Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1413, 1414, 1415, 1416, 1417, 1418  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 19 Avr 2025, 11:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5743
Autant pour moi dans ce cas pour le premier argument. :oops:
Mais il n'en reste pas moins que le deuxième, lui, tient toujours.
Personnellement, je n'ai bien entendu rien contre le fait d'avoir les 4 chaînes publiques dans le top 5, mais je pense que cela restera quand même très rare.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2025, 12:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4541
La chaine sera de nouveau mesurée par Médiamétrie en effet (pour une chaine sur un numéro aussi haut encore heureux), et je crois avoir entendu (mais je n'arrive pas à retrouver où donc bon :mrgreen:) qu'il en sera fini de Culturebox très prochainement, ce qui invalide donc les deux arguments. Donc on sait jamais...
Bien sûr ça n'arriverait pas tout les jours, mais si il y a des programmes qui peuvent potentiellement rassembler un public assez large, et vu les audiences assez faibles dernièrement d'M6, ça pourrait arriver plus d'une fois. Même sur la programmation actuelle avec un bon festival, une demi-finale d'Eurovision ou un film sympa, ou sinon avec un déplacement de Drag Race France ou d'autres programmes Slash en prime sur la chaine, qui sait, ça pourrait arriver !

En ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2025, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5257
France 4 sera en effet « transformée » lors de son passage sur le canal 4.

Total TV faible sans surprise hier :
17 millions en 1ère partie de soirée (à J+1)
16,5 millions à 20h
12,7 millions à 19h
8,7 millions à 18h
9,8 millions à 13h

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2025, 12:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5743
Bartman a écrit:
Je crois avoir entendu (mais je n'arrive pas à retrouver où donc bon :mrgreen:) qu'il en sera fini de Culturebox très prochainement, ce qui invalide donc les deux arguments. Donc on sait jamais...
Maintenant que tu le dis, je me souviens moi aussi avoir entendu une info de ce type, sans pour autant être sûr que c'était officiel. :idea:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2025, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7983
Les contenus de Culturebox ne vont disparaître. Juste la marque.
France 4 va conserver son offre jeunesse en journée et culturelle en soirée. De ce fait, il ne faudra pas s'attendre à ce que cette double programmation très ciblée crève les plafonds d'audience. Et c'est normal.

Qyre a écrit:
Les 3 chaînes du service public en très grande forme hier soir !

France 2, on y est habitué le vendredi. C'est surtout France 3 et France 5 qui ont vraiment performé hier soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2025, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3441
Voila d'ou vient l'info sur la fin de la marque culturebox : viewtopic.php?p=655058#p655058

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Avr 2025, 21:51 
Inscrit sur les forums

Voilà, et dans le communiqué de presse par rapport au 6 juin, on lit également que l'offre culturelle sur France 4 serait élargie, notamment avec 2 fois plus de cinéma et une nouvelle offre de documentaires. Bon, les documentaires c'est pas ce qui va faire crever les plafonds d'audiences, mais franchement sur le reste on ne sait jamais. Ça dépend du film, ou du spectacle.
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/71795233

En ligne Profil  

Publié: Dim 20 Avr 2025, 8:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 902
Il ne faut pas avoir des œillères non plus, la récupération de la position 4 sur la LCN c'est pas pour y laisser s'endormir la chaîne comme actuellement. Des investissements vont être réalisés sur la plage culturelle, la promotion croisée sera amplifiée, ... afin d'augmenter la possibilité la rémunération à tirer sur cette plage (pas de publicité bien sûr mais des partenariats). Et je ne serai pas étonné non plus que la plage culturelle soit dans un avenir très proche avancée à 19h pour pouvoir caser un écran publicitaire à 19h54.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Avr 2025, 8:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5257
Samedi 19 avril :

1ère partie de soirée à J+1 :

France 3 (Meurtres en Dentelles) : 4,05 millions (23,5%)
France 2 (100% logique) : 3,05 millions (19% global / 24,2% FRDA)
TF1 (The Voice) : 2,84 millions (16,3% FRDA / 20,5% FRDA) puis 2,66 millions (18,7% global / 22,9% FRDA)
France 5 (Échappées Belles) : 0,86 million (5%)
M6 (NCIS) : 0,82 million (4,7%) puis 0,74 million (4,5%)

La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-le- ... e-2/649535

Journée entière :
TF1 : 18,3%
France 2 : 17,7%
France 3 : 11%
M6 : 6,2%
France 5 : 3,8%

Les 20H :
TF1 : 4,64 millions (28,7%)
France 2 : 3,8 millions (23,4%)

Les 13H :
TF1 : 4,83 millions (42,8%)
France 2 : 2,54 millions (22,5%)

Italie/France à 14h sur France 2 : 1,79 million (21,4%)

Total TV pas mal pour un samedi de week-end de Pâques + les 3 zones en vacances avec :
17,2 millions en 1PS / 16,2 millions à 20h / 12,7 millions à 19h / 10 millions à 18h / 11,3 millions à 13h
Effet du mauvais temps sur une partie du pays peut-être.

