Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8454 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547 ... 564  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Mar 25 Fév 2025, 7:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4460
Petite précision, depuis décembre, le groupe Canal+ et Lagardère n'appartiennent techniquement plus à Vivendi, il y a eu une scission et les chaines TV sont maintenant dans le Groupe Canal+, introduit en bourse, et les radios dans Louis Hachette Group, également introduit en bourse. La plupart des parts appartiennent toujours à Bolloré par contre.
L'intérêt est moindre pour Canal effectivement, à moins que l'hypothèse de l'arrivée de TPMP se concrétise. Il y a quand même aussi dès synergies qui peuvent être mises en place, et peut-être en général quelque chose à faire avec la chaine. Mais bon, même à l'époque du rachat des chaines à Bolloré, c'était clair que le but du rachat, c'était Direct 8, et que Direct Star était un boulet. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 7:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 727
Pas impossible qu'il annonce que TPMP va sur le canal 4 jusqu'au mois de Juin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 7:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2206
Rien de prévu pour vendredi soir ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 8:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5305
guilem2 a écrit:
A moins de rapprocher sérieusement, voire presque de fusionner Cstar avec Europe 2 pour relancer les deux antennes, je ne vois pas l’internet pour Vivendi de garder Cstar.

Mine de rien, pour avoir recommencé à regarder CStar ces derniers temps, la chaine s'est beaucoup rapprochée d'Europe 2.
Déjà avec le "Top avec CStar et Europe 2", un grand classement de de 2h, sur 30 titres, mais globalement même la programmation globale (Top Clip) s'est rapprochée d'Europe 2, avec beaucoup moins de rap et de musique urbaine, plus de pop rock électro (bon, le rock faut le dire vite).
Ça n'empêche pas de trouver toujours du Gims par exemple, mais la proportion de ce type de musique est bien moindre et je crois que c'est la première fois depuis longtemps que j'ai autant plaisir à regarder la chaine. Avant j'étais obligé de zapper tous les 4 titres...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 10:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3316
De manière générale, on sent que la 17 a toujours été un boulet. Les audiences n'ont jamais été folles, la chaîne s'est toujours un peu cherchée j'ai l'impression. D'ailleurs, on sentait déjà dès l'acquisition de V17 par Bolloré qu'il y avait un objectif derrière, de nombreux programmes ayant été récupérés de chez Lagardère et avec une grille un peu baclée, et que finalement la chaine était prête a être cédée rapidement.
Pour moi, Direct Star n'a servi à Bolloré que pour faire gonfler l'importance et la valeur de son offre TV de manière a ce qu'il puisse vendre plus facilement la 8 et la 17 après.

Dernière édition par R@28 le Mar 25 Fév 2025, 10:31, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 793
56infonews a écrit:
Pas impossible qu'il annonce que TPMP va sur le canal 4 jusqu'au mois de Juin.

Ça m’étonnerait que TPMP soit diffusé sur Canal+ car en cas de soirée de Ligue des Champions, TPMP ne sera donc pas diffusée. Durant ces semaines-là, TPMP ne pourra pas être diffusée tous les jours. Et aucune rumeur ne parlait d’un transfert sur Canal+. Mais plutôt sur CSTAR.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 12:02 
Modérateur

Message(s) : 10269
guilem2 a écrit:
Je me demande si Canal ne va pas essayer de se débarrasser de Cstar aussi. Le clair de Canal est mort, C8 va fermer, Cnews a ses propres synergies hors télé. A moins de rapprocher sérieusement, voire presque de fusionner Cstar avec Europe 2 pour relancer les deux antennes, je ne vois pas l’internet pour Vivendi de garder Cstar.

Le plus probable à moyen terme c'est que le gratuit de Canal bascule dans la nouvelle entité "Louis Hachette Group" (merci du rappel Bartman !)

Canal + deviendra un acteur du payant uniquement, sans fréquence TNT qui pourrait freiner la montée d'un acteur étranger dans le capital (d'où l'entrée à la bourse de Londres et non de Paris).
Louis Hachette Group deviendra une entreprise regroupant toutes les activités presse & audiovisuelles gratuites, là où les synergies existent déjà (avec Europe 1/2, le JDD, ...).

Il ne faut pas négliger du tout le fait que le timing de l'entrée en bourse/scission de Vivendi s'est télescopé avec le non-renouvellement de C8. Cela permet d'enfumer un peu tout le monde sur les réelles intentions derrière telle ou telle prise de décision.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 15:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3538
Pharcyde a écrit:
Rien de prévu pour vendredi soir ?

