Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13978 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 927, 928, 929, 930, 931, 932  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Web/FAI] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Mar 04 Mars 2025, 14:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 260
Il parle pourtant de 1,6M. J’imagine qu’il a eu accès à certains chiffres qu’on n’a pas.

Edit: je viens de penser à un détail, si je ne trompe pas, mediametrie communique le nombre de téléspectateurs.
Via les box, YouTube et Daillymotion, on a seulement le nombre de connexions. Ce qui donne mécaniquement un nombre plus faible qu’une audience mediametrie puisque qu’on ne sait pas combien de téléspectateurs sont devant chaque écran.

C’est sans doute de cette manière qu’ils arrivent à extrapoler des chiffres plus élevés qu’une simple addition du nombre de connexions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5152
Les désormais cultes "J'ai demandé à ChatGPT", ça me fait bien rire... On va vraiment à la catastrophe intellectuelle décidément...
Ah et sinon, comparer Hanouna et Dechavanne. Heu non, juste non. Dechavanne est utile et a fait beaucoup de choses bien dans sa vie (pas toutes toutefois). Hanouna alimente juste la violence et la haine après une carrière plus ou moins drôle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 15:52 
Modérateur

Message(s) : 10280
Chrapati a écrit:
Bah dites-vous que c'est énorme en stream ! Des streamers français atteignant ces chiffres, en plus sur Twitch et pas YouTube, y en a pas beaucoup.

Ceci étant dit : peu de streamers ont les moyens d'avoir une production aussi aboutie que celle de TPMP. Le coût d'une émission est beaucoup plus élevé que le coût des autres streams qui font autant. C'est aussi une donnée à prendre en compte.

Pascal28 a écrit:
Voici ce que dit Clément sur le sujet.

https://x.com/clem_garin/status/1896854573270397046?s=46

Chiffres invérifiables. On ne sait pas si c'est issu du marquage Médiamétrie, et donc comparables avec d'autres audiences. Si c'est du médiamétrie, ca compte tous les flux (le watermark était dans les flux FAI comme Youtube). On a par ailleurs aucune unité, c'est potentiellement 1.6 Millions d'orteils :mrgreen:

ChrisUrbx a écrit:
Pour ma part, j’ai demandé à ChatGPT

Ce grand institut réputé dans sa fiabilité et sa précision. Il a juste fait que la somme de statistiques qui n'ont rien à voir et sur lesquels il n'a potentiellement aucune source (Dailymotion n'a eu qu'un pic à 4k hier). Ca vaut encore moins que l'estimation de Garin.

Par ailleurs, comparer des flux ouverts en simultané avec des télespectateurs uniques, c'est comparer des choux et des carottes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 15:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5735
Seul SFR par câble n'est pas en fonction. Elle devrait l'être aujourd'hui mais hier, TPMP était bien diffusé sur SFR fibre. On a même vu un graphique des audiences SFR donné par Cyril Hanouna.

D'ailleurs, Bastien l'a montré ici : viewtopic.php?p=653545#p653545

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 796
quentin_59150 a écrit:
chez Bouygues, la chaîne est là mais pas de logo et un panneau qui affiche "Ce programme n'est pas encore disponible"

Bonne nouvelle : la chaîne TPMP sera active sur Bouygues dès ce soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 612
Nouvelle musique d'attente depuis 17h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 577
ChatGPT n’invente pas les chiffres ici, il fait ce qu’un humain ferait :
1.Recueillir des données disponibles (YouTube, MyCANAL…).
2.Proposer un raisonnement logique pour estimer une fourchette réaliste.
3.Présenter le tout de manière claire et argumentée.

Si quelqu’un avait fait exactement le même travail à la main, on ne lui aurait probablement rien dit. Mais parce que ChatGPT est impliqué, certains réagissent comme si on avait utilisé une boule de cristal.

Un outil ne rend pas idiot, c’est la façon dont on l’utilise qui compte. Si vous pensez que l’estimation est mauvaise, critiquez le raisonnement et proposez une méthode alternative au lieu de faire des attaques de principe…

Alors oui c’est une estimation, et oui il y a forcément des marges d’erreur mais au lieu de balancer des critiques gratuites autant essayer d’affiner les chiffres ensemble et d’améliorer l’analyse avec de nouvelles sources.

