Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
c'est quoi l'utiliter d'avoir des flash info tous le temps :?
lci et itv le font tres bien :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Sur une chaine, 2 ou 3 flashs bien placés dans la journée font de très bons teasers pour les grandes éditions des journaux. Et répartis sur les chaines, ça permet d'avoir des infos régulières, que l'on peut voir un peu à toutes heures. En plus, les telespectatuers ont droit à une info, quelle que soit la chaine sur laquelle ils se trouvent.
Personnellement, les chaines infos, c'est très bien mais ce sont de longs journaux et on pet êtr etenté de zapper si l'on n'est pas intéressé. Les flashs présentent un tour d'horizon rapide de l'actualité et si on souhaite une info plus complète, on regarde les grandes editions. J'ai un bon souvenir de ces flashs sur TF1, je trouve l'idée très attrayante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 23:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Oui, deux voire eventuellement trois flashs peuvent être pas mal... mais il faut pas non plus en faire trop, la futur CF2I (qui sera peut etre finalement la chaine info de ftv) aura pour elle vocation à cela !

Pour les primes, pensez un peu à ceux qui bossent dans le commerce jusqu'à parfois 20h-20h30 et dans ce cas (c'est le mien), on apprécie que les primes ne commencent pas trop tôt non plus. S'il y a 20 ans, 20h30 ne paraissait pas tôt, c'est aussi parce que depuis la france se couche plus tard qu'avant et "s'hispanise..." (boutiques ferment plus tard etc...) :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Oui mais n'oublie pas qu'il y a aussi beaucoup de gens qui aimeraient regarder les secondes parties de soirées,

or ton exemple du gars qui bossent dans le commerce ben ce gars en supposant qu'il rentre à 21h00 il aimerait peut-être suivre la seconde partie soirée à 22h30 et non pas 23h10, ceci afin de ne pas trop dormir trop tard et ne pas ressembler à un zombie si il doit se lever tôt le matin :lol:

par exemple regarder Campus ou Mots Croisés dès 22h20 afin de se coucher avant minuit

l'interêt de mettre le prime à 20h30 c'est que ça permet de revaloriser la seconde partie de soirée avec un meilleur potentiel d'audimat puisque cela pourrait inciter plus de monde à regarder les émissions de 22h20/22h30

par exemple ça me fait chier le samedi de devoir attendre 23h20 pour regarder "Tout le monde en parle" d'Ardisson, la plupart du temps je n'arrive quasiment jamais à regarder jusqu'au bout car l'horaire est vraiment trop tardif

enfin sur France 3 tu as l'exemple de l'émission "le cinéma de minuit", dans les années 80 ça commençait à 22h30,

maintenant ça commence à minuit passé :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 23:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Sinon pour la chaine info C2FI machin chose c'est pas sûr que ça se fasse

c'est surtout un projet de Chirac et d'Hervé Bourges

en 2007 lorsque Chirac partira ( j'y crois pas à l'hypothèse d'une troisième candidature ) il y a fort à parier que ce projet sera définitivement enterré

tu as déjà LCI, itélé, BFM TV, Euro News et puis une chaine info qui ne serait pas regardable par les contribuables en métropole ben ça craint

le projet actuel ressemble plus à un caprice d'un chef d'Etat qu'à un projet vraiment utile et pertinent


Dernière édition par Magnum le Lun 26 Sep 2005, 23:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 23:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Ben oui mais dans ce cas on reduit les primes !

19h58-20h35 --> JT

20h45 --> Film ou prime (1h30 à 2h)

22h30 --> 2ème partie de soirée à 22h20/22h50, perso je trouve ça raisonnable !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Ben le JT il pourrait se finir à 20h20 ( avec l'hypothèse que le JT commence plus tôt, 19h45 ou 19h50 ), en tout cas il ne faut pas qu'il aille au dela de 20h30

l'idée c'est vraiment que le prime commence à 20h30 tapantes ou à la rigueur 20h35

en fait il faudrait faire exactement comme dans les années 70/80 au niveau des horaires du soir, mais ça suppose de réduire le volume de publicités le soir

on laissera à TF1 la joie des primes à 20h57/21h00 et des tunnels publicitaires interminables :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 23:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Mais on n'est plus en 70-80 ! La façon de vivre a changé ! C'est très rare d'avoir fini de manger avant 20h30...

Faut pas tomber dans l'extrème inverse !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 0:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
De toutes façons la plupart mangent dans le salon devant la TV :lol:

avec le micro-ondes, les surgelés tu as vite fait de préparer ton repas

la plus-value si on avance les primes ce sera surtout la seconde partie de soirée qui prendra une nouvelle dimension, elle pourrait même devenir en fait la partie horaire la plus désirée parmis les producteurs/animateurs

par exemple tu aurais une petite série TV qui serait diffusée de 20h30 à 21h30 et à 21h35 tu aurais en fait déjà la seconde partie de soirée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 7:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
FLoïc a écrit:
Mais on n'est plus en 70-80 ! La façon de vivre a changé ! C'est très rare d'avoir fini de manger avant 20h30...

Faut pas tomber dans l'extrème inverse !


Pas pour tout le monde! Il y a encore des gens qui embauchent à 06h du mat, et ces gens là, je pense que pour eux, c'est le problème inverse. Il voit le début du prime mais "magnetoscope" la fin car le matin, il faut se lever tôt...

Que ce soit 20h50 ou 20h30, il y aura toujours quelqu'un que ça n'arrangera pas. Personnellement, moi j'ai toujours regretté l'horaire 20h30/20h35. Mais c'est vrai que je préfère cet horaire parce qu'il correspond à mon rythme de vie.


Sinon, autre chose, ce serait bien que les chaines (t là je ne parle pas que FTV) respectent les horaires notamment quand on veut enregistrer un programme. Parce que récemment, 24 était diffusé sur TF1. normalment ca commençait à 0h, plusieurs semaines, ça a commencé vers 23h45, je loupais le début. Ensuite, j'ai pris mes précautions pour enregistrer jusqu'au jour où j'avais prévu un peu plus d'une demi heure de rabe à la fin de l'horaire prévu, mais le prime à beaucoup débordé et en fin de compte il m'a manqué 10 minutes de la fin. Ce genre de trucs, c'est gonflant!!! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 8:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Stranger a écrit:
Cosmogol : un flash 30 min avant le JT, c'est pas un peu court ?
Par contre, en avoir un à 12h et 19h, ça me semble excellent. :)


Je ne pense pas qu'un délai d'une demi-heure avant le JT soit trop court : TF1, entre 1985 et 1988, avait un flash à midi, et un autre à 12h30 qui coupait Tournez manège. Et Antenne 2 avait également un "gros" flash de 8 minutes à midi...

Les flashes de 12h30 et 19h30 devraient évidemment être très brefs (de 90 secondes à 3 minutes), juste histoire d'annoncer les titres. Je n'irais pas jusqu'à mettre un flash 5 minutes avent le JT, comme faisait encore récemment la RTBF à la mi-journée. :lol:

Il me semble impératif qu'une grande chaîne publique généraliste diffuse des flashes en journée. On ne peut pas laisser cette besogne aux chaînes d'information continue, auxquelles peu de gens ont encore accès, je le souligne : cela fait partie des missions du service public d'informer à toute heure, et pas qu'à 13 heures et 20 heures.

Quant à l'assertion de FLoïc selon laquelle les Français seraient de plus en plus tardifs, elle est en partie vraie... mais c'est essentiellement à cause du recul des horaires de la télévision, pas le contraire ! Par ailleurs, les gens veillent plus tard, mais ils prennent de plus en plus sur leur temps de sommeil, ce qui est très négatif ! En général, même les gens qui bénéficient des RTT doivent continuer à se lever tôt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Ou alors, pourquoi pas des flash comme en angletterre sur la bbc, les flashs des régions qui durent 30 secondes à différents moments de la journée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Des flashes régionaux de 30 secondes ? C'est très très court, je trouve... et vu qu'en France les actualités régionales se cantonnent souvent aux chiens écrasés et aux faits divers plus ou moins sordides, c'est très très inutile à mon humble avis :D

Mais bon, c'est peut-être bien fait sur la BBC, je ne sais pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je suis tout a fait pour les flash tout au long de la journée, c'est en efft une mission de service public. Comme l'a dit déjà quelqu'un ici même, je crois que c'est une bonne idée de répartir les flashs sur les 5 chaines de service public.

Moi je suis tout a fait pour le JT à 19h45 et les 1er parties de soirée à 20h30. On grille TF1 ! Et c'est clair que les 2è parties de soirée à 22h/22h30 c'est super pour des programmes comme Mots-croisés, Tout le Monde en Parle...

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
C'est clair c'est parfait l'horaire d'un 22h/22h30 pour des émissions style Mots Croisés ou France Europe Express où il faut que le cerveau soit assez eveillé pour suivre les débats :lol:

d'ailleurs ce soir France Europe Express est diffusé à 23h05, un horaire bien trop tardif :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 21:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group