Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Changement des logos ?
OUI 36%  36%  [ 14 ]
NON 64%  64%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Oct 2005, 11:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
florian Vaz a écrit:
N'empêche, je trouve que le "Deux" écrit en toutes lettres, sa le fait pas... :?
En anglais sa passe très bien...Mais en français...pas terrible terrible... Moi je pense que gardé le "2" actuel.


On a bien failli avoir France Prime.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Oct 2005, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Oct 2005, 14:53
Message(s) : 98
Localisation : Belgique
Olivier a écrit:
florian Vaz a écrit:
N'empêche, je trouve que le "Deux" écrit en toutes lettres, sa le fait pas... :?
En anglais sa passe très bien...Mais en français...pas terrible terrible... Moi je pense que gardé le "2" actuel.


On a bien failli avoir France Prime.


Parfois ça donne quand meme pas mal en toute lettre,j aime assez bien les logos de la un et de la deux belge,ils font tres années septantes oups soixante-dix pardon :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Oct 2005, 10:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
RGB a écrit:
pierro17 a écrit:
Si non sur le budgé de France Télévisions il faut évidament l'augmenté ! Comment avoir un vrai groupe de TV public sans un vrai grand budgé.


Je ne suis pas sûr qu'une augmentation de la redevance soit une mesure très populaire :? Il faut surtout le dépenser mieux, il y a du gâchis...


Je ne dit pas qu'il faudré forcément augmenté le redevance. Tu as raison il faut d'abord évité les gaspillages. Il me semble que nous sommes sur la bonne voie avec l'audit commendé par DE CAROLIS. Néanmois, il faudra une augmentation de la redevance. Je n'ai aucune anvi que le service public de la TV soit marginalisé.

Je n'ai pas non plus envi que des chaines comme France 2 soit privatisé, le jour où FTV sera quasi morte je pensse que je pourais vendre ma télé vu la qualité des autres programmes (en général).

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 30 Oct 2005, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Nico2 a écrit:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait une télé publique avec un poids aussi prépondérant... Combien de radios publiques pour combiens de radios privées ? Pour autant France Inter est-elle marginalisée ?

La multplication des canaux privés n'augmentera pas réellement l'offre en terme qualitatif : le marché (de la pub ou des abonnements) sera vite saturé, et les ressources disponibles du privé éparpillées. La force de la télé publique pourrait justement être de concentrer ses moyens sur 2 ou 3 grands canaux.

Il n'est pas envisageable de forcer les contribuables à payer plus pour des programmes qu'ils ne regardent pas forcément :cry: .


C'est oublier qu'une télévision publique puissante a les moyens d'imposer ses critères de qualité à la concurrence privée... En Allemagne, où le service public est très bien financé (contrairement à la France), les chaînes privées font beaucoup plus d'effort sur les documentaires, les magazines d'information. Il y a du divertissement léger, mais pas uniquement !

Quant au fait que FranceTélévisions pourrait concentrer ses moyens sur peu de chaînes, c'est en apparence vrai : mais d'une part ses moyens restent réduits pour un groupe de grandes chaînes nationales, et d'autre part il n'est pas difficile pour une chaîne privée d'attirer une large audience avec une programmation cheap, à base de séries rediffusées, de télé-réalité, de clips...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2005, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
Une petite idée vient de me passer par la tête...
A l'étranger les grands groupes audiovisuels connus ont souvent un nom qui est un sigle de 3 lettres, comme BBC, ABC, RAI, etc.. Nous en France, notre groupe de télé c'est "Francetélévisions", et ses chaînes France 2, France 3, etc... soit quelquechose de bien plus lourd!
Pour une meilleure reconnaissance, pourquoi ne pas adopter le sigle FTV, qui correspond au nom actuel (France Télévisions), mais qui en plus marche aussi en anglais (French Television). Ca serait un bon moyen pour être reconnu, puis en plus pour la déclinaison des chaînes, chacune pourrait garder son numéro, et on pourrait imaginer avoir : FTV 2, FTV 3, FTV 4, FTV 5, etc... à la maniere de BBC ONE, BBC TWO, BBC THREE, BBC FOUR, ou RAI UNO, RAI DUE, RAI TRE, etc... Ca pourrait moderniser l'image de notre groupe de télé publique.
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais je vous fait juste part de ce qu'il me passe par la tête ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2005, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Oct 2005, 19:44
Message(s) : 80
tomtom24 a écrit:
Une petite idée vient de me passer par la tête...
A l'étranger les grands groupes audiovisuels connus ont souvent un nom qui est un sigle de 3 lettres, comme BBC, ABC, RAI, etc.. Nous en France, notre groupe de télé c'est "Francetélévisions", et ses chaînes France 2, France 3, etc... soit quelquechose de bien plus lourd!
Pour une meilleure reconnaissance, pourquoi ne pas adopter le sigle FTV, qui correspond au nom actuel (France Télévisions), mais qui en plus marche aussi en anglais (French Television). Ca serait un bon moyen pour être reconnu, puis en plus pour la déclinaison des chaînes, chacune pourrait garder son numéro, et on pourrait imaginer avoir : FTV 2, FTV 3, FTV 4, FTV 5, etc... à la maniere de BBC ONE, BBC TWO, BBC THREE, BBC FOUR, ou RAI UNO, RAI DUE, RAI TRE, etc... Ca pourrait moderniser l'image de notre groupe de télé publique.
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais je vous fait juste part de ce qu'il me passe par la tête ;)


Une très bonne idée mais que fait tu de France Ô ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2005, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
tomtom24 a écrit:
Une petite idée vient de me passer par la tête...
A l'étranger les grands groupes audiovisuels connus ont souvent un nom qui est un sigle de 3 lettres, comme BBC, ABC, RAI, etc.. Nous en France, notre groupe de télé c'est "Francetélévisions", et ses chaînes France 2, France 3, etc... soit quelquechose de bien plus lourd!
Pour une meilleure reconnaissance, pourquoi ne pas adopter le sigle FTV, qui correspond au nom actuel (France Télévisions), mais qui en plus marche aussi en anglais (French Television). Ca serait un bon moyen pour être reconnu, puis en plus pour la déclinaison des chaînes, chacune pourrait garder son numéro, et on pourrait imaginer avoir : FTV 2, FTV 3, FTV 4, FTV 5, etc... à la maniere de BBC ONE, BBC TWO, BBC THREE, BBC FOUR, ou RAI UNO, RAI DUE, RAI TRE, etc... Ca pourrait moderniser l'image de notre groupe de télé publique.
Je dis pas que c'est la meilleure solution, mais je vous fait juste part de ce qu'il me passe par la tête ;)


j'aime bien cette idée :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2005, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23
Message(s) : 301
Localisation : Côtes d'armor
Moi aussi j'aime bien !

_________________
Jean-Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2005, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
+1
c'est une bonne idee :)
et puis il peut y avoir de l'imagination niveau logo
contrairement à maintenant :)

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 19:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group