Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DBS
|
Sujet du message: Lenodal se modernise ? Publié: Dim 08 Juin 2025, 7:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai vu que le site Lenodal se modernise... Étant allé sur Médias Lenodal hier, j'ai vu les réseaux sociaux de Lenodal, en haut à droite (idem pour le blog) et une horloge automatique !
Est-ce que Lenodal serait entrain de se rafraîchir ?
Dernière édition par DBS le Dim 08 Juin 2025, 18:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Dim 08 Juin 2025, 10:58 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2399 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Pour l'horloge, c'est surtout une réparation qui corrige l'emplacement où se situait l'horloge en Flash (pas de possibilité de le faire avec la typo du logo comme avant ?). Tu peux aussi noter la disparition des boutons de repartages dans les pop-up vidéo (coucou Google +  ). Bref, lenodal est comme tout site Internet, il vit avec son temps et ses technologies. 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |
DBS
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Dim 08 Juin 2025, 11:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne savais pas pour l'horloge en Flash Faudrait que ça fasse avec la typo du logo L'équipe de Lenodal fait du bon travail !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Dim 08 Juin 2025, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3682 Localisation : Sur ce message
|
Oui ça bouge un petit peu, les logos médias et blog ont également monté en qualité et ne sont plus pixélisés (passage du gif au png), et ce n'est pas pour me déplaire ! Bravo aux équipes
|
|
Haut |
|
 |
DBS
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Dim 08 Juin 2025, 18:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
R@28 a écrit: Oui ça bouge un petit peu, les logos médias et blog ont également monté en qualité et ne sont plus pixélisés (passage du gif au png), et ce n'est pas pour me déplaire ! Je n'ai même pas fait gaffe à ce détail. J'espère que ça va évoluer au fil du temps.
|
|
Haut |
|
 |
DBS
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Dim 08 Juin 2025, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et dire que je suis allé sur Wayback Machine et dire que par rapport à 2007 (date minimale) et aujourd'hui, ça a un peu changé !
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 11:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai d'ailleurs toujours été étonné que ce forum utilise le style graphique par défaut de phpBB sans le personnaliser un minimum
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 14:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1631 Localisation : La Réunion
|
D'ailleurs, les versions plus récentes sont-elles plus adaptées à une navigation sur mobile 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 16:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3682 Localisation : Sur ce message
|
Chaplin a écrit: J'ai d'ailleurs toujours été étonné que ce forum utilise le style graphique par défaut de phpBB sans le personnaliser un minimum Il est quand même personnalisé un minimum, le forum a son propre logo, il y a la case "  ", les boutons "nouveau sujet" et "répondre" sont aussi personnalisés, ...
|
|
Haut |
|
 |
DBS
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Aloès
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En parlant du forum, il est en version phpBB 2, très ancienne, alors qu'il y a la version phpBB 3 qui est plus sécurisé et avec plus de fonctionnalités. Cela permettrait au forum d'avoir des sous-forums/sections. Par exemple, créer des sections pour rendre le forum plus clair et éviter de regrouper tous les sujets dans une même section, comme : Actualité de la télévision- [TNT] Chaines du groupe TF1 -- TF1 -- TMC -- TFX -- LCI - [TNT] Chaines du Groupe France TV -- France 2 -- France 3 -- France 4 -- France 5 -- franceinfo Etc...
|
|
Haut |
|
 |
DBS
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça pourrait être bien comme suggestion de modernisation qui ferait encore plus de place !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 20:53 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10490 Localisation : Paris
|
DBS a écrit: Moi j'avais connu le terme "phpBB" via le forum MORT de Gentv.be, comme leur site*  Mais je l'avais majoritairement connu sur Forumprod (mort aussi) Petit HS* : J'en ai parlé sur TVNT : https://www.tvnt.net/forum/gentv-be-le-retour-officiel-t43062.htmlFin du HS Je vais juste intervenir sur un point : tous nos sites sont tenus par des bénévoles, qui les animent sur leur temps libre et généralement avec la meilleure volonté du monde. Je trouve ca particulièrement déplacé d'en vouloir, ou du moins de reprocher, à quiconque de ne pas/plus avoir le temps de maintenir sites et forums. Et ils n'ont, par ailleurs, pas spécialement de compte à vous rendre. Profitez plutôt de fait que des passionnés continuent à mettre à disposition leurs archives et leur contenu, et remerciez les de consacrer du temps & de l'énergie à notre passion commune.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 20:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur la page médias l’horloge a également été mise a jour en HTML5, elle était encore en Flash y’a pas longtemps  J’ai aussi remarqué que la catégorie "sujets récents" a été supprimée sur cette même page. Par contre la catégorie "Wanted" est toujours présente mais n’est plus mise à jour.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Lenodal se modernise ? Publié: Lun 09 Juin 2025, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
PetitTangue a écrit: D'ailleurs, les versions plus récentes sont-elles plus adaptées à une navigation sur mobile  Ah effectivement tu soulèves un bon point là, c'est en partie parce que je ne vient ici que depuis mon téléphone que je poste peu 
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |