Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3874 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités
Publié: Mar 04 Mars 2025, 8:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Mort de Jean-Louis Debré à 80 ans... https://www.cnews.fr/france/2025-03-04/ ... ns-1644391

Dire que je l'ai vu en vrai une fois. Je peux vous raconter une petite anecdote à ce sujet !

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 11:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 887
M.Sylvestre a écrit:
Mort de Jean-Louis Debré à 80 ans... https://www.cnews.fr/france/2025-03-04/ ... ns-1644391

Dire que je l'ai vu en vrai une fois. Je peux vous raconter une petite anecdote à ce sujet !

Bien sur y à pas de soucis !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Alors voilà, en juin 2016, j'ai été à France Inter pour assister à l'émission Agora de Stéphane Paoli, et c'était l'avant dernier numéro de son émission avant qu'il ne quitte la station. J'ai, par ailleurs, beaucoup d'admiration pour l'homme que j'ai rencontré plusieurs fois (je parle de Stéphane Paoli).
Jean-Louis Debré était son invité ce jour-là, et venait de quitter la présidence du conseil constitutionnel.
Il parlait assez librement pendant l'interview, et pendant la pause (au moment du journal de 13 heures), Monsieur se ballade dans le studio, chantonne, sifflote et commence à parler au hasard à des gens dans le public, dont un pote et moi, nous demande ce qu'on fait dans la vie, qu'est ce qui fait que nous venons ici. Il devait être intrigué par notre jeune âge (la petite trentaine à ce moment-là).
A un moment, il commence à jouer du piano, je me dis, heureusement que le journal est réalisé depuis un autre studio. Il était un peu en roue libre, mais je trouvais ça amusant de le voir ainsi, moi qui le pensait plutôt austère !

C'est là qu'on se rend compte qu'au fond, certains hommes politiques sont comme nous !

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 16:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1447
Triste nouvelle, c'était un personnage qui ne manquait pas d'humour. Jean-Louis Debré venait régulièrement à La Réunion (son père a longtemps été député de l'île, pour le meilleur comme pour le pire), j'ai moi-même eu la surprise de tomber nez à nez sur lui alors qu'il flânait dans les rues de Saint-Denis. :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3874 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259

Le fuseau horaire est UTC+1 heure