Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13731 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 910, 911, 912, 913, 914, 915, 916  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mer 19 Fév 2025, 21:31 
Modérateur

Message(s) : 5483
Oui bien sûr plus de 3 500 pages produites par les parties, un jugement du Conseil d'État de 16 pages, basé sur la loi et notamment la jurisprudence, par quinze magistrats, mais bien sûr c'est Alexis Kohler qui manigance tout dans son petit bureau. Affligeant. S'il était honnête, il reprendrait point par point les arguments juridiques sur lesquels il n'est pas d'accord, mais évidemment ça ne ferait pas d'audience.
Et je parle même pas de l'édito confondant de bêtises, remplis d'amalgames, de contre-vérités et malhonnête de Gauthier Le Bret ce soir sur CNews. Et ça se dit journaliste, quelle honte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Fév 2025, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5747
Cyril36 a écrit:
Quatre options désormais : Canal+ jusqu’en juin, CStar jusqu’à la fin de saison, une plateforme OTT où la fin de TPMP. Je parie sur l’option une sur le plan économique.

Je réponds ici...
L'émission sur la chaîne premium ? Ce serait impensable, à moins qu'il ait des concessions !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Fév 2025, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 455
D'après une source teutonne qui veut garder l'anonymat, Tpmp sera sur Arte, dès le 1er septembre avec Élisabeth Quin en co-animatrice. Elle aura pour mission la maîtrise de l'antenne. :lol:

Bonne chance Jim !

Dernière édition par ezstreets le Mer 19 Fév 2025, 23:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Fév 2025, 23:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5747
Pas mal !
Elle aura pour thème, le rire !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 7:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3508
ezstreets a écrit:
D'après une source teutonne qui veut garder l'anonymat, Tpmp sera sur Arte, dès le 1er septembre avec Élisabeth Quin en co-animatrice. Elle aura pour mission la maîtrise de l'antenne. :lol:

Cette maîtrise de l'antenne passera notamment par ne pas dépasser la durée de l'émission qui ne pourra pas être découpée en plusieurs parties. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 8:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1197
C'est intéressant quand même ces audiences, ça veut bien dire qu'un arrêt de TPMP ferait se volatiliser plus de 2 millions de téléspectateurs. C'est très loin d'être négligeable, malgré les polémiques l'émission avait une audience forte et qui risque de se disperser voir de ne plus regarder la TV à cette heure-ci. C'est aussi sûrement pour ça que M6 est intéressé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 11:33 
Publicateur

Message(s) : 2512
eronecorp a écrit:
C'est quand même assez serré avec Quotidien tout de même, mais oui TPMP arrive à garder une audience puissante. Je suis surtout surpris des premières parties qui sont assez hautes, même si Quotidien finit par les doubler en 3e partie.

J'ai une hypothèse, certes tout à fait humble et peut-être farfelue de simplicité, sur ce doublement de TPMP par Quotidien seulement en fin d'access ; mais j'aimerais beaucoup connaître les audiences de TPMP et de Quotidien par catégorie d'âge pour pouvoir la confirmer.

Voici mon hypothèse : TPMP est davantage regardé par des retraités, et Quotidien est davantage regardé par des actifs. Les retraités ont tout le temps devant eux pour se mettre devant la télévision en début d'access, tandis que les actifs reviennent tout juste du travail et ne se posent pas tout de suite devant la télé (repas à préparer, etc.).

Par ailleurs, peut-on aussi considérer un « effet JT de 20h », en d'autres termes observe-t-on un déplacement d'audience de TF1/France 2 vers TMC aux alentours de 20h30 lorsque le gros des JT sont passés ?

Direct 17 a écrit:
ezstreets a écrit:

Cette maîtrise de l'antenne passera notamment par ne pas dépasser la durée de l'émission qui ne pourra pas être découpée en plusieurs parties. :lol:

Imagine un peu. 28 Minutes, le before. 28 Minutes, l'after. 28 Minutes XXL. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 11:51 
Modérateur

Message(s) : 10201
Ce basculement de l'âge moyen du téléspectateur de TPMP se voit dans les chiffres de Médiamétrie qu'a pu récupérer Les Jours : https://lesjours.fr/obsessions/l-empire ... c-hanouna/

Il y a 10 ans, la structure d'audience de TPMP c'était 30% de 25-34 ans, 12% de 15-24. Les 60+ n'étaient que 8%. Aujourd'hui c'est 7% de 25-34, 4% de 15-24, 49% de 60+ !
L'âge moyen du téléspectateur de TPMP est de 58 ans, contre 48 ans pour TMC mais 67 ans (!) pour France 5.

Le tournant est la saison 2019-2020 où la politique (via les Gilets Jaunes) est devenue de plus en plus prépondérante dans l'émission. C'est à ce moment là que la moyenne d'âge de TPMP croise celle de Quotidien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 13:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2200
eronecorp a écrit:
C'est intéressant quand même ces audiences, ça veut bien dire qu'un arrêt de TPMP ferait se volatiliser plus de 2 millions de téléspectateurs. C'est très loin d'être négligeable, malgré les polémiques l'émission avait une audience forte et qui risque de se disperser voir de ne plus regarder la TV à cette heure-ci. C'est aussi sûrement pour ça que M6 est intéressé.

