Direct 17 a écrit:
Pour les avoir tous lus, je suis d'accord avec toi CH97, le dossier de Delphine Ernotte était le plus solide des quatre. Chapeau à sa longévité à la tête de France Télévisions.

J'ai également lu les quatre projets et ce sont ceux de Delphine Ernotte et de Frédérique Dumas qui apparaissaient les plus solides de mon point de vue. J'ai trouvé que ces deux projets étaient également très proches l'un de l'autre, ce qui me fait dire qu'il peut y avoir un consensus sur la stratégie à mettre en oeuvre ces prochaines années.
FredC. a écrit:
Et donc ? J'aurais aussi pu me présenter, être recalé et m'en prendre ensuite à la procédure pour crier au scandale... Sauf que le poste de PDG de France TV n'est pas un poste anodin donné à tout le monde.
eronecorp a écrit:
Mitel fait référence aussi à un communiqué de la SDJ de France 3 qui s'inquiète d'un "règne de terreur" en interne. Et qui sous-entend que certains journalistes ayant osé ouvrir leur bouche envers la direction en ont fait les frais, à être mis au placard à faire des microtrottoirs par exemple. En interne ils ne sont peut-être pas jouasses que ce management supposé brutal continue pour 5 ans de plus.
La SDJ de l'ex-rédaction nationale de France 3 est une SDJ très minoritaire et absolument pas représentative de la rédaction nationale contrairement à la SDJ de la rédaction nationale de France TV très puissante et faiseuse de roi.
MITEL a écrit:
Bonjour, demandez au personnel de France Tv ce qu'il pense de cette nomination.
Déjà d'une, on va éviter de mélanger personnels et syndicats car les personnels ont voté à moins de 50 % pour les syndicats lors des dernières élections professionnelles. De deux, les syndicats, notamment les plus constructifs, ont signé beaucoup d'accords avec la direction, à commencer par FO que Bernard Mitel connait sans doute très bien pour avoir déjà posté des réactions sur leur site.
Le management de la direction n'est sans doute pas parfait mais diriger un paquebot ne se fait pas non plus en distribuant des bouquets de fleurs à tout le monde. Il faut aussi savoir prendre des décisions difficiles. La prochaine réforme sociale du groupe va sans doute concerner l'accord collectif de 2013. Aussi bien Delphine Ernotte que Frédérique Dumas étaient d'ailleurs d'accord pour le réviser en vue de développer la polycompétence et ainsi diminuer les coûts et dégager de nouvelles marges de manoeuvre dans un contexte financier très contraint comme on le sait.