Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Les nouvelles nuits de FRANCE-INFO Publié: Ven 30 Sep 2005, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29 Message(s) : 767 Localisation : Metz (57)
|
La radio France-Info a reformaté sa grille de la nuit. Fini les nuits 100% musique avec un flash toutes les 30 minutes.
Désormais de 1h15 à 5h, on retrouve des rediffs de l'ensemble des chroniques de la journée. Les flashs info sont beaucoup plus courants et la musique qui encadre ces nuits est un enchaînement de titres de B.O de films.
A ne pas manquer à 1h15 le flash info de RADIO CANADA...
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
|
|
Haut |
|
|
m276
|
Sujet du message: Re: Les nouvelles nuits de FRANCE-INFO Publié: Ven 30 Sep 2005, 15:36 |
|
Inscription : Mer 11 Mai 2005, 22:19 Message(s) : 20 Localisation : Louviers
|
mister p.a.f a écrit: La radio France-Info a reformaté sa grille de la nuit. Fini les nuits 100% musique avec un flash toutes les 30 minutes.
Désormais de 1h15 à 5h, on retrouve des rediffs de l'ensemble des chroniques de la journée. Les flashs info sont beaucoup plus courants et la musique qui encadre ces nuits est un enchaînement de titres de B.O de films.
A ne pas manquer à 1h15 le flash info de RADIO CANADA...
C'est une bonne nouvelle, pour moi en tout cas. J'aime bien écouter cette station de radio car j'aime être informé. Comme je travaille souvent de nuit, je pourrais rester sur cette radio. La musique n'était pas de mon goût.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: Les nouvelles nuits de FRANCE-INFO Publié: Ven 30 Sep 2005, 16:30 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
mister p.a.f a écrit: la musique qui encadre ces nuits est un enchaînement de titres de B.O de films
Ah c'est pas mal ça ! Je risque de basculer sur Info pour mes insomnies !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 19:18 |
|
|
Je suis completement drogué à France Info depuis des années
Quand le personnel est en grève , je vous jure , je ressens un manque
Le matin, le radio réveil s'allume avec Info et avant de me coucher un petit coup par Info.Sans compter la journée.Je lui fait une infidélité des 16H30 pour écouter Ruquier et le 18-20.
Une belle réussite que cette radio.Et sa couverture est optimal sur tout le territoire ! Sans compter ses fréquences AM
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Personnellement je n'aime pas trop France Info... je n'aime pas cette prétention de donner "tout l'info" en 5 minutes, et je n'aime pas non plus son ton suffisant, péremptoire, du genre "la radio des décideurs"...
Dans le genre "radios d'information continue", je préfère largement RFI : elle traite de sujets, notamment géopolitiques, qui sont presque toujours relégués à l'arrière-plan sur les autres stations, et leurs débats sont vraiment sérieux (pas comme sur France-Culture, par exemple ) et intéressants.
Mais tout le monde ne la capte pas, hélas !
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 21:22 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: Personnellement je n'aime pas trop France Info... je n'aime pas cette prétention de donner "tout l'info" en 5 minutes, et je n'aime pas non plus son ton suffisant, péremptoire, du genre "la radio des décideurs"...
Bizarre que tu est cette sensation.La radio info pour les décideurs , c'est plutot BFM....
Pour RFI , tu as raison , c'est une excellente radio qui s'est mis au tout info il y a quelques années seulement.Mais bon une seule fréquence FM en France , c'est léger.Reste Internet mais bon emporter mon PC dans ma voiture n'est pas très pratique
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 21:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sinon, RFI émet également en PO sur 738 kHz, mais c'est pas le même signal, enfin pas tout le temps. Les infos en viêtnamien ou en albanais, c'est pas tip-top
Quant à BFM, c'est sûrement vrai, mais je ne l'écoute jamais. Et France Info est un peu en perte de vitesse en ce moment, peut-être à cause de cette concurrence.
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France Info compte dans ses rangs un journaliste dans la tranche du matin qui s'appelle Stéphane Duault... Il a une voix très douce qui colle bien avec cette tranche matinale, c'est un plaisir de se réveiller avec lui !
D'habitude, les voix des présentateurs sont assez "graves" dans la sonorité et le ton je trouve parfois...c'est vrai par ailleurs qu'annoncer des mauvaises nouvelles, faut pas le faire en rigolant mais bon...ce Stéphane Duault a une voix qui n'aggresse pas l'auditeur au réveil, tant mieux !
_________________ Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.
Dernière édition par mister [P.A.F] le Ven 30 Sep 2005, 21:59, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 21:58 |
|
|
J'aime bien aussi les chroniques de Jerome Colombain.
A noter qu'Antoine Cormery est lui présent le week end pour la revue de presse.Dommage qu'il se soit limité à ça
|
|
Haut |
|
|
mister [P.A.F]
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 22:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 22:54 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
RFI est reprise de façon plus ou moins intensive aussi par de nombreuses radios associatives. Reste aussi un créneau d'une heure en ondes courtes pour la France
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 23:08 |
|
|
Olivier a écrit: RFI est reprise de façon plus ou moins intensive aussi par de nombreuses radios associatives
Radio Rennes ne s'en prive pas la nuit
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Sep 2005, 23:10 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Oct 2005, 1:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
liens très interessant
ça va être pareille pour la chaine info de télévison publique
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Oct 2005, 2:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: Personnellement je n'aime pas trop France Info... je n'aime pas cette prétention de donner "tout l'info" en 5 minutes, et je n'aime pas non plus son ton suffisant, péremptoire, du genre "la radio des décideurs"...
comme le sketch des radios libres (des Inconnus)
FranceInfo, 8h23
Le gouvernement a...
A Maastrich, on a décidé...
Enfin à la bourse de Paris, une hausse...
de France Infos, une édition incomplete toutes les 15 minutes
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|