Mouais, il y a pour beaucoup l'effet curiosité, j'en fais moi-même partie. Toute autre émission polémique à succès en fin de vie battrait également des records d'audience dans ses derniers jours d'existence.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7880
Rom 1 a écrit:
Oui bien sûr plus de 3 500 pages produites par les parties, un jugement du Conseil d'État de 16 pages, basé sur la loi et notamment la jurisprudence, par quinze magistrats, mais bien sûr c'est Alexis Kohler qui manigance tout dans son petit bureau. Affligeant. S'il était honnête, il reprendrait point par point les arguments juridiques sur lesquels il n'est pas d'accord, mais évidemment ça ne ferait pas d'audience.
Et je parle même pas de l'édito confondant de bêtises, remplis d'amalgames, de contre-vérités et malhonnête de Gauthier Le Bret ce soir sur CNews. Et ça se dit journaliste, quelle honte.

Ça vrille aussi totalement du côté de Christine Kelly, ancienne membre du CSA faut-il le rappeler, qui parle désormais d'un pays "tombé dans la dictature".
Une pensée également pour Pascale de la Tour du Pin qui semble s'étonner que "80 % de son carnet d'adresse n'a pas compris" pourquoi elle est allée travailler avec Hanouna. Elle comprendra peut-être un jour avec le recul...
Bref beaucoup de réactions "indignées", "sidérées", "hallucinées" que je ne pourrais pas toutes citer puisque tous les médias de la Bollosphère (C8, CNews, Europe 1) sont en boucle depuis hier sur cette décision du Conseil d'Etat. C'est désormais une habitude. Dès qu'ils sont contrariés, ils actionnent tous leurs canaux radio/TV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2199
Est-ce que vous pensez sincèrement que l'on a une chance de retrouver Cyril Hanouna à la télé dès le mois de mars ou c'est quasiment impossible il faudra attendre septembre

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5478
Très sincèrement Positif, tu ferais mieux de l'oublier, c'est vraiment un très mauvais animateur télé, l'histoire l'a suffisamment prouvé.
D'autres animateurs et émissions pourront aussi bien t'aider à surmonter tes problèmes, avec respect et dignité.
stargazer a écrit:
Ça vrille aussi totalement du côté de Christine Kelly, ancienne membre du CSA faut-il le rappeler, qui parle désormais d'un pays "tombé dans la dictature.
Ça fait déjà quelques années qu'elle a vrillé, depuis qu'elle est arrivée à CNews en fait.
Ses propos sont hilarants. Je crois qu"il faudrait l'envoyer faire du journalisme dans une vraie dictature pour qu'elle touche vraiment du doigt ce qu'une dictature peut faire avec des médias qui ne lui sont pas favorables, elle pourrait bien changer d'avis en rentrant. :idea:

stargazer a écrit:
Une pensée également pour Pascale de la Tour du Pin qui semble s'étonner que "80 % de son carnet d'adresse n'a pas compris" pourquoi elle est allée travailler avec Hanouna. Elle comprendra peut-être un jour avec le recul...
Peut-être qu'au fond, elle n'a pas non plus compris où elle allait, comme Cardoze, malgré la réputation qu'Hanouna s'est fait dans la sphère médiatique depuis 8 ans. Personnellement, je n'aurais aucune pensée pour ces deux-là, il fallait réfléchir avant de s'engager. :arrow:

stargazer a écrit:
C'est désormais une habitude. Dès qu'ils sont contrariés, ils actionnent tous leurs canaux radio/TV.
Tout cela n'est que de l'agitation stérile, cela n'apporte rien, juste un constat : les gens ne tiennent pas rigueur à C8 des multiples dérapages qu'elle a pu occasionner ces dernières années, comme si le dérapage, le buzz, et les insultes étaient devenue une coutume sur les chaînes de la TNT. C'est dommage pour tous ces gens de ne pas avoir les yeux en face des trous et de dénigrer quelque part des instances qui ne font que son travail. :!:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3251
C'est surtout que c'est devenu le reflet de la politique actuelle : déclarations fausses, recherche du buzz, de la meilleure punchline : on dirait une copie de ma cour de récréation...de primaire.
Pour en revenir a la Bollosphère, même si les propos tenus sont édifiants, je suis certain que les """""""journalistes""""""" qui les prononcent a l'antenne ne sont même pas convaincus de leurs propres paroles. Ils cherchent juste a obéir aux ordres des patrons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2199
Émission spéciale de Pascale,Éric,Yann.

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Fév 2025, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 249
Bon bah, là, ils sont partis pour faire comme La 5 à l'époque : toutes leurs émissions vont être consacrée totalement ou en partie à l'arrêt de la chaîne. Ce qui me semble légitime pour le coup.
Ils ne seraient pas les 1ers à utiliser leur antenne pour y raconter leurs soucis de manière plus ou moins biaisée (les JT de La 5, Rire & Chansons au moment où le CSA voulait leur retirer des fréquences, Skyrock quand ils se sont pris 24h de suspension d’émettre, etc...)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13731 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 910, 911, 912, 913, 914, 915, 916  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure