Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16576 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1101, 1102, 1103, 1104, 1105, 1106  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 02 Juil 2025, 9:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3858
Selon le parisien, les duos vont bouger dans télématin : celui du week-end officiera la semaine, et celui de la semaine n'est pas reconduit : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... JGRZJY.php
Flament et Arnaud coutaient ils trop cher ? Fallait pas se les offrir dans ce cas :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 10:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 61
Apparemment, ce serait plutôt une question d'audience :?: :roll:
:arrow: https://www.purepeople.com/article/flav ... _a539973/1
Il est vrai que l'apparition de "Bonjour" sur TF1 fait une concurrence frontale :!:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 11:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4975
Le manque de tact de la direction de France Télévisions ces derniers jours est vraiment sidérant. Il y a vraiment une volonté sous-jacente d’humilier les journalistes/animateurs, ce n’est pas à la hauteur du service public audiovisuel.

J’ignore ce qu’il se passe en interne, mais ce n’est vraiment pas joli vu de l’externe…

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 11:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4733
Franchement je trouve ça logique de passer Laaqué et Thévenot en semaine, c'est le duo stable depuis 4 ans maintenant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 11:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2265
Un duo antipathique remplacé par un duo chaleureux c'était la logique dès le départ vaut mieux tard que jamais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 12:03 
Modérateur

Message(s) : 10576
R@28 a écrit:
Selon le parisien, les duos vont bouger dans télématin : celui du week-end officiera la semaine, et celui de la semaine n'est pas reconduit : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... JGRZJY.php
Flament et Arnaud coutaient ils trop cher ? Fallait pas se les offrir dans ce cas :roll:

Pour être plus précis, c'est un échange. Arnaud & Flamant se sont vu proposé le week-end, et pas une simple mise à la porte comme ton message laisse l'entendre. J. Arnaud est en CDI d'après le Parisien, et il reste un an de contrat à Flament.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que le duo ne prenait pas vraiment en effet. L'échange me parait relativement logique aussi.

Cela montre par ailleurs qu'il faut rester vigilent face aux rumeurs. On annoncait Flament seule sur le départ, remplacée par Taravant, la réalité est toute autre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 12:11 
Inscrit sur les forums

Merci pour les précisions, comme je n'ai pas accès a l'article en entier mon message était incomplet.
Ce remplacement par un duo qui dure face a la concurrence de bonjour! est logique en effet. Esperons que Julien Arnaud ne se retrouvera pas placardisé comme avec tf1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2265
Ce n'est pas le journaliste Clément Garin qui avait annoncé dans un premier temps, M Taravant puis P de la tour du pin aussi pour télématin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 13:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6392
Positif a écrit:
Un duo antipathique remplacé par un duo chaleureux c'était la logique dès le départ vaut mieux tard que jamais.
C'est ton avis ça, pas le mien, et je ne suis pas sûr qu'il soit partagé par tous.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4975
Assez d’accord avec CH97.
Tous les rendez-vous d’information de France 2 souffrent d’une très mauvaise dynamique face à TF1 (Matinale, 13h, 20h, Week-end).
Selon moi, le problème est bien plus profond qu’un simple souci de connivence des incarnations…

Positif a écrit:
Ce n'est pas le journaliste Clément Garin qui avait annoncé dans un premier temps, M Taravant puis P de la tour du pin aussi pour télématin.

Clément Garin a le défaut de se dire que toute rumeur, même mal sourcée ou inventée, vaut information publique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3882
Je suis d'accord avec toi CH97, pour moi Flavie Flamant et Julien Arnaud étaient très bien à la tête de Télématin (même si j'étais déçu que la direction fasse deux recrutements externes) mais les audiences prouvaient le contraire, cette promotion de Maya Lauqué et Damien Thévenot (que j'apprécie également) à la présentation en semaine est tout à fait logique et je suis rassuré qu'ils fassent une promotion interne. :) Par contre, je ne comprends pas pourquoi Flament à été virée comme une malpropre de la co-présentation de la matinale. :evil:
D'ailleurs, pour le futur duo de fin de semaine, comment ça va se passer : Julien Arnaud sera avec une nouvelle co-animatrice ou il y aura un nouveau duo ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6249
Cyril36 a écrit:
Assez d’accord avec CH97.
Tous les rendez-vous d’information de France 2 souffrent d’une très mauvaise dynamique face à TF1 (Matinale, 13h, 20h, Week-end).

Comment expliquer que Télématin vacille, malgré sa position dominante pendant longtemps face à TF1, justement ?

Cyril36 a écrit:
Le manque de tact de la direction de France Télévisions ces derniers jours est vraiment sidérant. Il y a vraiment une volonté sous-jacente d’humilier les journalistes/animateurs, ce n’est pas à la hauteur du service public audiovisuel.
J’ignore ce qu’il se passe en interne, mais ce n’est vraiment pas joli vu de l’externe…

Ça aussi, cela pose question...Mais c'est peut-être en lien avec...soit la réforme de l'Audiovisuel public, ou soit les économies demandées par l'actionnaire...?
Par le passé, cela a été le cas pour la seconde hypothèse !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1654
Bonjour

Quid des audiences des chaînes d'info dans cette tranche ?
La concurrence de TF1 est évidemment forte, surtout qu'elle est bien incarnée.

Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 61
FredC. a écrit:
Comment expliquer que Télématin vacille, malgré sa position dominante pendant longtemps face à TF1, justement ?

Parce que pendant longtemps Télématin a été seule sur son créneau.
Le programme concurrent et équivalent "Bonjour" sur TF1 n'est apparu que le 8 janvier 2024 ; c'est donc tout récent par rapport à "Télématin" qui existe depuis 39 ans (le 10 janvier 1985) !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Juil 2025, 15:37 
Inscrit sur les forums

40 ans même !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16576 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1101, 1102, 1103, 1104, 1105, 1106  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure