Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Souhaitez-vous la création d'une chaine du patrimoine TV ?
Publié: Dim 11 Sep 2005, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ça vous dirait une chaine du patrimoine audiovisuelle ?

qui rediffuserait les anciennes émissions , les references du passé, un peu comme sur le modele de radio-nostalgie au niveau des chansons, sauf que là ce seraient des émissions TV

le groupe Bolloré avait ça dans ses cartons mais leur projet n'avait pas été retenu par le CSA lors des attributions des canaux supplémentaire de la TNT gratuite

perso je pense que ça pourrait bien cartonner ce style de chaine, avec la diffusion des meilleurs moment de la TV française que ce soit au niveau des magazine ( le 7/7 où Gainsbourg brula un billet de 200 frcs ), du sport ( la demie-finale France-Allemagne ) ou des variétés ( les numéros 1 des Carpentiers )

on aurait enfin l'occasion de voir ça dans la durée et non pas sous forme d'extrait souvent caricaturaux et réducteurs que l'on voit dans certaines émissions style les enfants de la télé d'Arthur

et puis ce serait une maniere intelligente d'exploiter les ressources de l'INA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Sep 2005, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
si les anciens programmes sont demandés et appréciés...
c'est parce que les nouveaux sont nuls !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Sep 2005, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Et surtout que la télévision de maintenant est largement gangrenée par le commercial et la télé-réalité,

la créativité est de moins en moins mise en avant, on prefere acheter les concepts de l'étranger pour les adapter en France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Sep 2005, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24
Message(s) : 844
Localisation : limoges
Il y a des tas d'anciens programmes que j'aimerais revoir mais j'ai du mal à concevoir une chaine basée sur ce principe. :?
Comme on le disait dans un autre topic, il faudrait mieux que les archives de l'INA soient publiques pour que chacun trouve son bonheur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Sep 2005, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Oui pourquoi pas, genre l'INA qui vendrait à la demande ses programmes sur DVD, tu passerais commande sur leur site internet une émission précise et tu reçois par la poste le DVD :lol:

techniquement ça serait faisable car pratiquement tout est archivé sur numérique

actuellement seuls les professionnels peuvent acheter des minutes de programmes, une ouverture au public serait interessante


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Sep 2005, 9:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:31
Message(s) : 351
Je suis Pour la création d'une chaîne TV Nostalgie.
Il serait certes très intéressant que l'INA puisse mettre à disposition du public les copies numérisées des anciens films, reportages, BA, génériques etc. Mais est ce cela sera fait ?
Excellent initiative d'avoir posée ton topic, Magnum.

A pluc'h

_________________
Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...

Pour une inscription obligatoire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Sep 2005, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Oui, je serais pour également, une sorte d'INA-TV. Elle pourrait avoir sa place sur la TNT je trouve. Espérons qu'un jour, ce projet se réalise... :)

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Sep 2005, 14:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Pour l'instant
Variétés :arrow: Télé Mélody
Sport :arrow: ESPN Classic Sport

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Sep 2005, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Magnum a écrit:
Oui pourquoi pas, genre l'INA qui vendrait à la demande ses programmes sur DVD, tu passerais commande sur leur site internet une émission précise et tu reçois par la poste le DVD :lol:

techniquement ça serait faisable car pratiquement tout est archivé sur numérique

actuellement seuls les professionnels peuvent acheter des minutes de programmes, une ouverture au public serait interessante


En plus cela réglerais peut etre les problèmes financier de l'INA pour tout numériser.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Sep 2005, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Je suis absolument pour ce genre de chaine!
avec en plus, des BA de l'epoque, des JT de l'époque (dommage que Fr3 a arrété la redif des "Soir3 20ans" ) ainsi que des pubs de l'époque :wink:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 1:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
oui, je suis pour, je crois que AB Sat avait crée en fin 1996 "souvenirs tv" mais la recevant à l'époque je n'ai pas eu le réflexe de regarder le contenu, en plus on était moins de 5000 personnes à la capter, donc personnes n'a dû penser à enregistrer les programmes, je n'ai que 2 mires différentes de cette dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 23:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
SATDISH a écrit:
oui, je suis pour, je crois que AB Sat avait crée en fin 1996 "souvenirs tv" mais la recevant à l'époque je n'ai pas eu le réflexe de regarder le contenu, en plus on était moins de 5000 personnes à la capter, donc personnes n'a dû penser à enregistrer les programmes, je n'ai que 2 mires différentes de cette dernière.


tu peux montrer ces 2 mires?

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
inconnu25 a écrit:
SATDISH a écrit:
oui, je suis pour, je crois que AB Sat avait crée en fin 1996 "souvenirs tv" mais la recevant à l'époque je n'ai pas eu le réflexe de regarder le contenu, en plus on était moins de 5000 personnes à la capter, donc personnes n'a dû penser à enregistrer les programmes, je n'ai que 2 mires différentes de cette dernière.


tu peux montrer ces 2 mires?

voila en bas à droite des images "écrit sur du bleu sur fond blanc"

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Juin 2004, 17:47
Message(s) : 11
On aimerait tous qu'il y ait une INAtv. Mais c'est pratiquement impossible : le coût et la gestion des droits serait le plus grand frein ; pour diffuser une emission des Carpentiers en entier, il faut récupérer l'autorisation de tous les ayants droits (auteurs, compositeurs, réalisateur, etc ..) pour UNE émission. Et je ne pense pas qu'il y ait une si grande audience que ça.
Enfin, pour la numérisation, ce n'est pas une question d'argent, mais de temps : il faut rapidement numériser tous les supports magnétiques et notamment les bandes 1 pouce qui commencent à se démagnétiser.
Il faut espérer que l'INA fasse un INA "On demand" ; c'est en "projet", mais ça veut dire ce que ça veut dire, et rappellons que l'INA n'est pas philantrope.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 18:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group