Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juil 2005, 21:45 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Maintenant je m'adresse à tous ceux qui n'avais pas compris que personnellement j'exprimais mon point de vue le plus personnel qu'il soit.
Visiblement cela créer des tensions entre les membres du forum.
Fort de se constat, et pour éviter toutes derrives (clan, gueguerre) je ne participerai plus a ce sujet. Si vous voulez continuez de discuter avec moi, faites le en Message Privé.
Cordialement
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juil 2005, 22:45 |
|
|
Tu me déçois beaucoup Rémy car meme si je ne suis pas d'accord avec des gens comme Martin, Damien ou meme toi , je ne me suis pas permis de dire que c'était des idiots car ils ont des idées contraires au miennes.
Damien et Martin ne sont pas d'accord avec moi , ce sont des idiots ? bien sur que non , moi je vois plus loin que cela chez une personne qui n'est pas du meme avis que moi.On est en démocratie après tout.
Apparemment et c'est bien dommage , tu n'as pas le meme état d'esprit.
|
|
Haut |
|
|
Levyfun
|
Sujet du message: Publié: Mer 06 Juil 2005, 23:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour ma part, je pense que les JO à Paris auraient été une excellente chose :
- développement de la ville
- déblocage de fonds pour les transformation des quartiers les plus pauvres et délabrés
- création d'emploi
- rajeunissement de la ville
- faire vivre les commerces
- donner à la France une belle croissance économique comme ça a été le cas pour France 98
- et surtout unir toute la France, tous les citoyens français blancs, noirs, jaunes, gris, ... autour d'une même cause : le sport ! car quand on voit les gens qui ont soutenu Paris 2012, ils étaient tous d'origine et de religion différente !
Ca aurait été génial... mais tant pis !
_________________ Vincent ///
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 3:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
bonsoir,
il n'y a aucun mal en effet à confronter des idées sur un sujet brulant. toutes sont recevables, celles de Nix et de stéphane le sont, les miennes le sont tout autant. les critiques font partie de la démocratie. Ce n'est rien qu'une vulgaire confrontation d'idées. Mon message est fort, je l'admets. Je ne retire rien car il traduit une profonde tristesse, celle d'un nouvel échec de la France, qui n'a décidément pas besoin de cela.
Roland Cayrol, directeur du CREDOC (un centre d'analyse des modes de vie), a eu la phrase juste mercredi après midi, lorsqu'il a donné son analyse de tout ce qu'il se passe en ce moment en France : l'annonce de ces Jeux étaient ressentis pour certains, et pour moi notamment, comme une bouffée d'air frais dans une société française vieillissante, en perte totale de vitesse, n'ayant plus confiance en elle même. Ces jeux avaient le mérite de souder une société vers un projet d'ouverture, de paix, de joie et de sportivité, qui plus est au delà de tous clivages et de toutes communauté. N'est ce pas cela dont la France a besoin en ce moment?
Le sociologue a également annoncé que La France avait de plus en plus de mal à s'adapter au monde nouveau, fait d'une mondialisation débordante et de sociétés chaque jour plus complexes et aux évolutions plus rapides. on a le droit de critiquer cet ordre mondial, mais pendant ce temps, qui avance? Aujourd'hui, on a encore une fois la réponse.
Le risque, et c'était tout l'enjeu d'une réponse forte comme la mienne, c'est de ne pas tomber dans ce que la France est en train de devenir : une société repliée sur elle même parce qu'elle a un sentiment d'incompréhension face au reste du monde. Le repli sur soi, c'est la dérive extrémiste, c'est l'arrêt de toute dynamique, c'est la mise à l'écart, c'est une société qui sombre dans l'individualisme et la peur.
ce sont des mots qui vont loin dans un sujet relatant d'une simple décision du CIO, mais cette décision entre dans un contexte que l'on ne peut mettre de côté. il faudra forcément en tenir compte pour analyser les raisons de cet échec.
Plus concrètement, moi qui habite dans le 17è, arrondissement censé accueillir le village olympique, je me demande bien comment on va pouvoir, dans un esprit tout aussi fraternel dynamique et au sein d'un projet économiquement viable, construire les logements sociaux dont la capitale manque tellement. Indirectement, je le répète, les jeux étaient là aussi, un investissement intelligent.
Aujourd'hui et pour de longues années encore, ce village olympique, source de milliers de logement et d'infrastructures reste une friche industrielle déserte. voilà un des nombreux exemples concrets qui peut expliquer ma tristesse, mon espoir brisé.
Mes mots vous dérangent? Il faudra pourtant vous poser la question de savoir comment, tôt ou tard, la France pourra redevenir forte et sortir de ce chaos social et moral.
Merci. Vos réponses sont bien sur attendues avec impatience.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
martin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 6:36 |
|
Inscription : Mer 07 Avr 2004, 17:22 Message(s) : 431 Localisation : Toulouse
|
Juste une petite rumeur qui m'a encore un plus dégouté le Prince Albert de Monaco (dont le club de foot de la principauté evolue en France...) aurait voté pour : Londres.
|
|
Haut |
|
|
Seb29
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 14:09 |
|
Inscription : Dim 20 Avr 2003, 13:07 Message(s) : 217 Localisation : Bretagne
|
slt à tous !
je voulais réagir par rapport à la victoire de Londres que je trouve incompréhensible. j'essaye de retourner le problème dans tout les sens et j'arrive pas à comprendre le choix. c'est complètement ILLOGIQUE.
Ont n'avait un dossier en béton et les anglais il leur manquait leur stade olympique + les transports qui étaient pas bon. (sans parler de la ville qui depuis ce matin est devenu peu sur)
A mon avis il y a beaucoup de magouille derrière, Blair et compagnie.
Enfin bref je dois avouer que je suis hyper dégouté car j'avais vraiment envie de ses J.O. en France, c'était une IMMENSE chance pour nous, pour le prestige de la France, ça aurait été un bon coup de projecteur.
Enfin voila vraiment dommage...
_________________ seb29 - www.puissanceradio.com
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 16:10 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
martin a écrit: Juste une petite rumeur qui m'a encore un plus dégouté le Prince Albert de Monaco (dont le club de foot de la principauté evolue en France...) aurait voté pour : Londres.
Non, non il a voter Paris, ses réactions ds le 20h de france 2 et dans l'Equipe sont sans équivoques.
Je suis consterné, j'été sur le Port de La Rochelle a 13h48 (tout pres de Nelson !) et j'ai senti le sol se dérober sous mes pieds et sous les pieds de toutes l'assistance, le Port, tout le tour du port été noir de monde ! J'ai mis un extrait de la vidéo en ligen sur mon blog. (lien ds ma signature)
La Grande Bretagne n'a organiser que la Coupe du Monde de foot lors de ses 50 dernieres années ! En 60 je crois. (et Wimbledon chaques années) La France c'est 2 olympiades d'hiver, une coupe du monde de foot, Roland Garros chaques années et le Tour de France chaques années aussi !
Que je sache il n'y a que sur les Champs Elysées qu'il y a eu 1 millions de personne pour celebré l'olympisme. Il n'y a pas eu sa sur Trafalgar Square, si ?
Et pour clouer le bec a tout ceux qui sont contre le sport, l'olympisme et les valeurs qu'il véhicule (et pas seulement celles de l'argent...) je voudrais simplement dire que 54 votes ont briser mon rêve...
Je remarqueque certaines personnens sont parties car elle n'on peut etre plus rien a dire...
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 17:22 |
|
|
pierro17 a écrit: Je remarqueque certaines personnens sont parties car elle n'on peut etre plus rien a dire...
Non mais il se trouve que tu a une position que tu défends , moi j'en ai une autre , voila tout.On ne va pas faire 10 pages.On a tout dit.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 18:37 |
|
|
Stéphane a écrit: pierro17 a écrit: Je remarqueque certaines personnens sont parties car elle n'on peut etre plus rien a dire... Non mais il se trouve que tu a une position que tu défends , moi j'en ai une autre , voila tout.On ne va pas faire 10 pages.On a tout dit.
pour une fois tout a fait d'accord avec toi ! Mais je n'avais pas encore réagit.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 19:34 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Londres a fait une politique de lobbying importante, à l'inverse Paris n'a pas fait grand chose, comme si c'était dans la poche, que c'était automatique.
Le film de présentation de Paris me semblait un peu trop "cliché", traditionnel. Un article intéressant et neutre sur les prestations des villes.
Sinon, les municipalités Gap, Annecy et Grenoble s'intéressent aux JO de 2014
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 19:57 |
|
|
Allez, les jeux sont fait, je me lance :
J'espère qu'ils vont changer ce logo, je ne le trouve pas très beau !
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 20:40 |
|
|
Article très interessant.Hier déja j'entendais un journaliste dire qu'effectivement le clip de Londres montrait surtout l'esprit sportif alors que Paris nous montrait surtout des ministres , des maires etc.... mais le clip ne montrait presque pas l'esprit sportif de Paris.Londres a aussi montré dans son clip l'aspect multiculturel de cette ville.Pas Paris.
En plus le truc qui tue , c'est la chanson de Trenet (quand on sait en plus qu'il n'était pas très clean pendant la dernière guerre....)
Luc Besson au bucher !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 21:51 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
De toutes façons, il faut dire ce qui est, les Anglais sont les pros de la comm'...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Jeu 07 Juil 2005, 23:41 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Je dois avouer quand même que les effets spéciaux du film parisien n'étaient pas mal non plus... peut être pas assez pour Londres... Si Besson avait fait un genre de mixage entre les deux ca aurai pu donné quelque chose d'excellent mais en effet le thème dominant ce ne sont pas les sportifs..
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Ven 08 Juil 2005, 10:01 |
|
|
Alexandre a écrit: pierro17 a écrit: La Grande Bretagne n'a organiser que la Coupe du Monde de foot lors de ses 50 dernieres années ! En 60 je crois. (et Wimbledon chaques années) La France c'est 2 olympiades d'hiver, une coupe du monde de foot, Roland Garros chaques années et le Tour de France chaques années aussi ! Le tour de France, la coupe du monde et Roland Garros n'ont rien de compétitions olympiques ... Fait attention à ton ortographe la prochaine fois
Je voulais dire que la France a l'expérience et que les anglais beaucoup moins.
|
|
Haut |
|
|