Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Ven 21 Mars 2025, 2:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1617 Localisation : Vendée
|
La soirée du jeudi (Doc Pop + One Piece), cela me rappelle l'époque où MCM proposait du contenu lié à la pop culture (2017 à 2021/22). En tout cas ça a l'air intéressant.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 25 Mars 2025, 15:33 |
|
|
Grille du 12 au 18 avril 2025
Samedi 12
19h15 : The Middle. Série - Rediffusions saison 2 et à 22h50 rediffusion saison 1 avec les épisodes 21 à 24/24 00h35 : Tiny House Nation - Rediffusions
Dimanche 13
19h15 : Les vacances du Petit Nicolas. Film avec Valérie Lemercier, Kad Merad - Rediffusion 21h05 : Le petit Nicolas - qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? avec les voix de Alain Chabat (Voix de René Goscinny), Laurent Lafitte (Voix de Jean-Jacques Sempé), Simon Faliu (voix du Petit Nicolas) - Inédit 22h40 : Tiny House Nation - Rediffusions
Lundi 14
21h05 : Tad l'explorateur et la table d'émeraude. Film d'animation avec les voix de Philippe Bozo, Marie-Eugénie Maréchal, Élodie Gossuin, Christophe Beaugrand, Agathe Lecaron - Rediffusion 22h50 : Beethoven : une star est née !. Téléfilm - Rediffusion 00h45 : Tiny House Nation - Rediffusion
Mardi 15
21h05 : Les Croods 2 : une nouvelle ère. Film d'animation avec les voix de Antoine de Caunes, Emma de Caunes - Rediffusion 22h55 : Tiny House Nation - Rediffusions
Mercredi 16
21h05 : Ma famille d'abord - Rediffusions saison 3 0h10 : Tiny House Nation - Rediffusion
Jeudi 17
21h05 : Pop doc. Série documentaire. Avec la voix de Séverine Ferrer - Inédit 2e épisode : K-pop : les chorés de la Corée
22h35 : Pop doc. Série documentaire - Rediffusion du 1er épisode 00h05 : One Piece - Épisode de Luffy. Téléfilm - Rediffusion
Vendredi 18
21h05 : Comme des bêtes 2. Film d'animation avec les voix de Philippe Lacheau, Willy Rovelli, Julien Arruti, Élodie Fontan, Tarek Boudali - Rediffusion 22h45 : Le grand bêtisier des animaux. Episode 6 - Rediffusion 00h25 : Ma famille d'abord - Rediffusions saison 4 avec les épisodes 1 et 2
A noter 1ère diffusion en clair pour le film Le petit Nicolas - qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?. 340 138 spectateurs entre le 12 octobre 2022 et le 1er mars 2023
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Jeu 27 Mars 2025, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tiens, on a de la pub synchronisé M6-W9-6ter-Gulli avant le prime-time. Petit assemblage de jingles Gulli Prime avant de se caler sur les deux autres chaînes mais également un nouvel élément d'habillage au milieu avec le logo Gulli Prime entouré de petits cubes tournant autour.
Dernière édition par Brindillou le Jeu 27 Mars 2025, 21:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Jeu 27 Mars 2025, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rassures, que ce soit sur W9, Gulli ou 6ter, y a pas de reprise d’un programme au plein milieu d’un dialogue comme c’était avant pour 6ter ? 
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Jeu 27 Mars 2025, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une coupure pub a été lancée sur Gulli tout de suite mais pas sur W9 et 6ter, dont ça a l'air de concerner uniquement la coupure pub placé avant le début du prime. J'édite mon précédent message car il semblerait que cette coupure pub d'avant prime chez Gulli était aussi synchro chez M6. Le recalage ressemblait à ça : 
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Ven 28 Mars 2025, 10:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 297 Localisation : Belgique
|
Pour le coup, très intéressantes les audiences de Gulli en prime time avec la diffusion de La Momie : 481 000 téléspectateurs, 3,1% de PDM.
De par la particularité de sa convention, Gulli a l’avantage de ne pas avoir les obligations liées aux heures de grande écoute située en prime time. Ce qui laisse une énorme souplesse de programmation en matière de quotas en prime time.
En jonglant entre films et téléfilms US, je suis certain qu’il y aurait un créneau à prendre pour faire des prime time à la RTL9. Avec une programmation stable, et des cases identifiées avec un genre clair pour chaque soir de la semaine et une communication du même type que celle de la 5 à sa grande époque (ciné ou télé, la 5, tous les soirs, un film), il y aurait moyen que petit à petit, le prime time de Gulli s’installe au milieu des autres chaînes. La seule contrainte serait de faire attention à ne pas mettre des contenus qui pourraient être visuellement choquant au cas où un enfant tomberait accidentellement devant.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Ven 28 Mars 2025, 13:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sauf que les horaires de grande écoute quand il s'agit de films sortis en salles sont les mêmes pour tout le monde y compris Gulli. On le voit bien d'ailleurs l'été où ça passe les films Lucky Luke le vendredi soir à 21h au lieu de 21h05 et rediffuse celui de la semaine précédente avant 22h30. Et puis Gulli ne peut pas diffuser des films à volonté, elle ne peut en diffuser que 244 en tout et 196 en prime. Elle peut lister à part 52 films à condition qu'ils soient art et essai et, à part si ça a changé depuis, ceux passé en prime ne peuvent pas y être mis.
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Ven 28 Mars 2025, 14:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 297 Localisation : Belgique
|
C’est bien pour ça que j’ai précisé en mélangeant films ET téléfilms. Car pour les autres contenus, les heures de grande écoute se terminent à 19h. Ils auraient donc la possibilité de proposer de la fiction tous les soirs dans un format « films » avec une contrainte limitée vis à vis de la fiction française (à cause du cinéma pur, comme tu le soulignes, en partie assurée par de l’animation d’ailleurs). Ça permet donc de s’ouvrir à un type de programmation que les autres chaînes ne peuvent pas légalement proposer en prime time.
C’était d’ailleurs aussi la stratégie de TF6 à une époque. Le problème était que le nombre de films total possible était plus limité qu’aujourd’hui et qu’ils y avait plus de cases interdites au cinéma qu’aujourd’hui. Ce qui avait pour conséquence, dans une logique de réserver un genre par soir, de pouvoir proposer certains genres de films de cinéma pour les limiter à des téléfilms, pour les genres qui tombaient des soirs de cinéma interdit.
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 01 Avr 2025, 15:11 |
|
|
Grille du 19 au 25 avril 2025
Samedi 19
19h15 : The Middle. Série - Rediffusions saison 2 00h40 : Tiny House Nation - Rediffusion
Dimanche 20
19h15 : Playmobil, le film. Film d'animation - Rediffusion 21h05 : Monster High. Téléfilm - Rediffusion 22h50 : Monster High 2. Téléfilm - Rediffusion 00h40 : Tiny House Nation - Rediffusions
Lundi 21
21h05 : Vic le Viking. Film d'animation - Rediffusion 22h40 : Le petit Nicolas - qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? - Rediffusion 00h20 : Tiny House Nation - Rediffusion
Mardi 22
21h05 : Le grand bêtisier des animaux. Saison 2, Emission 1 - Inédit 22h40 : Le grand bêtisier des animaux. Saison 1 : Émission 4 - Rediffusion 00h20 : Tiny House Nation (2 n°) - Rediffusion
Mercredi 23
21h05 : Ma famille d'abord - Rediffusion Fin de la saison 3 et début de la saison 4 00h : Tiny House Nation (2 n°) - Rediffusion
Jeudi 24
21h05 : Pop doc. Série documentaire. Avec la voix de Séverine Ferrer - Inédit 3e épisode : Rétrogaming : le paradis des nostal-geeks
22h30 : Pop doc. Rediffusion des émissions 2 et 1
Vendredi 25
21h05 : Rio. Film d'animation - Rediffusion 22h55 : Ma famille d'abord - Rediffusion saison 4
A noter Gulli a sorti un communiqué annonçant la diffusion pour la 1ère fois sur son antenne du film d'animation RIO, malgré que ce soit une rediffusion
Dernière édition par Sebdu35 le Mar 01 Avr 2025, 17:25, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 01 Avr 2025, 16:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un petit peu de com' sur un bon film qui n'est pas repassé sur la TNT depuis 7 ans c'est toujours ça de pris  . Ca change de pas mal de films qu'on revoie en boucle plusieurs fois par an tous les ans. Le dimanche 20 il y aura également un film à 13h30, la rediffusion des Croods 2 pour le dimanche de Pâques. D'ailleurs je croyais à tort que Pâques était le dimanche d'avant, du coup je trouve étrange la programmation d'un inédit ( Le petit Nicolas - qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?) le dimanche soir. Certes c'est en période de vacances scolaires mais pas pour tout le monde et la rediffusion un lundi en 2e partie de soirée est aussi étonnante. J'aime bien le communiqué du grand bêtisier des animaux qui indique une saison 2 100% inédit, sous-entendu que la première ne l'était pas entièrement (saison 1 reprise de chez C8 pour rappel). Et si la case du mardi, d'habitude réservé au cinéma et principalement cinéma d'animation est surprenante, c'est parce que W9 de son côté rediffuse Astérix Le Domaine des Dieux le même soir.
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18 > 12] GULLI Publié: Mar 01 Avr 2025, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 120 Localisation : Club Penguin-sur-Meurthe
|
Je n'ai plus l'habitude de regarder la 18 (ça va, on peut encore l'appeler comme ça) depuis quelques années maintenant, mais je serais devant Rio le 25 avril. Ce film est une madeleine de Proust, j'y suis incroyablement attaché.
|
|
Haut |
|
 |