Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 546, 547, 548, 549, 550, 551, 552 ... 564  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] C8
Publié: Ven 28 Fév 2025, 8:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 421
R@28 a écrit:
Et ben dis donc, poster un message qui suscite des réactions puis répondre en se moquant de celles-ci...quel esprit

Si y’a un problème avec le fait que vos réactions me passent au dessus parce qu’en plus de ne pas les partager elle étaient prévisibles, je m’en fiche un peu oui
Encore une fois je devrais me conformer à votre façon de voir les choses pour être dans un bon esprit ? Drôle de façon de voir les choses
Je ne pense pas avoir manquer de respect à quiconque ici, et toujours rester courtois donc je ne vois pas ce que je pourrais vraiment reprocher à mon « esprit »

Dernière édition par dodolemee0510 le Ven 28 Fév 2025, 8:58, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 8:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 650
Quand on ne veut pas débattre de peur d'obtenir des réponses contraires à ce que l'on pense... On dirait presque la méthode Hanouna en fait! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:00 
Inscrit sur les forums

Doug a écrit:
Quand on ne veut pas débattre de peur d'obtenir des réponses contraires à ce que l'on pense... On dirait presque la méthode Hanouna en fait! :mrgreen:

Je ne veux pas débattre parce que je savais très bien les arguments avancés, qui en plus tournent en rond, à quoi bon ?
Vous ne voulez pas écouter ou considérer mes arguments que vous pensez inconcevables, et moi aussi
On n’est plus sur un débat mais un dialogue de sourd

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:01 
Publicateur

Message(s) : 2516
Ce qui est intéressant avec les thèses conspirationnistes, c'est qu'à chaque nouveau développement, ainsi qu'à chaque fois que leur faiblesses sont pointées, elles fournissent toujours un contre-argument supplémentaire, peu importe le caractère fantaisiste du contre-argument.

L'Arcom condamne C8 à de multiples reprises pour manquements aux règles et atteintes à la dignité humaine ?
:arrow: Acharnement !

L'Arcom tient compte de ces nombreuses sanctions pour décider de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 ?
:arrow: Censure gauchiste !

Le Conseil d'État confirme la validité du processus de l'Arcom ?
:arrow: Alexis Kohler doit être dans le coup !

La fréquence de CNews, quant à elle, a été maintenue ?
:arrow: C'est pour éviter que la censure de C8 ne se voie trop !

La fréquence de NRJ 12 a été aussi été suspendue ?
:arrow: C'est pour mieux noyer le poisson !

Au lieu d'admettre depuis le début que C8 a maintes fois bafoué les règles que la chaîne s'était elle-même engagée à respecter il y a dix ans, et en affronte aujourd'hui les conséquences, ses têtes de proue et ses soutiens préfèrent se poser en victimes éternelles, alors que les autorités de régulation ont simplement fait appliquer la loi et les textes réglementaires.

Cette victimisation s'accompagne d'un récit fabriqué, d'une « vérité alternative », construite à base d'accusations sans fondement, de théories du complot, et de cris d'orfraie qui soutiennent que nous serions tombés en dictature.

Et le plus navrant est que certains ici même avalent cette soupe conspi sans problème et sans remise en question. Peu rassurant lorsqu'on voit ce que ce genre de thèse donne outre-Atlantique lorsqu'elle est poussée à sa conclusion logique.

Du reste, je partage les avis de Bartman et de CH97.

Dernière édition par Le Neko le Ven 28 Fév 2025, 9:06, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:05 
Inscrit sur les forums

Le Neko a écrit:
Ce qui est intéressant avec les thèses conspirationnistes, c'est qu'à chaque nouveau développement, ainsi qu'à chaque fois que leur faiblesses sont pointées, elles fournissent toujours un contre-argument supplémentaire, peu importe le caractère fantaisiste du contre-argument.

L'Arcom condamne C8 à de multiples reprises pour manquements aux règles et atteintes à la dignité humaine ?
:arrow: Acharnement !

L'Arcom tient compte de ces nombreuses sanctions pour décider de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 ?
:arrow: Censure gauchiste !

Le Conseil d'État confirme la validité du processus de l'Arcom ?
:arrow: Alexis Kohler doit être dans le coup !

La fréquence de CNews, quant à elle, a été maintenue ?
:arrow: C'est pour éviter que la censure de C8 ne se voie trop !

La fréquence de NRJ 12 a été aussi été suspendue ?
:arrow: C'est pour mieux noyer le poisson !

Au lieu d'admettre depuis le début que C8 a maintes fois bafoué les règles que la chaîne s'était elle-même engagée à respecter il y a dix ans, et en affronte aujourd'hui les conséquences, ses têtes de proue et ses soutiens préfèrent se poser en victimes éternelles, alors que les autorités de régulation ont simplement appliqué la loi et les textes réglementaires.

Cette victimisation s'accompagne d'un récit fabriqué, d'une « vérité alternative » construite, à base d'accusations sans fondement, de théories du complot, et de cris d'orfraie qui soutiennent que nous serions tombés en dictature.

Et le plus navrant est que certains ici même avalent cette soupe conspi sans problème et sans remise en question. Pourtant, on voit ce que ça donne outre-Atlantique.

Du reste, je partage l'avis de Batman et de CH97.

Et après on me demande pourquoi je ne veux pas débattre, la remise en question doit toujours se faire du côté du mal complotiste
Allez vous savez quoi, rester entre personnes qui pensent tout bien dire et bien savoir
Je me remet en mute et observer ce spectacle navrant sur ce forum de gens qui s’ applaudissent entre eux en jugeant les autres de ne pas se remettre en question alors qu’il ferait mieux de se regarder après plusieurs manques d’objectivités de certains membres ici

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 650
dodolemee0510 a écrit:
Je ne veux pas débattre parce que je savais très bien les arguments avancés, qui en plus tournent en rond, à quoi bon ?
Vous ne voulez pas écouter ou considérer mes arguments que vous pensez inconcevables, et moi aussi
On n’est plus sur un débat mais un dialogue de sourd
Tes arguments seraient recevables s'ils reposaient sur du concret. Là, il n'y a rien!
Si la chaine a été si fortement sanctionnée, cela a été justifié par des manquements répétés à ses obligations.
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais cela reste, et cela restera, un point de vue et c'est tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:08 
Publicateur

Message(s) : 2516
dodolemee0510 a écrit:
Et après on me demande pourquoi je ne veux pas débattre, la remise en question doit toujours se faire du côté du mal complotiste
Allez vous savez quoi, rester entre personnes qui pensent tout bien dire et bien savoir
Je me remet en mute et observer ce spectacle navrant sur ce forum de gens qui s’ applaudissent entre eux en jugeant les autres de ne pas se remettre en question alors qu’il ferait mieux de se regarder après plusieurs manques d’objectivités de certains membres ici

À mon grand regret de le dire : C.Q.F.D.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5529
dodolemee0510 a écrit:
Tu changes pas de disque parfois ?
Non, pas sur Hanouna, parce que lorsque j'ai un avis, je ne change pas en cours de route, un peu comme toi en fait.
dodolemee0510 a écrit:
Mon discours porte sur le « symbole » que représente Hanouna, pas la personne lui même.
Je ne vois pas où est la différence pour ma part.
dodolemee0510 a écrit:
Mais au final tu ne changeras jamais, la seule façon pour toi de vouloir discréditer une parole c’est de le déclarer comme fan.
Mais comme tu penses tout savoir, même ce dont les gens sont fans ou non ça ne m’étonne finalement pas de voir comment tu considères l’affaire de C8 ou finalement débattre avec toi relève de parler à un sourd.
Tu ne l’aimes pas et ça se voit et ça t’empêches d’être objectif même si tu vas encore me faire un pavé pour me sortir l’inverse.
Je n'essaye pas de te discréditer, je constate juste que tu le défends comme je l'ai rarement vu sur ce forum, et il faut vraiment l'adorer pour le défendre comme ça.
Au passage, tu essaye toi aussi de me discréditer en prétendant que je ne suis objectif, ce qui est totalement faux pour le coup et qui ne marche pas, puisque tous les arguments qu'on t'a donné sont basés sur des faits véridiques que je ne vais pas détailler encore une fois parce que ce débat commence à tourner en eau de boudin là.
Tu prétends que je n'ai pas envie de débattre, ce qui est faux aussi, mais tu ne sembles pas vouloir débattre non plus, désolé de te le dire.
Le vrai problème, c'est qu'on ne peut pas être véritablement considéré à la télé quand on se comporte comme Hanouna : insulter les gens et leur manquer de respect, on finit toujours par le payer, en toute objectivité.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3316
dodolemee0510 a écrit:
R@28 a écrit:
Et ben dis donc, poster un message qui suscite des réactions puis répondre en se moquant de celles-ci...quel esprit

Si y’a un problème avec le fait que vos réactions me passent au dessus parce qu’en plus de ne pas les partager elle étaient prévisibles, je m’en fiche un peu oui
Encore une fois je devrais me conformer à votre façon de voir les choses pour être dans un bon esprit ? Drôle de façon de voir les choses
Je ne pense pas avoir manquer de respect à quiconque ici, et toujours rester courtois donc je ne vois pas ce que je pourrais vraiment reprocher à mon « esprit »

Ne retourne pas la situation, je ne t'ai clairement pas reproché ton avis diffèrent du mien, mais le fait que tu prennes de haut nos réponses et que tu n'argumentes pas en retour.
C'est marrant, tu indiques vouloir débattre, donc tu postes un message, on te répond en argumentant et toi...tu te victimises. On serait soit disant tous du même côté et contre toi. Les seuls "arguments" que je vois tourner en rond sont les tiens, tu prétends savoir la vérité mais tu ne l'argumentes pas et tu préfères nous exposer en 3 messages ta sortie du débat, comme un pauvre héros abattu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1199
Dodolemee si t'es encore là, vraies questions sans aucun jugement de valeur ni condescendance, juste pour comprendre: penses-tu que les sanctions contre C8 de ces dernières années sont justifiées ? As-tu vu les projets de chaîne de OFTV et T18 et ce qu'ils proposent ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 9:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 102
dodolemee0510 a écrit:
Après chacun se fera son avis sur la question et la mienne est bien tranchée
En tout est pour tout, j’ai arrêté de suivre Hanouna depuis plusieurs années maintenant mais je suis content, au nom de la liberté d’expression et de la censure d’une chaine (encore une fois j’en suis intimement convaincu que ça l’est) de voir les audiences des dernières émissions exploser, qui est pour moi un bon signe de contestation. J’ai mis la chaine spécialement pour donner moi même de l’audience, et montrer que cette décision absurde ne me plaisait pas comme beaucoup d’autres.

Encore une fois, le simple fait que CNews, qui pousse la politisation à outrance encore un cran au-dessus de C8 (même s'ils marchaient main dans la main, ne nous y trompons pas), puisse continuer d'émettre rend tout cet argumentaire de la "censure" complètement caduque.

L'appel à la censure, c'est le nouveau joker à la mode quand on est face aux conséquences de ses actes. C8 et Hanouna ont non seulement ignoré les multiples remontrances de l'Arcom au fil des dernières années, mais se sont permises en plus de ça d'ouvertement la mépriser. Elles ont joué avec le feu, et maintenant viennent pleurnicher qu'elles s'y soient brûlées. Nous ne sommes pas en Amérique ici, les régulateurs ont un vrai pouvoir, et c'est tant mieux - la "liberté" d'expression muskienne où on donne la parole en priorité aux gens clairement dérangés pour le bénéfice de je ne sais quel agenda politique n'a pas sa place sur la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 10:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1117
Je rajouterait a tous les arguments justifiant ce choix logique de l'Arcom, que dans les dictatures ça se passe pas comme ça

Souvenez-vous des rares médias indépendant Russes (comme la radio Écho de Moscou) qui ont perdus du jour au lendemain leurs licence d’émission car ils annonçaient sur leurs ondes la réalité de la guerre en Ukraine. https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 05885.html
Souvenez vous de RFI, France 24 et même LCI qui ont été coupés (la encore du jour au lendemain) dans plusieurs pays d'Afrique suite a des coup d'états https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230803- ... n-au-niger

Pour rappel la décision de non renouvellement de l'autorisation TNT de C8 et de NRJ12 fait suite a une procédure qui a duré un an :
Les 2 chaines non reconduites sont ensuite allés devant le conseil d'état qui a confirmé le 19 février 2025 que l'Arcom n'avait pas fait d'erreur dans la procédure (mais qu'elle devait rapidement relancer une procédure pour réattribuer les fréquences libérés par les chaines payantes du groupe Canal)

On savait donc des la fin Juillet que C8 et NRJ12 ne seraient pas reconduite, il s'est donc déroulé 6 mois entre le moment où cette décision a été prise, et l'écran noir de ce soir. 6 mois qui ont laissé largement le temps a tous les avocats et cours de justices compétentes d'étudier les recours possibles, sans parvenir a annuler la décision.
Pour moi, on est bien dans un état de droit, et le droit a conclu que C8 et NRJ12 n'avaient plus leurs places sur la TNT ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 12:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1625
Bonjour

Pour rebondir sur la première phrase : dans les vraies dictatures, on ne ferme pas une chaîne de télévision qui n'a pas respecté son contrat et qui a été plusieurs dizaines de fois sanctionnée pour des faits établis et des infractions à la loi. On élimine physiquement les journalistes, soit parce qu'un camion a eu un problème de frein sur un passage piéton, soit parce qu'on retrouve un drôle de composant chimique dans leur tube digestif, soit parce qu'on leur met quelques balles dans la tête.

Après, on tombe dans des débats sans fins : faire de l'audience n'est pas un argument recevable pour s'affranchir d'une relation contractuelle et a fortiori du droit.

Pour autant, cela ne changera pas grand chose au destin de l'humanité et à l'ampleur de la vague démago-populiste en France.
On pourrait aussi regarder avec vigilance aussi ce qui se passe avec l'arrivée de Taddeï chez Marianne. Très iconoclaste, hors des sentiers battus, c'est vrai, souvent intéressant par le passé, il commence à franchir la bande blanche un peu trop fréquemment.

Preuve qu'il ne faut pas trop en faire sur le destin de C8...

Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5529
Voilà qui nous met d'accord pour une fois, c'est suffisamment rare pour être souligné.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2025, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4039
Crier à la censure c'est un peu facile selon moi. Depuis quelque temps maintenant, et pas seulement ici hein, dès que quelque chose ne plait pas, on dit censure. Ce mot n'a plus de sens. Il faut s'en tenir aux faits, que je ne vais pas rappeler une énième fois, mais qui sont bien là. Les chaînes (8 et 12) n'ont pas respectées leurs obligations. Point barre. Ça fait 20 ans qu'elles sont là, si on avait voulu les "censurer", ça aurait été fait depuis bien longtemps.

Concernant la suite pour M. Hanouna, soit. Heureux pour lui qu'il retombe sur ses pattes mais je ne comprends pas le groupe M6. Du divertissement, il en a promis pendant je ne sais combien de temps sur la 8 pour au final finir comme on sait. Laissons lui le temps de s'installer et de voir ce que ça va donner mais espérons qu'il ne flingue pas la 9 non plus. Et ça confirme le gros gâchis pour le reste de C8 mais enfin bon…

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8453 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 546, 547, 548, 549, 550, 551, 552 ... 564  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure