Auteur |
Message |
tfiste
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 05 Juin 2025, 20:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: Et pourtant, ça n'était pas méchant de ma part, mais vraiment pas, sincèrement. Comme quoi, on interprète parfois mal mes intentions, trop souvent depuis un certain temps. Donc à force d’avoir des retours sur ta façon de t’exprimer qui peut être perçu comme sèche et agressive, peut être que tu peux faire attention et relire plusieurs fois ton texte avant de l’envoyer 
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 05 Juin 2025, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6127 Localisation : Région Corse
|
Ça tombe bien, c'est ce que je fais déjà depuis un certain temps, justement pour atténuer certains de mes propos, mais un progrès est toujours possible bien entendu... Pour ma part, fin du hors-sujet. eddy0131 a écrit: Moment plutôt drôle à la fin du JT de 20h : Anne-Sophie Lapix annonce que "FranceInfo sera demain sur le Canal 16 de la TNT, 4x4, 2x8, donc si vous nous cherchez sur le canal 27, ce sera la 16, [...] je vous retrouve demain". ...Suivi de la traditionnelle voix off qui dit : "Retrouvez Franceinfo sur le canal 27"  Sauf qu'Anne-Sophie s'est trompée : on est vendredi demain, donc en week-end, ce qui signifie qu'on est pas sensé la retrouver demain, mais lundi. 
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 05 Juin 2025, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah, ça c’est un détail que je n’avais pas vu venir. J’aurai du préciser que je ne suis pas certain qu’elle ait dit ça (ma mémoire me joue des tours). Je voulais surtout remettre en contexte la "contradiction" à propos du canal 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 05 Juin 2025, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6127 Localisation : Région Corse
|
Effectivement, c'est assez cocasse, j'aime surtout le "4x4, 2x8", peut-être pour faire réviser aux plus jeunes les tables de multiplication... Sinon, je viens de vérifier : elle a bien dit "À lundi". 
_________________ Bientôt de retour sur YouTube... Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 05 Juin 2025, 21:10 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6096 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
eddy0131 a écrit: ...Suivi de la traditionnelle voix offqui dit : "Retrouvez Franceinfo sur le canal 27"  Petite parenthèse technique, << Voix off >>, n'est point un métier, mais un procédé ! Le terme de << Comédien Voix >>, est mieux adapté !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux Publié: Jeu 05 Juin 2025, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu chipotes Fred... On a déjà eu ce débat : chacun emploie les termes qu'il souhaite. l'essentiel est que chacun puisse comprendre ce que disent les autres.
|
|
Haut |
|
 |