tomtom24 a écrit:
c'est quoi france 3 sat au juste ?
c'est France3 mais diffusée sur les bouquets sat
lors des decrochages régionaux... sur Fr3sat, je crois que c'est la diffusion du "journal des journaux"
Magnum a écrit:
RFO c'est la chaine que reçoivent ceux qui habite dans les DOM-TOM
moi j'avais compris que la dénomination "France O" c'était tout simplement pour remplacer le nom "RFO",
idem
Olivier a écrit:
RFO Sat est un programme propre, devenu France Ô cette année.
Les chaînes RFO ne changent pas.
Je pense que le nom "RFO Sat" était bien mieux, il était bien plus clair.
Avec ce changement de nom, il y en a qui pensaient que toutes les RFO devenaient France Ô "...", même Arrêt sur Images il y a quelques mois, en reprenant un extrait de reportage, avait sous-titré "France Ô Martinique".
Cependant pourquoi au lieu de diffuser RFO (chaine qui diffuse une série de TF1 : Les feux de l'amour) il ne diffuse pas en outre mer : Fr2, Fr3...
Car bon, c'est un peu le bordel dans la télévision dom-tom...
le chat bitté a écrit:
France télévisions : la télé gratos à 120 € par an qu'on est obligé de payer même si ça nous plait pas
faut arreter avec ce genre de discours...
ta redevance ne part pas qu'à FTV... mais aussi à Radio France, à l'INA...
Magnum a écrit:
Sauf que c'est pas vraiment un véritable service public en France dans le sens où il y a vraiment trop de pubs ( tunnels publicitaires ) comparé à d'autres service public comme la BBC ( 0% de pub ) et ARD/ZDF ( pas de pubs le soir )
le prob vient du fait qu'on a une trop faible redevance et comme personne n'a le courage de l'augmenter ben ça donne France Televisions, une sorte de mélange entre chaine privée et service public, du sponsoring à gogo et des programmes courts qui ne servent à rien
cependant en raccourcissant les émissions de prime time genre "On ne peut pas plaire à tout le monde"... et en évitant de faire la chasse à la conccurrence... c'est possible de réduire les pages de pub...