Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 27 Août 2005, 13:13 
Elise Lucet face à Jean-Pierre Pernaut. Tremble MrKdo ! toi qui travailles à TF1. :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Août 2005, 11:29 
Qui voyez-vous pour présenter les soirées électorales ?

Elise Lucet et David Pujadas ?

David Pujadas et Yves Calvi ?

Elise Lucet et Yves Calvi ?

Pensez-vous qu'il y aura de la place pour les 3 ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Août 2005, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Mesoke a écrit:
Qui voyez-vous pour présenter les soirées électorales ?

Elise Lucet et David Pujadas ?

David Pujadas et Yves Calvi ?

Elise Lucet et Yves Calvi ?

Pensez-vous qu'il y aura de la place pour les 3 ?


Pour les soirée electorale je voit bien en présentation Elise LUCET et David PUJADAS. Yves CALVI tiendrait le débat entre les invités politiques.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: BRAVO ARLETTE!!!!!
Publié: Dim 28 Août 2005, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
waw!!!....
je rentre de troi semaines à l'étranger, sans m'être connecté une minute : imaginez ma surprise en regardant le forum et toutes ces nouvelles!!!!

De mon côté, je trouve que c'est toujours aussi facile, apparemment, de critiquer avant de voir.... les même personnes nous diront dans 2 semaines : "non, décidément, jaime pas", puis dans un mois "bah finalement, je m'y fait", et puis dans 2 mois, "bah finalement j'adore".... quelle routine que la critique!!!!

je trouve les choix de France TV TRES logiques!! d'un seul coup, j'ai l'impression que bq de choses rentrent dans l'ordre....

- enfin un vraie dream team de l'info sur France 2!!!! cela faisait aussi longtemps que le départ de Bruno Masure qu'on avait pas vu ça!! une équipe d'expérience qui va pouvoir diriger le service et prouver au téléspectateur sa richesse, son svoir faire. Je trouve qu'Elise Lucet a tout a fait eu raison d'accepter, peut etre que le 13h sera en rupture avec toutes ces dernières années...

- le couple Pulvar/Laforge cassé? super! si je les apprécie tous les deux, ça frolait l'indigestion de les voir ensemble tant on sentait un malaise... C'est encore une fois logique que France 3 ait choisi Pulvar car on ne peut pas casser la patte féminine du 19/20 laissée par Elice Lucet comme ça...

- Marie Drucker au soir 3? cool! Marie va pouvoir faire ses preuves et exercer son talent à la sauce service public...

- Yves Calvi à Mots Croisés? Génialissime!!! il manquait effectivement un vrai journaliste politique depuis 1 an à la rédaction de France 2... et Yves va apporter quelque chose de nouveau, c'est + que certain...

- Paul Nahon, directeur de l'info de France 3? waw!! franchement, trop heureux....

Reste maintenant les VRAIES questions à se poser :

- que va faire Benoit Duquesne?
- comment va s'intégrer David Pujadas dans cette équipe de gens très expérimentés, lui qui fait dès lors un peu tâche d'huile maintenant?
- que vont devenir les jokers de France 2?
- les journaux du matin et de la nuit vont-ils aussi changer de présentateurs?
- qui va diriger le service politique de France 2?
- Ce remue ménage aura, pour sur, des conséquences sur le ton et la forme des journaux sur les deux chaines : lequel? plus de travail en équipe? Conséquences visibles à l'antenne?

à vous de répondre!!!

dernière chose : cela me semble illogique que le nouveau JT arrive dès demain : comme en 1997, la conférence de presse sera axée sur l'info, tant les changements sont importants. le fait qu'elle soit le 5/9 prouve que les nouveaux JT débuteront ce même jour!

bon WE!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Août 2005, 14:26 
David Pujadas fait tache ?? :shock:

Tu es très sévère là.

Il y a de la concurrence entre Lucet, Calvi et Pujadas.

Il a moins d'expérience mais peut tout à fait être à la hauteur. Maintenant il faut savoir quel va être le choix d'Arlette Chabot, et en quel estime elle le tient ?

C'est le seul qu'elle n'a pas choisi.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Août 2005, 15:20 
Anonymous a écrit:
David Pujadas fait tache ?? :shock:

Tu es très sévère là.

Il y a de la concurrence entre Lucet, Calvi et Pujadas.

Il a moins d'expérience mais peut tout à fait être à la hauteur. Maintenant il faut savoir quel va être le choix d'Arlette Chabot, et en quel estime elle le tient ?

C'est le seul qu'elle n'a pas choisi.


... ou qu'elle a choisi de maintenir en poste au 20H00!
A propos de l'intégration au sein de la rédaction, est ce que ce n'est pas déjà fait? je ne vois pas en quoi il serait menacé dans la mesure où des 3 (Lucet, Calvi et lui), il est le plus ancien. D'autre part il faut aussi se poser la question du rôle de la rédaction dans la mauvaise intégration des nouvelles recrue, car si au début je pouvais penser que c'était de la faute de Pujadas, l'"affaire Hondelatte me laisse penser le contraire. C'est à se demander s'il n'y a pas dans cette rédaction de France 2 un ramassi de cons (pardon pour l'expression, mais c'est la bonne)qui veulent garder leurs priviléges et refuser tout changement, et de fait, refusent tout nouvel arrivant...
A propos de Calvi, c'est effectivement trés bien, mais faut il penser pour autant qu'il intégre le service politique de France2 ... perso je pense que non car il est déjà au quotidien sur France 5, et ne sera présent que pour un bi-mensuel sur France 2. du temps ou elle n'était pas encore directrice de la rédaction, on voyait peut Chabot sur france 2, mis à part Mots Croisés.
Pour ce qui concerne la mise à l'antenne du nouvel habillage du 20H00, on verra demain, mais dans la mesure où l'on depuis le départ qu'il sera mis à l'antenne le 29 Août, c'est tout à fait possible, la nouvelle grille d'Europe 1 se fait bien demain alors que la conférence de rentrée se tient mardi... et même sur le service publique, la grille 2005/06 commence bien demain (notament la nouvelle émission de Bénaïm-qui s'annonce déjà comme étant le bide de l'année à mon avis)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 28 Août 2005, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Pour Duquesne , j'espère que Complement d'Enquete va continuer cette saison.Excellente émission je trouve


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BRAVO ARLETTE!!!!!
Publié: Dim 28 Août 2005, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
emyr a écrit:
enfin un vraie dream team de l'info sur France 2!!!


Tout à fair d'accord, c'est vrai Dream Team de l'Info qu'a France 2.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2005, 8:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
La rédaction de la 2 est depuis longtemps divisée (je dirai depuis la fin des 80's) sur la manière d'aborder l'actualité. De fait régulièrement un courant renverse l'autre. Par exemple avec Bilalian l'axe était plutot sur le sensationnel-fait divers, avec Sérillon c'était pédagogique-international... depuis des années ils s'étripent sur la ligne éditoriale.

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2005, 9:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Selon MORANDINI, elle présente dès aujourd'hui (29 aout)

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2005, 10:05 
je pense qu'il s'est trompé car Schonberg a annoncé Boéri hier soir. En revanche dans ses indiscrétions, il indique que la direction est satisfaite du travail d'Olivier Galzi cet été, et qu'elle refléchirait à lui confier "son propre journal"... c'est assez flou malgré tout (va t'il être nommé au journal de la nuit, ou vont ils créer un nouveau journal, par exemple un journal au milieu de l'aprés midi :lol: ...
Pour ce qui est de Lucet, elle resterait aux commande de son émission Piéces à conviction.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2005, 10:12 
Ils sont étonnants à France 2, si le 13 h marche avec lui, pourquoi ne pas l'avoir titularisé ??

Lui confier "son propre journal", c'est effectivement flou.

Cela serait étonnant qu'on lui confie le journal de la nuit, s'il fait de l'audience, il sera à journal plus exposé :

alors un nouveau journal ? le 20 h en semaine ? les journaux du week-end ?

Est-ce que d'après vous, les 20 h pourrait changer de tête en cours d'année ? en janvier par exemple ? merci de me donner votre avis.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2005, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
Le 13h vient de commencer et c'est toujours David Boeri qui présente...
Donc arrivée d'Elise Lucet le 5 septembre :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2005, 12:08 
Pujadas est dans une situation moins confortable que l'année dernière non ?

L'audience du 20 h a baissé, et la Direction de france 2 a changé, l'arrivée de Elise Lucet et Yves Calvi pourrait remettre en cause sa place au sein de la chaîne, ce n'est pas parce qu'il est plus ancien sur France 2 qu'il ne peut pas être menacé !

Peut-être que Arlette Chabot a choisi de le maintenir au 20 h pour ne pas changer toutes les têtes des journaux. Après tout on ne sait pas s'ils sont en bon termes.

L'année dernière alors que tout le monde s'interrogeait sur son maitien au poste de présentateur du 20 h, sur ce forum on disait qu'elle ne l'aimait et qu'elle voulait sa tête.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Août 2005, 12:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Olivier Galzi à la place de Jean-Claude Renaud à la tête de l'édition nuit, c'est le plus probable, à moins du retour d'un journal à 18h30 comme en 1975... Quant au 20h, c'est vrai qu'il souffre fortement de la concurrence de France 3... Après tout, France 3 fait du bon boulot et se préoccupe moins des éventuelles conséquences sur l'autre grande chaîne du service public...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 20:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group