Si, une grande soirée sur les émissions emblématiques de la 8, je compte la regarder d'ailleurs. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 66
La réorganisation du groupe est en partie un jeu de mécano financier comme Vincent Bolloré les affectionne tant.

J'entends beaucoup parler des seuils de contrôle, mais la manœuvre lui permet aussi de ne pas être obligé de déclencher une OPA alors qu'il aurait été obligé dans la configuration précédente de le faire, ce qui signifie qu'il peut garder le contrôle effectif des actifs sans avoir besoin de dépenser plus d'argent.

Je pense que le pôle News a du sens pour la nouvelle entité. D'ailleurs techniquement ils sont déjà regroupés, cnews et Europe 1 sont déjà au même endroit par exemple. Mais indépendamment du côté idéologique dont on parle très souvent, il faut bien reconnaître que les audiences d'Europe 1 remontent, et que Cnews est devenue la première chaîne d'information de la TNT, ce qui aurait ressemblé à un scénario de science-fiction du temps de la regrettée i-Télé.

Ce que je veux dire c'est que la partie musicale, même si elle se regroupait avec un rapprochement très concret entre cstar et Europe 2, ne semble pas offrir les mêmes perspectives. Europe 2 perd de l'argent, Cstar est à peine à l'équilibre, les audiences ne sont pas géniales, et ni la présence d'Universal jadis ni celle de l'Olympia aujourd'hui, dont le président est pourtant devenu Maxime Saada récemment, n'ont jamais donné lieu à aucune synergie réellement intéressante avec Cstar.

C'est révélateur d'ailleurs de voir que Hanouna semblait viser le prime de cnews plutôt qu'un transfert sur Cstar.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5248
Zut, une question me taraude : c'est bien joli le replay, mais Mycanal va-t-il mettre en replay la dernière émission d'une chaîne qui disparaît ? S'ils ne le font pas, j'en serai fort marri

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Fév 2025, 11:37 
Modérateur

Message(s) : 10269
Bande-annonce pour le prime de fermeture de C8 :

On appréciera le point de montage subtil au tout début pour faire dire "la naissance" à la place de "le lancement" dans l'intro de Laurence Ferrari :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Fév 2025, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4460
Très subtil en effet. :mrgreen: Sympa d'avoir utilisé la musique de D8 d'ailleurs tiens. Sympa aussi d'avoir utilisé le lancement de D8 pour parler de naissance de la chaine pour ensuite balancer des images de Direct 8. :mrgreen:
Je trouve ça marrant qu'ils parlent de 20 ans de C8, mais pour TPMP ils mentionnent... 12 ans.

L'émission a pourtant commencé le 1er avril 2010 sur France 4, il y a bientôt 15 ans donc. Mais bon, ils comptent la période France 4 quand ça les arrange...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Fév 2025, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5536
En même temps, en matière de faits tordus, on n'est plus à ça prêt avec C8 : entre Laborde qui prétend que la mort de C8 "en dit long sur l'état de la liberté d'expression en France", que celui qui a insulté presque l'ensemble de ses confrères se prétende aujourd'hui "harcelé par l'Arcom", et j'en passe et des meilleurs, ces nouvelles, et au passage dernières approximations, c'est peanuts... :mrgreen:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Fév 2025, 13:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5799
Derrière l'écran, de la chaîne :
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... n-20250225

Sinon, l'article sur l'ambiance dans les couloirs, rappelle furieusement ce qui a suivi l'arrêt de..."Nulle part Ailleurs"...Postes supprimés ou externalisés, notamment en 2001 et 2003, de mémoire :
https://www.liberation.fr/medias/2003/0 ... es_458397/

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 27 Fév 2025, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5248
Bartman a écrit:
Très subtil en effet. :mrgreen: Sympa d'avoir utilisé la musique de D8 d'ailleurs tiens. Sympa aussi d'avoir utilisé le lancement de D8 pour parler de naissance de la chaine pour ensuite balancer des images de Direct 8. :mrgreen:
Je trouve ça marrant qu'ils parlent de 20 ans de C8, mais pour TPMP ils mentionnent... 12 ans.

L'émission a pourtant commencé le 1er avril 2010 sur France 4, il y a bientôt 15 ans donc. Mais bon, ils comptent la période France 4 quand ça les arrange...

Personnellement, je trouve ça normal : Direct8/D8/C8 sont plusieurs déclinaisons d'une même chaîne, ayant une histoire commune ; TPMP est une émission qui a eu 2 vies sur 2 chaînes différentes. Ils ont centré sur sa 2e vie sur la chaîne célébrée, rien de plus normal

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8454 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 541, 542, 543, 544, 545, 546, 547 ... 564  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure