Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 12:34 |
|
|
Oui, j'aurais dû préciser que c'était en France que le film était directement sorti en streaming.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2414 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Merci pour cet info Hugo. Au moins, j'ai raison (pour ce qui est de la Grille) donc. 
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 14:31 |
|
|
En raison de l’édition spéciale consacrée aux 80 ans de la victoire, il n’y aura pas de soap en fin de journée le 8 mai. Pour compenser, l’épisode d’Ici Tout Commence du vendredi sera avancé à 17h55, suivi de deux épisodes de Demain Nous Appartient. Je pense que ce sera le même schéma le lundi 12 mai, avec deux épisodes d’Ici Tout Commence à partir de 17h55.
Ça donne une petite idée des horaires envisagés pour le bloc soap vers la fin mai : 17h55 : Tout pour la lumière 18h30 : Ici Tout Commence 19h10 : Demain Nous Appartient
Même si, à mon avis, au moins pendant la première semaine, ils essaieront de faire en sorte que le nouveau feuilleton démarre après 18h.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 14:46 |
|
|
Il y aura deux épisodes d'Ici tout commence le mercredi 7 mai dès 17h55.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 14:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2414 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Et puis "Familles Nombreuses : La Vie en XXL" proposera un seul inédit au lieu de deux.
A ce stade : si "Familles Nombreuses : La Vie en XXL" aurait un seul (et non plus deux, malgré le casting lancé pour la prochaine saison), à voir comment va être programmés les quotidiennes de Secret Story puis de la Star Academy. Vous savez combien dure les quotidiennes de "Secret Story" et de la "Star Ac" s'il vous plaît ?
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 14:54 |
|
|
Les quotidiennes de la Star Academy et de Secret Story étaient programmées de 17h30 à 18h30 sur TF1. En replay, elles durent environ 50 minutes.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 15:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci Hugo. Alors si 50 Minutes de diffusion (s'il serait terminés à 17:55), voilà ce que cela donnerait : - 16:45 Familles Nombreuses : La Vie en XXL / Secret Story / Star Academy / Les Plus Belles Vacances (été) - 17:55 TPLL - 18:30 ITC - 19:10 DNA Mais le 2e Téléfilm US de l'Après-Midi peut être supprimé. Donc je verrais bien une rediffusion de la veille de "Familles Nombreuses : La Vie en XXL" / "Secret Story" ou "Star Academy" (car les rediffusions des quotidiennes de la veille n'ont plus leurs place à 11:05 avec l'arrivée des Feux de l'Amour depuis Janvier 2017). A l'été, la chaîne propose "Camping Paradis" ou "Joséphine Ange Gardien" donc le 2e Épisode dans l'une des deux séries serait par exemple supprimés pour la rediffusion de la veille des Plus Belles Vacances.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 15:45 |
|
|
Oups, je n'avais pas vu pour ITC, merci @_Max_
Tout pour la lumière est un feuilleton diffusé par salves, qui s’arrêtera au moment du lancement de la Star Academy. Et de toute façon, jamais Star Academy ne serait diffusée si tôt dans la grille.
J’ai du mal à saisir la stratégie autour de ce soap. Une diffusion fin mai, en plein retour des beaux jours, puis les vacances d’été… Le bassin de téléspectateurs sera particulièrement réduit à 18h. Déjà que la semaine dernière, le total TV en access était faible à cause du beau temps, je n’ose imaginer ce que ce sera en plein mois d'aout à 18h. Je veux bien croire qu’ils misent surtout sur TF1+/Netflix, mais quand même.
Quant à Secret Story, avec ce feuilleton à 18h, je me demande comment ils pourraient caser la télé-réalité sur TF1. Ça sent le retour en intégralité sur la TNT, avec un dispositif digital beaucoup plus poussé.
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 16:44 |
|
|
Après il ne faut pas oublier que DNA a été lancé en plein mois de Juillet.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 16:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui en 2017 pour DNA, et ITC plus tard en 2020 ou 2021 (dans mes souvenirs).
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5312 Localisation : A ma maison
|
_Max_ a écrit: Il y aura deux épisodes d'Ici tout commence le mercredi 7 mai dès 17h55. C'est drôle, ce besoin de rattraper la diffusion qui n'a pas pu avoir lieu : l'épisode qui sera diffusé le 9 mai n'a pas impérativement besoin d'être diffusé le 9 mai, non ? La série n'est pas diffusée comme un calendrier en temps réel. Donc si un jour passe dans épisode, je ne vois pas le problème que ça peut poser (à part la frustration pour le téléspectateur, mais c'est dramatique, si c'est vraiment la raison, de voir que TF1 préfère diffuser 2 épisodes la veille pour gérer cette frustration).
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 17:28 |
|
|
S’ils font ça, c’est pour que la grille classique reprenne dès le lundi suivant. Comme ça, durant la semaine du lundi 5 au vendredi 9 mai 2025, on aura bien 5 épisodes de « Ici tout commence » et 5 épisodes de « Demain nous appartient ».
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 17:29 |
|
|
Contrairement à Un Si Grand Soleil, qui suit sa propre temporalité, les trois feuilletons de TF1 sont bien calés sur le calendrier réel. Un épisode diffusé le 9 mai se déroule effectivement le 9 mai dans la série.
Il est d’ailleurs très fréquent que les personnages fassent allusion à la date du jour ou aux événements liés à cette journée. Par exemple, un épisode oú des héros fête la Saint-Valentin est diffusé... le 14 février.
Je me souviens de l’époque du Covid, quand il y avait régulièrement des déprogrammations à cause des conférences de presse. TF1 avait alors choisi de rattraper Ici Tout Commence, mais pas Demain Nous Appartient.
On s’était retrouvés pendant plusieurs mois avec un décalage dans la diffusion de DNA, qui n’a été résorbé que plus tard, au moment du tournage.
56infonews : Certes, mais ça remonte à huit ans. Quand on voit qu’Ici Tout Commence n’a même pas dépassé les 2 millions de téléspectateurs la semaine dernière, ça risque d’être compliqué cet été.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5312 Localisation : A ma maison
|
imperialpop_ a écrit: Contrairement à Un Si Grand Soleil, qui suit sa propre temporalité, les trois feuilletons de TF1 sont bien calés sur le calendrier réel. Un épisode diffusé le 9 mai se déroule effectivement le 9 mai dans la série. .  Alors là je tombe des nues. Vous avez donc compris que je ne suis absolument pas spectateur de ces séries. Mais je n'aurais jamais imaginé qu'un scénario quelconque soit calé sur un calendrier reel ! Je comprends donc le besoin de rattrapage. Je savais que PBLV faisait régulièrement allusion à l'actualité, mais sauf erreur de ma part, c'était surtout à travers des scènes ajoutées en pré-generique, décrochées de l'histoire. Forcément, si les scénaristes se compliquent la vie avec de telles contraintes, ça complique également la diffusion
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 15 Avr 2025, 17:48 |
|
|
Lancement de casting pour une prochaine saison de Koh Lanta aujourd'hui soir ? c'est souvent en pleine diffusion d'une saison et pendant le tournage d'une autre. soit c'est ça ou alors casting secret du KL all stars 25 ans 
|
|
Haut |
|
 |