Dernière édition par Robin23 le Dim 20 Avr 2025, 9:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Avr 2025, 8:59 
Inscrit sur les forums

wanoubzh a écrit:
Il ne faut pas avoir des œillères non plus, la récupération de la position 4 sur la LCN c'est pas pour y laisser s'endormir la chaîne comme actuellement. Des investissements vont être réalisés sur la plage culturelle, la promotion croisée sera amplifiée, ... afin d'augmenter la possibilité la rémunération à tirer sur cette plage (pas de publicité bien sûr mais des partenariats). Et je ne serai pas étonné non plus que la plage culturelle soit dans un avenir très proche avancée à 19h pour pouvoir caser un écran publicitaire à 19h54.
Autant pour la première partie je suis bien d'accord, autant avancer la plage du soir à 19h me surprendrait. Okoo a récupéré une demi-heure en soirée l'année dernière, c'est pas pour en perdre 2 un an après. Même si ce n'est pas impossible non plus...

En ligne Profil  

Publié: Dim 20 Avr 2025, 9:08 
Inscrit sur les forums

wanoubzh a écrit:

En l'état actuel des financements, il ne va pas falloir s'attendre à des investissements supplémentaires, ou alors à la marge. La chaîne pourra continuer à s'appuyer sur les obligations de financement du groupe dans l'animation (30 millions environ par an) et le spectacle vivant (15 millions) ainsi que sur la circulation des programmes et quelques moyens pour le flux, mais c'est à peu près tout. Et ce qui vaut pour France 4 vaut aussi pour Franceinfo. Ce n'est pas avoir des oeillères, c'est être réaliste. En revanche, sa nouvelle position entre France 3 et France 5 lui permettra de bénéficier d'un meilleur environnement.

Bartman a écrit:
Voilà, et dans le communiqué de presse par rapport au 6 juin, on lit également que l'offre culturelle sur France 4 serait élargie, notamment avec 2 fois plus de cinéma et une nouvelle offre de documentaires. Bon, les documentaires c'est pas ce qui va faire crever les plafonds d'audiences, mais franchement sur le reste on ne sait jamais. Ça dépend du film, ou du spectacle.
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/71795233

Il y aura évidemment des soirées plus fortes que d'autres vu que le cinéma continue d'être un produit d'appel pour ces chaînes nées à partir de 2005 mais pas de quoi s'attendre à davantage si elle ne veut pas se renier dans le même temps. Ce sera déjà bien si elle atteint à nouveau 1.5 % de pda. Par déduction, on pouvait estimer sa pda à 0.7 % jusqu'à présent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Avr 2025, 9:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 902
Je ne dis pas qu'ils vont ajouter 10 millions à la grille de la chaîne mais ils feront en sorte de la rendre plus attractives par petites touches pour essayer de profiter à plein d'un meilleur positionnement.
S'ils réintègrent mediamat c'est qu'ils ont un minimum d'ambition, c'est quand même un budget de plus de 2M d'euros soit près de 5% du coût de la grille de la chaîne. C'est qu'à minima, ils estiment en retirer au moins autant en ressources publicitaires et de partenariat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Avr 2025, 9:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3441
wanoubzh a écrit:

Ceci dit on pourra aussi espérer un retour des JO sur la chaîne (notamment ceux de Milan Cortina qui arrivent) car elle sera mesurée par médiamétrie.
Par contre sur la pub, je me demande si france 4 est contrainte ou si c'était simplement un choix de la direction de la chaine.
D'ailleurs, avec ce retour du médiamat et de (peut être) la pub, ça m'étonnerait que le nouveau france 4 ne se limite qu'a quelques investissements en soirée sur l'ex culturebox. A mon avis, la programmation Okoo en journée et Culturebox en soirée va être modifiée, on peut imaginer même un retour aux grilles de 2019 en journée avec plusieurs tranches jeunesses (Ludo, Les Minikeums en afterschool, Zouzous le midi, ...) et entre ces tranches des programmes plus généralistes permettant de sortir de la case jeunesse pour proposer de la pub.
Surtout que, étant donné son classement dans la LCN et sa notoriété auprès de la jeunesse, france 4 constitue un serieux concurrent a Gulli. Ils ont déjà des dessins animés de qualité, manque plus que quelques programmes pour humaniser un peu la chaîne (pourquoi pas des jeux ? avec des personnages connus de ces jeunes (influenceurs ?)) et ce sera très bien. Et comme francetvstudio peut désormais produire des jeux, un petit jeu sur décor fond vert produit en interne ne coutera pas bien cher et ne pourra que bonifier la grille.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Avr 2025, 9:48 
Inscrit sur les forums

La publicité est interdite par la loi avant, pendant et après les programmes jeunesse. Si l'on rajoute l'interdiction après 20h, il ne reste que peu de cases susceptibles d'accueillir de la pub. "Peanuts" en termes de recettes au final.
Okoo est désormais le label unique des programmes jeunesse et identifié comme tel par le public-cible (sur les antennes comme sur la plateforme). Il n'y aura pas de retour à plusieurs marques, ce qui serait insensé. Il n'y aura pas non plus de retour de tranches pour adultes qui ne ferait que troubler l'identité de la chaîne et sa différenciation avec les autres chaînes du bouquet. Quant aux programmes "humanisés", il y en a déjà comme "C'est toujours pas sorcier" et "Okoo-koo" (qui paraît-il marche très bien). Il faudrait déjà accentuer l'exposition de ces programmes existants.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Avr 2025, 13:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5315
Et personnellement, je trouve "c'est toujours pas sorcier" de plutôt bonne facture. Ils ont gardé les fondamentaux de CPS sans pour autant essayer de faire pareil. Quand j'y tombe dessus en zappant, il m'arrive régulièrement d'y rester (il n'y a que le quiz de fin d'émission que je trouve vraiment dispensable)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21264 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1413, 1414, 1415, 1416, 1417, 1418  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure