre les productions françaises et américaines sont le budget et le rythme de tournage. Les productions américaines sont beaucoup plus confortables budgétairement et le rythme de tournage d'une journée peut être de moins d'1 minute de scène alors que pour les productions françaises on est sur beaucoup plus (et donc un rythme plus soutenu).
Les façades sur les immeubles abandonnés seront probablement laissés. Les décors fabriqués, eux, partiront à la benne après le tournage pour être recyclés.

A mon grand étonnement, la série possède déjà une page Wikipédia qui mentionne effectivement Mathilde Seigner au casting, et, bien que le reste des infos soit à prendre avec des pincettes, la page mentionne effectivement que 4 acteurs d'ici Tout Commence seraient présents :D notez encore une fois qu'il faut utiliser le conditionnel car on ne connait pas la fiabilité des infos mentionnées en ligne pour le moment : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Montmar ... vis%C3%A9e)

En tout cas, au vu des infos déjà mentionnées en ligne, je ne pense pas avoir communiqué quoi que ce soit de confidentiel, du moins je l'espère pour ma peau.

En espérant que vous avez trouvé ces informations intéressantes :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Fév 2025, 21:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5798
Infos très intéressantes !

On voit que le rythme de tournage est souvent soutenu en France, quelle que soit le genre de programme TV...Contrairement au Cinéma, où on tourne là aussi, 1 à 2 minutes par jour...

C'est la principale différence entre les deux médias, qui tendent à converger depuis des décennies...Ça a commencé par l'adoption du format 16/9 dès les années 90, par le Plan d'action 16/9 de la Communauté Européenne, destiné à lancer...la TVHD, puis ça finit par l'irruption du genre Cinématographique dans les documentaires TV, la façon de filmer et de mixer les émissions...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Fév 2025, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3316
Merci pour ces quelques infos !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 14 Fév 2025, 15:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 875
Bonjour,

Tournage de la 10e saison de Ninja Warrior du mercredi 26 mars au dimanche 31 mars : https://idille-emissions.tv/emission/89,

le tournage du KL 2025 2 sera donc vers début avril 2025, car souvent quand Denis a tourné Ninja Warrior il va tourner KL après. on aura probablement un nouveau lieu de tournage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Fév 2025, 0:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Tient, TF1 est aussi crédité dans le générique de fin de bref.2, d'où la promo chez Quotidien (entre autre)
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Fév 2025, 1:07 
Inscrit sur les forums

C'est un achat de Droits de diffusion ?!
Bizarre, que la Production n'ait point fait appel à Canal +...Car, j'ai pensé pendant longtemps, que cette émission était une Production Interne de la chaîne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Fév 2025, 1:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5536
Sans vouloir être méchant, il serait vraiment bon que tu vérifies tes propos avant d'affirmer quoique ce soit Fred : les producteurs ont fait appel en priorité à Canal+... qui a tout simplement refusé.
Au passage, la série est produite par My Box Productions, et distribuée jusque là par Canal+.
Source : https://www.ozap.com/actu/bref-2-pourquoi-canal-a-refuse-de-produire-la-saison-2-de-la-serie-de-kyan-khojandi/648729

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Sam 15 Fév 2025, 2:01, édité 2 fois.

En ligne Profil  

Publié: Sam 15 Fév 2025, 1:34 
Inscrit sur les forums

Sauf que j'ignorais cette info, jusqu'à présent...C'est gentil de me répondre Ad-Hominem !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Fév 2025, 1:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5536
Je te réponds ainsi parce que tu ne sembles pour le coup pas renseigné sur une info dans l'un de tes domaines de prédilection, ce que je trouve étonnant. Et encore une fois, je te dis cela sans aucune méchanceté de ma part, et sans t'attaquer, je te demandes juste parfois d'être plus attentif aux sites médias, qui peuvent parfois t'apporter les réponses aux questions que tu te poses. Au passage, l'article a été posté en début d'après-midi, voilà pourquoi je me montre un peu agacé. Je l'aurais beaucoup moins été si tu avais formulé ça en question, ce que tu fais très bien depuis bien longtemps... :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Sam 15 Fév 2025, 7:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 788
Caropage a écrit:
Tient, TF1 est aussi crédité dans le générique de fin de bref.2, d'où la promo chez Quotidien (entre autre)

Les dirigeants de TF1 avaient parlé de bref lors de l'audition du projet de chaîne Humour TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Fév 2025, 12:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 14
Apparemment TF1+.

https://www.universfreebox.com/article/ ... dexistence

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... 24-2148536

Ce qui me semble inexplicable vu le nombre de pubs qui dégoutent de revenir sur la plateforme.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23022 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1531, 1532, 1533, 1534, 1535  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure