Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Bleu > ICI
Publié: Jeu 17 Avr 2025, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2396
Pascal28 a écrit:
Ce qui laisse quand même penser que la nouvelle marque n’est pas vraiment entrée dans les têtes et qu’ils ont encore besoin de faire référence à France Bleu.
Effectivement, on l'entend assez régulièrement. Et le fait que visuellement, lors des matinales filmées, on voit écrit du France Bleu à tour de bras ne doit certainement pas aider ! :lol:

Je profite au passage pour vous proposer le bed info clean, capturé pendant une grève.
À écouter ici (oui elle était facile celle-là :mrgreen: ).

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Avr 2025, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1172
Il est aussi diffusé en clean tous les matins a 5h59 sur le signal national de "votre radio locale ici" :lol: (dispo sur le satellite Eutelsat 5W et parfois repris tel quel sur le stream http://urgence.radiofrance.fr)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2025, 6:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1444
Pour ma part, je suis encore passé à côté du bâtiment "France Bleu Lorraine" il y a quelques jours et l'énorme logo est encore présent...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Avr 2025, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3512
A mon avis ça risque de tarder car en voyant sur google maps le dernier changement d'enseigne date d'il y a peu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2025, 5:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3723
De mon côté, c'est une cohabitation entre les deux pour ici Hérault : https://photos.app.goo.gl/V99LhyG7SdzXXpcg7

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2025, 18:39 
Publicateur

Message(s) : 4621
eronecorp a écrit:
ICI / France Bleu accuse une grosse baisse ce trimestre, perdant 420 000 auditeurs sur un an. La direction du réseau explique cette chute par une actualité internationale dense qui a relégué l'actualité locale au second plan.

Personnellement je pense que le changement de nom a été aussi une source de confusion pour les auditeurs, quelques brebis ont dû être égarées à cause de ça.
Conseil à la direction : quand on sort des fausses excuses, il convient en premier lieu de s'assurer qu'elles sont un minimum crédibles quand même... :lol: :roll:

Je trouve que ces audiences de cette vague sont en effet un peu sévères pour la station, et j'ai aussi pensé à un effet du changement de nom.
N'y a-t-il pas tout simplement un impact au niveau du sondage-même, avec les choix de réponse (côté sondé ou sondeur) ?

Avec le recul, je continue à penser que ce changement de nom du réseau ex-Bleu était une erreur.
Habiller les tranches d'info ou les plateformes numériques avec une marque commune, ok c'est là où les deux médias rejoignent leurs forces le plus.
Mais vouloir rassembler des antennes TV et radio qui ont un passé et qui n'ont pas grand chose à voir sous la même bannière, c'est nettement plus discutable. D'autant plus que changer l'identité d'une radio est de plus en plus complexe techniquement qu'une TV à cause des logos préenregistrés sur les récepteurs (pensée au logo Virgin Radio très présent dans les voitures sur Europe 2 :mrgreen:).
Pour France Info chaque média a aussi sa vie, mais la TV partait de zéro et voulait capitaliser sur la notoriété existante de la radio, et il y a nettement plus de passerelles, donc cela se justifie davantage. Mais là...

Après Bleu ou Ici, la baisse d'audiences était déjà engagée depuis déjà un bout de temps.
Le format actuel de la radio peut clairement correspondre aux goûts de beaucoup d'auditeurs, dans un contexte où des radios musicales comme Nostalgie sont fortes, et où les citoyens demandent de la proximité. Peut-être aurait-elle besoin d'une bonne campagne de communication sur ses programmes et valoriser ses têtes d'affiches ?
La poursuite des collaborations avec France 3 sont aussi une voie intéressante à suivre pour se promouvoir davantage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Avr 2025, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8033
Rmeteora a écrit:
Mais vouloir rassembler des antennes TV et radio qui ont un passé et qui n'ont pas grand chose à voir sous la même bannière, c'est nettement plus discutable.
Rmeteora a écrit:
La poursuite des collaborations avec France 3 sont aussi une voie intéressante à suivre pour se promouvoir davantage.

On aura beau tout retourner dans tous les sens, l'un ne va pas sans l'autre. Si l'on veut développer les coopérations, il faut rassembler les deux médias.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure