Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Ven 06 Juin 2025, 22:09 |
|
|
"Fort Boyard", c'est jusqu'à 60 % de part d'audience sur les 4/10 ans sur France 2. Ceci explique sans doute cela.
Petite parenthèse. En voulant zapper sur la soirée d'ouverture à "We Love Green" en début de soirée, j'ai fait le 14 sur ma télécommande par inadvertance et surtout par habitude. Je suis tombé sur Christine Kelly en train de se demander pourquoi Franceinfo avait pris la place de la 1ère chaîne info et pourquoi cette dernière avait pris celle d'une chaîne qui ne diffuse que des dessins animés (sic). Même sur ça, ils cherchent le complot...
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Ven 06 Juin 2025, 22:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rmeteora a écrit: Avec ce nouveau canal 4 je redécouvre la chaîne, et franchement elle le mérite, surtout avec la programmation de prime-Time à venir digne effectivement de ses premières années.  Une petite dose de talk-shows et magazines un peu jeunes/décalés aurait pu être sympa à terme. Je pense par exemple à un retour des pigeons ou une version française du Grand Cactus. Mais pas sûr que cela s’intègre dans les plans de développement de la chaîne. Juste un peu dommage qu’avec le retour plus pérenne de France 4 un programme au public plus large comme Fort Boyard soit encore catalogué Okoo, et pas •4. Je trouve dommage perso que pendant plusieurs années on avait une émission, en direct je crois, en quotidienne en access sur France 4 (enfin Culturebox), et que maintenant qu'on a la chaine en canal 4, on se tape des rediffs de Fort Boyard... ça aurait été sympa d'avoir de nouveau Culturebox, l'émission en quotidienne, pour revenir à la bonne époque: une émission toute fraiche, toute inédite chaque soir en access sur la 4 !  D'ailleurs en parlant de talk-shows et magazines un peu jeunes/décalés, je sais pas pourquoi mais vu le design des transitions Okoo-France 4 (oui je sais, bancal comme indice), je me dis qu'à terme peut-être que les programmes Slash seront mis en valeur sur la chaine.
Dernière édition par Bartman le Ven 06 Juin 2025, 22:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Ven 06 Juin 2025, 22:54 |
|
|
Bartman a écrit: Rmeteora a écrit: Juste un peu dommage qu’avec le retour plus pérenne de France 4 un programme au public plus large comme Fort Boyard soit encore catalogué Okoo, et pas •4. Je trouve dommage perso que pendant plusieurs années on avait une émission, en direct je crois, en quotidienne en access sur France 4 (enfin Culturebox), et que maintenant qu'on a la chaine en canal 4, on se tape des rediffs de Fort Boyard... ça aurait été sympa d'avoir de nouveau Culturebox, l'émission en quotidienne, pour revenir à la bonne époque: une émission toute fraiche, toute inédite chaque soir en access sur la 4 !  Les Inrocks consacre un article à CULTUREBOX, LE SHOW (programmé le lundi soir en prime) intitulé " Culturebox, le show" : pourquoi l’émission de France 4 est d’une importance capitale"https://www.lesinrocks.com/societe/cult ... 4-06-2025/Malgré que ce fut inscrit au moment du tournage sur le site de WECLAP : dernière date de la saison, Daphné Bürki ne sait pas encore si l'émission est reconduite la saison prochaine >> “ Pour être honnête, j’en sais absolument rien. On verra ce qu’il se passe, mais on attend le coup de fil !”
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Sam 07 Juin 2025, 3:53 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2644 Localisation : Montpellier
|
D’ailleurs en parlant des rediffusions de Fort Boyard. Je pense qu’en septembre il n’y en aura plus suite au départ d’Olivier Minne. 
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:39 |
|
|
J'ai enregistré la fin de nuit de ce qui passe sur France 4, curieux de voir si il y a toujours un élément de recalage (que j'ai pas trouvé). Je suis tombé sur une bande promo France TV que je n'avait pas le souvenir d'avoir déjà vu, bande promo qui s'est fait coupé violemment par la transition vers Okoo  De manière générale, je trouve que cette transition entre la partie Culture de France 4 et Okoo est très très rapide : https://streamable.com/slrn2qA noter une petite frame subliminale avec Léa Salame entre le Jingle de transition et le début de l'épisode de Foot2Rue 
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Sam 07 Juin 2025, 10:14 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10487 Localisation : Paris
|
L'image subliminale est une image du film Notre Point Commun, qui sert de recalage. C'était déjà le cas avec les jingles d'Okoo à 5h, il y avait toujours une image "résiduelle" après le générique d'Okoo, issue de l'interlude
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Sam 07 Juin 2025, 12:36 |
|
|
Pour l'image subliminale, j'avais bien compris que c'était le film qui continuait a ce lire derrière le jingle de transition (avec l'automate qui demande au lecteur de lancer le dessin animé au moment de la communication sur celui-ci). Mais si je comprends bien, ce film est diffusé toutes les nuits en gise de clip de recalage, en mode "on s'en fout il est 5h personne regarde" ? 
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Sam 07 Juin 2025, 13:07 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10487 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Sam 07 Juin 2025, 13:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3658 Localisation : Sur ce message
|
azerty774 a écrit: L'image subliminale est une image du film Notre Point Commun, qui sert de recalage. C'était déjà le cas avec les jingles d'Okoo à 5h, il y avait toujours une image "résiduelle" après le générique d'Okoo, issue de l'interlude Ce bug se fait uniquement sur france 4, alors que sur les autres chaines après le recalage il n'y a pas d'image résiduelle.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°4] FRANCE 4 Publié: Dim 08 Juin 2025, 11:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pensais que France 4 était revenu dans le Médiamat début juin. Dans ce cas, où est la chaîne dans la grille des audiences des primes ces derniers jours ? On a aucun chiffre... 
|
|
Haut |
|
 |