Si vous avez une meilleure méthode pour estimer l’audience totale, expliquez-la. Sinon, admettez juste que cette estimation, bien que perfectible, donne un ordre de grandeur qui vaut mieux que rien.

D’ailleurs, on a aucune source concernant les chiffres des box FAI pour arriver au chiffre de 1,7 millions annoncé par Clement Garin donc méfiance sur cette information. Ses fameux « informateurs » se sont bien souvent trompés donc ses informations ne sont pas sources de fiabilité.

Dernière édition par ChrisUrbx le Mar 04 Mars 2025, 17:19, édité 1 fois.

En ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5735
Maintenant que Bouygues propose la chaîne et SFR câble aussi je pense, l'audience va encore s’accroître pour ce soir. Vu les commentaires par rapport à Bouygues, les impatients vont être contents.

En tout cas, YouTube se frotte les mains vu le nombre incroyable de vues :
:arrow: https://www.clubic.com/actualite-555858 ... ssion.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:21 
Inscrit sur les forums

Hanouna a communiqué une autre estimation : 1 million sans YouTube.

https://x.com/europe1/status/1896949377840685269?s=46

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:28 
Inscrit sur les forums

« Apparemment », même lui n’est pas sûr, et bon, on connaît le fait d’extrapoler les chiffres, mais dans tous les cas, ce qui est sûr c’est que oui ça a fait de très bons chiffres pour ce type de diffusion inédite mais ça ne rattrapera jamais les audiences de C8 données par les estimations de Mediamétrie.

En ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1204
Dans tous les cas il doit y voir une partie de personnes âgées qui regardaient via la TNT et qui n'ont pas d'autres moyens de regarder. Ceux-là sont définitivement perdus jusqu'au retour sur W9 à mon avis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:41 
Inscrit sur les forums

D’après JMM, on ne saura probablement jamais l’audience précise de cette première. On ne pourra avoir qu’une estimation en additionnant les chiffres trouvés ici et là des différentes plateformes.

En plus, si on se base sur un nombre de connexions, on ne sait pas combien de personnes se trouvent devant chaque écran.(je soupçonne que certaines estimations ont fait un x1,5 ou x2 sur certaines connexions pour arriver à une estimation du nombre de téléspectateurs.)

D’après JMM toujours, les accords sont en place pour mesurer les audiences par Médiamétrie. Le dispositif devrait être opérationnel à partir de jeudi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:42 
Inscrit sur les forums

eronecorp a écrit:
Dans tous les cas il doit y voir une partie de personnes âgées qui regardaient via la TNT et qui n'ont pas d'autres moyens de regarder. Ceux-là sont définitivement perdus jusqu'au retour sur W9 à mon avis.

Ou alors ils vont allez courir chez un FAI pour aller chercher un décodeur TV :mrgreen: D’ailleurs je pense que pas mal de « personnes âgées » ont un accès à internet mais sans boîtier TV, soit parce qu’ils ne l’ont pas branché car pour eux c’était inutile ou alors ils n’ont pas prit l’option dans leur abonnement internet.

Mais encore faut-il qu’ils soient au courant de la nouvelle diffusion actuelle de TPMP car admettons qu’ils regardaient jeudi soir sur C8, à mon avis pas grand nombre d’entre eux sont restés jusqu’à la fin pour avoir l’info :lol:

En ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 17:49 
Inscrit sur les forums

Si j’en crois les messages sur les réseaux sociaux, il y en a pas mal qui ont une box, mais qui ne savent pas s’en servir. Aller au delà de 30 semblait être une aventure !
Alors pour ceux qui devaient redémarrer la box pour forcer la mise à jour de la liste des chaînes, j’en parle même pas !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Mars 2025, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 51
Nouvelle modification sur le Fluxx, la boucle de l’émission pour dire que l’émission est du lundi au vendredi, ils viennent de changer la musique de boucle

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13978 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 927, 928, 929, 930, 931, 932  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure