Officiel : la Ligue 1 sera proposé sur une nouvelle chaîne crée par la LFP (suite à l'arrêt du contrat de DAZN).
Le communiqué (ci-dessous) :
Citer:
Réunis successivement ce mardi 1er juillet, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d’Administration de la LFP ont adopté à l’unanimité un projet stratégique majeur : la création d’une plateforme TV et digitale entièrement dédiée à la Ligue 1 McDonald’s, gérée et pilotée par LFP Media.
Ce projet ambitieux marque un tournant pour tous les passionnés de football français. Plus immersive et portée par l’ensemble des clubs de Ligue 1 McDonald’s, la plateforme diffusera dès la reprise du championnat le 15 août prochain les dix plus belles affiches de la saison, huit matches en direct en exclusivité chaque journée du vendredi au dimanche, accompagnés d’un grand magazine disponible – proposé en clair – le dimanche soir.
Après une saison 2024/2025 historique, marquée par une affluence record dans les stades, cette nouvelle plateforme s’inscrit dans une démarche populaire et accessible, avec une offre à 14,99 € par mois avec engagement.
D'ailleurs, une conférence de presse de lancement aura lieu le 10 Juillet.
Source :
Communiqué d'LFP.