Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20972 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1395, 1396, 1397, 1398, 1399  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 12 Mars 2025, 11:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5162
2,38 millions (14%) pout Liverpool/Paris hier soir sur Canal+Foot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 12:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3651
Canal+ Foot était donc leader toutes chaînes confondues pendant la séance de tirs au but.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 13:56 
Inscrit sur les forums

France 2, ce mardi :
Record de saison en part d’audience pour le 13H avec 24% et pour le deuxième numéro d’Affaire conclue avec 21%.

Journée entière :

TF1 : 16,9%
France 2 : 14,2%
France 3 : 10,9%
M6 : 7,7%

France 5, TMC et CNEWS : 3,3%
Arte : 2,7%
BFM TV : 2,4%

Source : Puremédias

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7903
Qyre a écrit:
L'audience se resserre entre les 20 heures de TF1 et France 2, j'ai l'impression !
CH97 a écrit:
Normal, il y a Julien Arnaud cette semaine aux commandes du 20H de France·2. :wink:

Ça ne prouve strictement rien.

Robin23 a écrit:

J'essaie d'imaginer combien aurait pu faire ce match sur TF1. Il aurait largement dépassé les 20 % à mon avis. Peut-être les 25 % qui sait ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5593
stargazer a écrit:
Qyre a écrit:
L'audience se resserre entre les 20 heures de TF1 et France 2, j'ai l'impression !
CH97 a écrit:
Normal, il y a Julien Arnaud cette semaine aux commandes du 20H de France·2. :wink:
Ça ne prouve strictement rien.
Le 20H se porte toujours mieux avec Julien Arnaud qu'avec Anne-Sophie Lapix, mais ça ne prouve rien en effet.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:23 
Inscrit sur les forums

Les évolutions étant de l'ordre de la décimale à chaque fois (et dans un contexte qui peut varier également), le présentateur n'influe que très peu sur les chiffres du journal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:25 
Inscrit sur les forums

Ah bon... peux-tu donc expliquer dans ce cas-là pourquoi Julien Arnaud a réussi une fois à être seulement à 440.000 tlsp. d'écart là où Lapix n'y arrive jamais ?

En ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:27 
Inscrit sur les forums

Les analyses d'audience se font sur la durée, pas sur "une fois".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 15:32 
Inscrit sur les forums

Certes, mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi Julien Arnaud y arrive, même une fois, et pas Lapix ?

En ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 16:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 573
stargazer a écrit:
Robin23 a écrit:

J'essaie d'imaginer combien aurait pu faire ce match sur TF1. Il aurait largement dépassé les 20 % à mon avis. Peut-être les 25 % qui sait ?

En réalité, je pense pas beaucoup plus, probablement autour de 4M, 5M grand max. Donc oui, 25% de PDM, mais on est loin de l'époque où une affiche de LDC pouvait allègrement taper les 40%.

Le foot populaire, capable de taper les 7-8M de téléspectateurs a fortement reculé dès le début des années 2010 à mesure que le foot business prenait le pouvoir et se déconnectait du "petit peuple". Cette première baisse des audiences a poussé TF1 a arrêter les frais voyant que les tarifs de LDC explosaient et ce n'était plus rentable pour la première chaîne de France, même pour des matchs avec des clubs français.

J'ajouterai également, et c'est une analyse personnelle plus qu'objective - mais à mon sens, le début de la déconnexion entre le grand public et le football de club provient de la décision de la LFP de transférer les droits du magazine dominical de la Ligue 1 à France 2 (pour un échec retentissant) puis à Canal+. Téléfoot, qui avait ce côté franchouillard et basique pour se tenir au courant de l'actualité du foot français, tous les dimanches matin, a dû faire une transition forcée vers le football européen business, à coups de transferts records, exploits de CR7 et Messi toutes les deux semaines, et les fans de foot ont migré sur Canal et BeIN Sports. Le reste a fini par se contenter des matchs de l'Equipe de France et des miettes de la Coupe de France et la feue Coupe de la Ligue, avec quelques matchs de Ligue Europa par-ci par-là sur le groupe M6.

Le football il a changé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1639
CH97 a écrit:
Ah bon... peux-tu donc expliquer dans ce cas-là pourquoi Julien Arnaud a réussi une fois à être seulement à 440.000 tlsp. d'écart là où Lapix n'y arrive jamais ?
Mais c'était pas un soir de réveillon ou un truc comme ça ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5836
Linkinito a écrit:
Le foot populaire, capable de taper les 7-8M de téléspectateurs a fortement reculé dès le début des années 2010 à mesure que le foot business prenait le pouvoir et se déconnectait du "petit peuple". Cette première baisse des audiences a poussé TF1 a arrêter les frais voyant que les tarifs de LDC explosaient et ce n'était plus rentable pour la première chaîne de France, même pour des matchs avec des clubs français.

J'ajouterai également, et c'est une analyse personnelle plus qu'objective - mais à mon sens, le début de la déconnexion entre le grand public et le football de club provient de la décision de la LFP de transférer les droits du magazine dominical de la Ligue 1 à France 2 (pour un échec retentissant) puis à Canal+. Téléfoot, qui avait ce côté franchouillard et basique pour se tenir au courant de l'actualité du foot français, tous les dimanches matin, a dû faire une transition forcée vers le football européen business, à coups de transferts records, exploits de CR7 et Messi toutes les deux semaines, et les fans de foot ont migré sur Canal et BeIN Sports. Le reste a fini par se contenter des matchs de l'Equipe de France et des miettes de la Coupe de France et la feue Coupe de la Ligue, avec quelques matchs de Ligue Europa par-ci par-là sur le groupe M6.

Le football il a changé.

Tout est dit, je rajouterais que les chaînes publiques et privées se sont désengagées progressivement des grandes compétitions mondiales...à l'inverse de leurs homologues européennes...en raison des prix exorbitants des retransmissions.
Il y a pas si longtemps, c'était via l'UER, que les droits étaient acquis pour la France...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 19:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 889
Belle audience de replay pour KL en J+7 : https://x.com/Alpfr/status/1899858856190022020

4M , 1,2 M de plus avec des score de 33 à 49 % en PDM :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2025, 19:38 
Inscrit sur les forums

L’évolution de cette saison de Koh-Lanta à J+7 :
1ère soirée : 4,7 millions puis 4,3 millions (40% sur la cible prioritaire des 25-49 ans)
2ème soirée : 4 millions puis 3,6 millions (33% sur les 25-49 ans)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Mars 2025, 6:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3573
FredC. a écrit:
Tout est dit, je rajouterais que les chaînes publiques et privées se sont désengagées progressivement des grandes compétitions mondiales...à l'inverse de leurs homologues européennes...en raison des prix exorbitants des retransmissions.

Et à raison vu les fortes audiences d'autres sports comme le rugby. :D Cela permet également d'avoir assez d'argent pour une variété de sports sur le service public avec La chaîne l'Equipe qui le complète quasi-parfaitement. :D

Dernière édition par Direct 17 le Ven 14 Mars 2025, 6:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20972 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1395, 1396, 1397, 1398, 1399  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure