Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 12:59 
Merci de carolis et duhamel
bande d'incapable


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 13:47 
Anonymous a écrit:
Merci de carolis et duhamel
bande d'incapable


en fait c'est assez logique que Carolis souhaite reporter les changements à janvier, le décor ayant été conçu sous l'ancienne équipe dirigeante

cela aurait été dommage de mettre à l'antenne en septembre un décor dont les nouveaux dirigeants n'auraient pas approuvé puis brusquement en janvier remettre un nouveau décor correspondant un peu mieux à la nouvelle formule éventuelle d'un JT version Carolis/Duhamel

peut-être que Carolis souhaite un profond changement du 20h avec un nouveau presentateur en janvier, et pour marier tout ça il a peut-être en tête un nouveau décor pour bien marquer le coup

si ça trouve yaura pas que le décor qui changera mais une grande partie de l'habillage de France TV ( jingle, bande-annonces, les génériques d'écran pub ), ce changement serait alors confié à une nouvelle agence qui s'occuperait alors aussi de la conception du décor

c'est comme que j'explique ce report


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Je suis entièrement d'accord!
Il n'y avait peut-être qu'un petit remaniage de prévu pour le 20h. De Carolis et Duhamel vont peut-être tenter de "bousculer" la grande messe du 20h pour faire face à la Une. Ca ne se fait pas en quelques jours, je comprends qu'ils prennent leur temps pour faire du mieux possible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 14:04 
oui sans doute, les rumeurs reprennent de nouveaux...
il est meme question d'avancer le 13h pour faire face a JP.Pernaut...

il n'empêche que j'aurais bien aimé un petit dèpoussierage de rien du tout, histoire de nous faire passer la pilule jusqu'au nouvel an...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 14:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
Si ça trouve yaura pas que le décor qui changera mais une grande partie de l'habillage de France TV ( jingle, bande-annonces, les génériques d'écran pub ), ce changement serait alors confié à une nouvelle agence qui s'occuperait alors aussi de la conception du décor.
C'est comme que j'explique ce report

Je ne le pense pas... Au prix que pourrait coûter ces modifications infondées (c'est par parcequ'on change de dirigeant que l'on fait tabula rasa complète du passé !), je ne crois pas qu'on se dirige vers une nouvelle identité. Cela voudrait dire tout repenser, les transitions, la symbolique des fenêtres, etc... 2001, c'est pas si loin !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
les fenetres et le reste, ça correspond à l'identité de groupe, qui était un argument de De carolis lors de son audience devant le CSA. Donc ça lui convient tout à fait... par contre, c'est pas bête d'attendre son feu vert pour le décors du 20h... en tant que journaliste et présentateur, il s'y connait pas mal en décors et opetera sûrment pour quelquechose de sympa... et puis, au point où on en est, on n'est plus à 5 mois près !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 16:03 
Pierre a écrit:
Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
Si ça trouve yaura pas que le décor qui changera mais une grande partie de l'habillage de France TV ( jingle, bande-annonces, les génériques d'écran pub ), ce changement serait alors confié à une nouvelle agence qui s'occuperait alors aussi de la conception du décor.
C'est comme que j'explique ce report

Je ne le pense pas... Au prix que pourrait coûter ces modifications infondées (c'est par parcequ'on change de dirigeant que l'on fait tabula rasa complète du passé !), je ne crois pas qu'on se dirige vers une nouvelle identité. Cela voudrait dire tout repenser, les transitions, la symbolique des fenêtres, etc... 2001, c'est pas si loin !!!


Ok donc l'habillage actuel date de 2001 ?

il va donc bientôt avoir 5 ans et comme Carolis voulait consolider l'identité de groupe de France TV alors un nouvel habillage encore plus identitaire que l'habillage actuel en 2D et bleublanrougevert ? ( France 4 c'est du violet ? )

je reproche à l'habillage actuel d'être un peu quelconque et pas assez marquant du fait qu'il n'a pas vraiment évolué de maniere significative depuis 1992

Carolis me semble vraiment vouloir imprimer sa marque et donner l'impression de changement dès janvier, j'avais lu une interview de lui dans le magazine TV Hebdo, on sentait quand même une volonté d'initiative forte et de surprendre

peut-être que le nouvel habillage ne se fera pas dès janvier mais dans les 2 prochaines années

en tout cas ce Carolis je le sens pas comme quelqu'un qui souhaiterait juste faire la continuité de Tessier et se reposer de façon paresseuse sur les acquis des anciens dirigeants

il y a eu une conference de presse ce matin de Carolis, il serait interessant d'avoir un compte rendu


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 16:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Le 05-09-05, L'AFP a écrit:
De Carolis présente la rentrée de France Télévisions avant le vrai "virage"

Le nouveau PDG de France Télévisions Patrick de Carolis s'est livré lundi à l'exercice "paradoxal" de présenter la grille de rentrée élaborée par l'équipe précédente, tout en précisant les contours du "virage" qu'il entend ensuite très vite donner à l'audiovisuel public.
Deux semaines après avoir pris ses fonctions, M. de Carolis a reconnu qu'il était "légèrement frustrant" pour lui de présenter des grilles élaborées sous son prédécesseur Marc Tessier.

Certaines des émissions présentées sont peut-être d'ailleurs en sursis. Patrice Duhamel, nouveau directeur général chargé des antennes, du développement et de la diversification, a prévenu qu'il sera "réactif si telle ou telle émission ne correspond pas à la feuille de route du nouveau président".

En attendant, en présence de toute la nouvelle équipe dirigeante de la holding, MM. de Carolis et Duhamel ont précisé leur crédo: "création, innovation, diversité, ouverture", et meilleure "synergie" entre les chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO).

Patrick de Carolis affiche le pari de la qualité, en voulant "marier l'audience et la qualité" et "faire de France Télévisions le groupe français le plus créatif".

Avancer progressivement les premières parties de soirée, augmenter de 30% l'investissement sur la création française (20 millions d'euros par an pendant cinq ans, par redéploiement en 2006 puis en profitant de l'ouverture de secteurs jusque là interdits à la publicité) : c'est un vaste chantier qu'a annoncé M. de Carolis, qui fera procéder au préalable à "un état des lieux interne".

La marque de l'équipe Carolis n'est pour l'instant visible que dans les remaniements des rédactions, avec l'arrivée ce lundi au 13 heures de France 2 d'Elise Lucet (venue de France 3), d'Audrey Pulvar au 19/20 et de Marie Drucker au Soir 3 de France 3.

Arlette Chabot, directrice générale adjointe chargée de l'information de France 2, qui abandonne "Mots croisés" (bi-mensuel) désormais présenté par Yves Calvi, proposera une nouvelle émission politique mensuelle en direct à 20H50, "A vous de juger".

France 2, désormais dirigée par Philippe Baudillon, annonce des sagas comme "Les rois maudits" ou "Le grand Charles", des séries (52 minutes) comme "David Nolande" ou "Fête de famille", des docus-fictions comme "Toumaï, le premier ancêtre" et un nouveau magazine du samedi (19H00), "Les poules ont des dents".

France 3, dirigée par Geneviève Giard, fêtera les 30 ans du magazine "Thalassa" de Georges Pernoud, et annonce des fictions comme "L'abbaye du Revoir", "Mado" avec Line Renaud ou "Jusqu'au bout", ainsi que des documentaires ("De Gaulle intime", "L'odyssée de la vie", "11 septembre, les révoltés du vol 93").

Sous la houlette de Claude-Yves Robin, France 5 propose de nouveaux rendez-vous culturels comme "Café Picouly" ou "Le journal du blog", et inaugure trois nouvelles cases de documentaires, dont deux en première partie de soirée. Une nouvelle émission de débat, "Etats généraux", présentée par Paul Amar, est annoncée pour octobre.

France 4, lancée sur la Télévision numérique terrestre (TNT), est la chaîne dont "la montée en puissance est l'un des enjeux majeurs des prochaines années" selon M. Duhamel. De nouvelles émissions comme "Concerts sauvages" ou des concerts privés retransmis en direct l'enrichiront.

Enfin, le réseau RFO créera à partir de janvier un nouveau rendez-vous hebdomadaire de 52 minutes, "Archipels", consacré aux cultures insulaires et d'Outre-mer
.

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
RIEN
Aucun changements au 20h... :?

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 19:35 
En fait, vous attendez tous le 20H comme le jour J et en fait c'était moi qui a vu le générique des guignols changé, ah ah ah, je ris tellement que k'ai un point de côté, vous avez vu ça? Lawrence ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Jan 2005, 21:53
Message(s) : 107
Anonymous a écrit:

en fait c'est assez logique que Carolis souhaite reporter les changements à janvier, le décor ayant été conçu sous l'ancienne équipe dirigeante

cela aurait été dommage de mettre à l'antenne en septembre un décor dont les nouveaux dirigeants n'auraient pas approuvé puis brusquement en janvier remettre un nouveau décor correspondant un peu mieux à la nouvelle formule éventuelle d'un JT version Carolis/Duhamel

peut-être que Carolis souhaite un profond changement du 20h avec un nouveau presentateur en janvier, et pour marier tout ça il a peut-être en tête un nouveau décor pour bien marquer le coup

si ça trouve yaura pas que le décor qui changera mais une grande partie de l'habillage de France TV ( jingle, bande-annonces, les génériques d'écran pub ), ce changement serait alors confié à une nouvelle agence qui s'occuperait alors aussi de la conception du décor

c'est comme que j'explique ce report


He ho??? ça vous dérange pas que la chaine va payer 2 fois des agences pour un décor?
arretons de se consoler en disant que Carolis va faire mieux... c'est capilotracté comme façon de voir.
Ils(lui et son égau et duhamel) n'ont surement pas apprécié les nouveaux décors choisi par les prédécesseurs voila tout.
Je pense que ce sera surement moins bien que ce qui était prévu; regardez ce que les équipes de Tessier ont choisi pour le 13H il y a un an, tout le monde s'accorde à dire que ça déchire.
Et dans tout ça, Arlette n'a pas ouvert sa bouche??? (alors qu'elle déteste le décor actuel!)

_________________
je regrette Marc Tessier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Bon d'après ta signature dritv toi tu n'as pas du faire la fête en apprenant que c'est Carolis qui a été choisi :lol:

moi au départ j'étais très méfiant vis à vis de Carolis, l'impression qu'il avait été choisi parce que très proche de Chirac et le fait que Baudis s'est vengé du traitement de l'affaire Allegre par France 2 en ne choisissant pas Tessier

mais finalement je commence à avoir une bonne opinion de lui au vu de sa conference de presse ( voir le site imédia )

en ce qui concerne le décor je ne sais pas si ça coute véritablement une fortune, après tout ils ont peut-être en stock un nombre important d'elements de décors pouvant être recyclé ? ( sorte de légo géant )

la gestion et la construction du décor est peut-être geré en interne par un responsable "décorateur/design" et des techniciens maison sans passer par une agence couteuse ( genre un atelier maison de découpage et d'assemblage servant à la construction de la plupart des décors des émissions de France 2 )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Le décor sera peut-être (à peu de chose près) celui qui était prévu mais si de Carolis souhaite modifier la formule du 20H, il veut peut-être que la nouvelle version du journal arrive dans son intégralité pour avoir plus d'impact. Du coup, tous les changements interviendront en 2006.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
C'est ce que je pense aussi , quitte à changer autant le faire en une seule fois et à une date symbolique, janvier étant la seconde rentrée TV après septembre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2005, 22:58 
Bonsoir

A part le décor et l'habillage, des changements sont annoncés ? De quel ordre ?

Raccourcir le journal ?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 20:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group