Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1537, 1538, 1539, 1540, 1541, 1542, 1543  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 24 Mars 2025, 0:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
mes42 a écrit:
Il pourrait y avoir un France / Allemagne ou Pays-Bas en frontal avec la finale messieurs de Roland-Garros.

La stupidité de la programmation de l'UEFA ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 0:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4921
Pour le coup, l’UEFA n’avait pas d’autres choix.
La semaine suivante, c’est le début de la Coupe du Monde des clubs New look aux Etats-Unis et la semaine précédente, c’est la finale de la Ligue des Champions (Samedi 31 mai).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 1:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2319
Oui‚ et en rappelle que c'est M6 qui diffusera la Grande Finale de la LDC le 31 Mai. Et la Coupe du Monde des Clubs‚ sur DAZN.

Malgré que la programmation est connu : On peut s'attendre à ce que "Mask Singer" est finalement prévu le 9 Juin (si kasuki a raison).

Il n'y a effectivement pas de "Sept à Huit" le 16 Novembre‚ mais le 8 Juin : il peut avoir une possible déprogrammations de "Grands Reportages" ou "Reportages Découverte" et les "Docs du Week-End" (si présence des Bleus en Match pour la 3e Place dite "Petite Finale" de la Ligue des Nations à 15h puisque l'Antenne serait pris à 14:45 pour une fin à 17:15 sauf si Prolongations et Séance de Tirs aux Buts et possible déprogrammation également de "Sept à Huit Life").

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 1:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5884
mes42 a écrit:
Programme de l'équipe de France de football suite à la qualification en Ligue des Nations :

Final 4 de la Ligue des Nations
- Jeudi 5 juin à 20h45 : demi-finale Espagne / France
- Dimanche 8 juin à 15h ou 20h45 : Petite finale ou finale

Il pourrait y avoir un France / Allemagne ou Pays-Bas en frontal avec la finale messieurs de Roland-Garros.

On ne sait pas encore si la France sera en Finale ou en Petite finale ! Tout comme l'Allemagne ou les Pays-Bas ou même la Belgique...
Il est bien trop tôt pour prévoir cela...Il est donc plus sage d'attendre les résultats des demi-finales ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 921
Une chose est sûre, l'équipe de France affrontera l'Allemagne ou les Pays-Bas le dimanche 9 juin. L'incertitude, c'est l'enjeu et la case horaire. A l'heure actuelle, il y a une chance sur deux d'avoir un match des bleus face à la finale de Roland-Garros et donc une mauvaise affaire pour TF1 et France 2.

En 2019, la petite finale de la première édition de la Ligue des Nations Suisse - Angleterre avait été en frontal avec la finale Nadal / Thiem à Roland Garros. Mais ça n'avait pas le même impact qu'une petite finale avec la participation de l'équipe de France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 10:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Alors, Roland-Garros peut-il être avancé ou repoussé ? C'était déjà le cas en 2021 à cause du Covid.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 635
Avec la rentrée qui approche, je me pose une vraie question sur la grille de TF1, et je serais curieux d’avoir vos retours.

On sait que la chaîne va relancer la Star Academy pour une nouvelle saison (quotidienne + prime) et lancer Tout pour la lumière, un nouveau soap musical et dansant qui suit de jeunes artistes en quête de réussite.

Et là on entre dans un sacré casse-tête de grille sur l’access.

Ce nouveau soap est clairement calibré pour un public jeune, il est donc logique qu’il soit programmé à 17h50, juste avant Ici tout commence.
C’est même, à mon sens non négociable, ca permet de ne pas bouger les autres soap de leur horaire respectif.

Mais là où ça coince, c’est que la quotidienne de la Star Ac dure environ 1h avec pub (17h30–18h30) et si TPLL prend 17h50, on n’a plus la place.

Diffuser la quotidienne de la Star Ac à 16h45 ou 17h00. C’est le seul créneau libre mais c’est tôt mais il y a une cohérence entre Star Ac et Tout pour la lumière, les deux partagent les mêmes codes, les mêmes enjeux émotionnels, la même cible. TF1 peut créer une vraie synergie avec bande-annonces croisées, événements communs, voire des caméos entre les deux programmes.

Autres idées :

Raccourcir la quotidienne de la Star Academy
TF1 pourrait être tentée de passer à un format de 26-30 minutes max, comme pour un feuilleton mais ça casse le format actuel qui prend le temps d’exposer les cours, les doutes, les moments backstage etc.

Délocaliser la quotidienne sur TMC ou TFX
Sur TMC à 18h30, avant Quotidien : possible, mais moins cohérent (public différent).
Sur TFX à 18h30 : mieux côté cible jeune, mais audience plus faible, image plus « low-cost ».

La mettre uniquement sur TF1+
•Plus en phase avec la cible digitale mais énorme perte de visibilité télé et difficile à vendre aux annonceurs.

Je ne sais pas quelle solution serait la plus viable pour ces changements de grille !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 10:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 911
peut être qu'ils devraient lancer leur nouveau feuilleton en 2026 et laisser la star ac à 17h30 , je ne sais pas si c'est en septembre ou octobre mais en tout cas la star ac est bien installé à cet horaire là.

au pire si ils veulent le lancer en septembre, alors avant la star ac à 16h30

mais le plus probable c'est à 17h30 pour la star ac , ça peut être la nouvelle grille avec la quotidienne star an entre septebre voir octobre jusqu'à janvier puis la fiction jusqu'à juin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 742
Tout pour la lumière n'arrivera pas sur le créneau de la Star Ac' mais très probablement avant, en Juillet.
Elle s'arrêtera pour laisser la Star Ac' et reprendra ensuite en Janvier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4522
Jusqu'à maintenant j'avais pensé (et pense toujours) que leur stratégie est de diffuser l'un puis l'autre dans la saison, sur la même case. Ça m'étonnerais grandement que la quotidienne de la Star Ac', qui donne à la chaine des audiences sûres, soit avancée, raccourcie ou déplacée (surtout sur TMC, quelle idée) et encore moins être seulement sur TF1+, pour un feuilleton dont on ne connait pas encore le potentiel.

Sauf erreur, la raison même de l'existence de Tout pour la lumière, c'est de remplir la grille quand il n'y a pas la Star Ac' (et potentiellement Secret Story). La diffuser en même temps, en touchant à la quotidienne de la Star Ac', ça me parait contre-productif et quelque peu suicidaire. Pareil pour la théorie de certains qui pensent que l'arrivée de 4 mariages pour une lune de miel au lieu du second téléfilm soit pour préparer la case, pour au final diffuser TPLL dans celle-ci.

Voici ce que je pense qui va arriver, sur la tranche 17h30-18h30 dans les prochains mois:
- En été: Secret Story
- Entre Secret Story et la Star Ac': Tout pour la lumière, 2 épisodes dont 1 inédit
- En automne-hiver: Star Ac'
Et si la Star Ac' commence en septembre, Tout pour la lumière serait du coup diffusé après la saison de la Star Ac', au lieu de l'être avant.
Je peux avoir tord au niveau de Secret Story, et que ça passe sur TFX comme certains ont pensés, mais j'imagine mal voir ça arriver quand ça coute déjà trop d'argent à TF1 sur la chaine mère...

Comme kasuki l'a indiqué, l'hypothèse selon laquelle la Star Ac' occuperait la case de septembre à janvier, puis Tout pour la lumière le reste de la saison télé et enfin Secret Story l'été, ça me parait le plus logique et le plus simple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 10:58 
Inscrit sur les forums

C’est pas un peu risqué de couper la diffusion d’une série quelques mois ? Y a des intrigues, ce n’est pas comme « familles nombreuses » où on s’en fou un peu de reprendre quelques mois plus tard… Surtout pour une série naissante qui doit d’abord attirer un public ce qui ne va pas être simple à mon avis avec déjà ITC et DNA en access.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 11:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1700
c'est une série en partenariat avec Netflix, elle sera un peu différente des autres feuilletons quotidiens
A mon avis ce sera une série à enjeux avec un climax qui s'arrêtera à la rentrée

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 11:21 
Inscrit sur les forums

Ce type de fiction repose avant tout sur l’habitude, les téléspectateurs s’attachent aux personnages non seulement pour leur histoire, mais surtout parce qu’ils les retrouvent chaque jour à heure fixe. C’est ce rendez-vous quotidien qui crée la fidélité, pas seulement le contenu.

Une coupure de deux à trois mois même justifiée par un bon cliffhanger ou un climax, brise ce lien fragile. Le public pourrait tout simplement passer à autre chose pendant cette période, perdre le réflexe de regarder la série. Et contrairement à un prime ou une mini-série, un soap n’est pas conçu pour disparaître puis revenir. Sa force, c’est la continuité.

Autre que cette raison, je suis peu confiant pour ce nouveau feuilleton, moi personnellement le synopsis ne me donne pas envie et pourtant je regardes tous les autres soap de TF1 mais celui-ci ne m’attirent pas, et je pense que j’ai aussi la flemme de me lancer dans une 4eme série quotidienne, c’est un peu beaucoup :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4522
Le principe de ce feuilleton en particulier est d'être dans la lignée de la Star Ac'. Le public est retenu par la Star Ac', puisque ça cible exactement le même public, avec exactement les mêmes choses, le chant et la danse, avec même (je suis allé chercher des infos cette fois-ci) 9 anciens candidats de The Voice donc 4 finalistes au casting. Il est prévu pour l'instant la diffusion de 90 épisodes, au second trimestre, selon le HuffPost. C'est donc très vite réglé: Tout pour la lumière très prochainement, suivi de Secret pendant l'été, la Star Ac' à la rentrée, Tout pour la lumière potentiellement de retour ensuite et ainsi de suite.
Les programmes par salves ça date pas d'hier. Certes des feuilletons en salve c'est pas commun, mais ça se fait.
Je me demande par contre si il n'y aura pas un quatrième programme pour boucler la boucle. Chaque programme dure 3 mois (Secret Story sûrement 2), est-ce que Tout pour la lumière reprendrait ensuite pour 6 mois en janvier, ou une autre salve de 3 mois, puis un autre programme (peut-être 4 marriages ou Familles Nombreuses vu qu'ils sont déjà à l'antenne mais ça dénote quand même par rapport au reste) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 24 Mars 2025, 12:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1650
mes42 a écrit:
Une chose est sûre, l'équipe de France affrontera l'Allemagne ou les Pays-Bas le dimanche 9 juin. L'incertitude, c'est l'enjeu et la case horaire. A l'heure actuelle, il y a une chance sur deux d'avoir un match des bleus face à la finale de Roland-Garros et donc une mauvaise affaire pour TF1 et France 2.

En 2019, la petite finale de la première édition de la Ligue des Nations Suisse - Angleterre avait été en frontal avec la finale Nadal / Thiem à Roland Garros. Mais ça n'avait pas le même impact qu'une petite finale avec la participation de l'équipe de France.
Les Bleus affronteront l'Allemagne ou le Portugal. :wink: Et même si ça peut évidemment avoir un impact en France, l'UEFA ne regarde évidemment pas la programmation de Roland-Garros pour faire son calendrier. A moins que TF1 fasse déplacer le match si le cas se présente mais c'est quasi-impossible, la petite finale des Bleus et la finale de Roland-Garros se feront face.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1537, 1538, 1539, 1540, 1541, 1542, 1543  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure