Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Sam 17 Mai 2025, 17:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1252
Pas forcément fait à la hâte (ils ont eu le temps de préparer) mais comme dit Azerty on sent une pointe d'appréhension.

Depuis le départ BFM a vu d'un très mauvais oeil cette nouvelle numérotation qui met toutes les chaînes info en concurrence frontale. Elle a fait pas mal de lobbying en effet pour que ça ne se fasse pas. Manque de bol. Et ça arrive dans un contexte de crise au sein de la chaîne. Pour moi ils se sont trop reposés sur leurs lauriers à rester sur leur même ligne sensationnaliste et à profiter de leur pôle position dans la liste des canaux. Là pour la 1ère fois de leur histoire, la concurrence devient menaçante et un changement de ligne acté par le nouvel actionnaire s'impose. Face à un public qui demande soit des chaînes orientées (CNews) ou soit qui parlent de sujets moins traités par les médias nationaux (LCI avec l'actu internationale et franceinfo avec les infos régionales/outre mer et le décryptage) BFM se retrouve coincée, ni assez incisive, ni assez pointue. La priorité au direct et le racolage ne suffisent plus comme produits d'appel. Il faut trouver un autre modèle.

En ligne Profil  

Publié: Sam 17 Mai 2025, 17:21 
Modérateur

Message(s) : 10410
bibou a écrit:
Qu'un concurrent direct communique sur son nouveau canal, ça paraît logique, non?

Ah mais totalement, je souligne surtout que LCI a préparé le terrain et la communication autour de son déménagement. En témoigne la conférence de presse, le nouvel habillage, ...

BFM TV à côté tâtonne. Je ne pense pas que ca soit improvisé (on n'improvise pas tous ses journalistes qui disent "Faites le 13"), je souligne juste qu'on sent une pointe de désorganisation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Mai 2025, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5341
eronecorp a écrit:
Face à un public qui demande soit des chaînes orientées (CNews) ou soit qui parlent de sujets moins traités par les médias nationaux (LCI avec l'actu internationale et franceinfo avec les infos régionales/outre mer et le décryptage)

Tu es gentil d'avoir cité Franceinfo mais je ne pense pas qu'elle fasse partie des vraies concurrentes ; donc dire que le public demande ce que Franceinfo propose, c'est publier leur part d'audience famélique (et j'en suis fort marri, j'aurais aimé que cette chaîne devienne une référence dans le PAF).

Azerty, je n'avais pas compris le sens de ton propos ; je viens de le relire et j'ai saisi ton analyse sur le fait qu'ils communiquent de manière réfléchie, ce en quoi tu as raison

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 17 Mai 2025, 22:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
Je pense que le fait que le canal 15 devienne LCI et que BFM TV passe sur le canal 13 n’est pas normal. Ils auraient dû éviter ce changement de canal. À mon avis, ils auraient pu mettre LCI sur le canal 13, quitte à y regrouper d'autres chaînes, et laisser BFM TV sur le 15. Cela aurait été plus logique et aurait évité de semer la confusion chez les téléspectateurs. Cela dit, regrouper les chaînes d’info est une bonne idée. BFM TV aurait aussi pu profiter de ce changement pour revoir son habillage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 18 Mai 2025, 2:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4599
Si j'ai bien compris ils en préparent un pour le mettre à l'antenne prochainement... à la rentrée peut-être ?
En ce qui concerne la numérotation, si l'Arcom avait choisi de mettre LCI en 13 (et potentiellement franceinfo en 14), BFM TV aurait gueulé encore plus, se retrouvant 3e... ils ont voulus être premiers, ils sont donc premiers. Pas de bol, c'est la plus similaire des 3 autres chaines, LCI, qui récupère son ancien numéro. Je doute que tout ça sème tant la confusion chez les téléspectateurs, chose que je lis souvent. Après quelques jours, tout au plus quelques semaines, ils auront mémorisé le changement.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 560 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure