Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Nov 2005, 7:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
C'est ce qui me semblait mais j'avais peur de dire une bêtise...
Merci stranger! ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Nov 2005, 11:10 
Publicateur

Message(s) : 4342
A.S. Lapix sera l'inité de JM Morandini vers 11h15 sur E1, peut etre l'occasion d'en savoir plus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Nov 2005, 16:10 
Bonjour à tous, je suis assez satisfait pour M6, d'ailleurs cela a toujours été sa politique de se dévellopper progressivement, après le sport et en particulier le foot, cela est une bonne chose que la chaîne développe le pôle de l'information, cela nous change enfin des nouveautés que l'on a droit tout les ans en matière de télé-réalité, même si je souhaite tout de même que le Six' soit maintenue. On peut donc imaginer le maintien du Six' midi à 12h50, en semaine et week-end; en fin de journée c'est à dire, en concurrence frontale avec FRANCE3, donc à la place de la série américaine de 19h, pour le grand rendez-vous de l'info, avec une partie décrochages locaux et l'autre partie, nationale, avec reportages à l'appui plus développés, avec invités et chroniqueurs, autour d'un duo de présentateurs, Anne-Sophie Lapix et Serge Molitor et son éternel clin d'oeil, à la fin de l'édition, dans un décor virtuel, et le week-end, toujours à 19h, changement de présentateurs avec Eric Poret et Marie-France Cubbada ou Anne Sainclair, en avancant Turbo à 18h, le samedi et Léa Parker à la même heure le dimanche, tout ceci en maintenant, les décrochages locaux du Six' à 20h30 sans oublier Kameloot, voila ma vision des choses en matière d'info et tout ceci bien sûr dans l'esprit M6. Merci de me faire part de ce que vous en pensez, à bientôt, tchussssssss!

Publié: Ven 18 Nov 2005, 16:13 
Publicateur

Message(s) : 5900
Je ne sais pas si les décrochages locaux sont pérennes : celui de Tours est passé à la trappe, et ils ne sont pas disponibles sur le numérique terrestre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Nov 2005, 17:31 
Ah, bon, ce que tu veux dire, Olivier, si je comprends bien, c'est que les décrochages locaux ne sont pas disponibles sur la T.N.T.? Cela m'étonne de la part de M6, et vous n'avez plus votre Six' Tours, comment cela se fait-il? En tout cas j'espère que cela va s'aranger. Ce dont j'espère aussi, si le projet de nouveau format de l'info se concrétise, que la chaîne nous mettent pas des présentatrices genre bimbo made in M6 comme cela est le cas pour la météo, je n'ai rien contre Ariane, Cali, ou autres, mais qu'elles restent gentilles, mignonnes, charmantes et qu'elles restent à la météo, c'est tout ce qu'on leur demande, si cela peut émoustillé l'audience pour la météo, mais surtout pas pour l'info! Imaginons Ariane, présentatrice du journal, en train d'interviewer, Sarko, sur le plateau, elle pose sa question, "bonsoir mr le ministre de l'interieur, quels sont vos goûts musicaux, qu'est-ce que vous prenez au petit déjeuner, quel est votre film préféré?" Sarko lui répondant: "Banlieue 13"!!! :D On se croirait à Fan de..., on en rit mais avec M6 on peut s'attendre à tout pour émoustiller l'audimat, enfin j'espère qu'ils n'iront pas jusque là!!! :D :)
p.s.: pour la réponse de banlieue 13, c'est de l'humour, des fois que les chers partisans à Sarko, le prendrait mal et q'ils croiraient au 1er degrès! Quoi que je me demande si il a pas pris des références au film, pour certaines répliques en copiant sur le ministre fictif dans le film, pour promouvoir sa campagne si cela est le cas alors c'est très regrettable, pauvre république! Je ne ferais pas plus de commentaires, merci!

Message Sujet du message: Un journal sur la six, pourquoi pas.
Publié: Ven 18 Nov 2005, 22:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense qu'il ne faut pas spéculer quoi que ce soit. Ce qui a d'interessant, c'est que M6 continue son évolution et ans le bon sens et peut-être que nous pourrions être agréablement surpris. Pour ce qui est de l'heure, le choix va être difficile. Comme il l'est rappelé un peu plus haut, L'info prend place dès 18h30 et jusque 20h30, TF 1, France 2, France 3 et Arte confondus. Alors la vrai question est Quand? Affaire à suivre....

Très bonne soirée

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Nov 2005, 15:09 
C'est décidé, MORANDINI l'a affirmé ce matin, à l'antenne d'EUROPE1, il y aura bien un journal télévisé sur M6, le directeur de l'information a confirmé la rumeur hier à la direction de la chaîne. On que sait que le lancement de la nouvelle session d'info commencera courant janvier, également qui aurait la même durée que le Six' c'est à dire 12 minutes, dans un premier temps pour ne pas bouleverser les habitudes des télespectateurs, et tout ceci dans un décor virtuel. En revanche on ne connaît pas encore les journalistes à la tête de la présentation, ni même la case horaire, toujours est-il que le P.D.G., Nicolas DE TAVERNOST a clairement affirmé qu'il ne souhaitait pas de journal à 20h sur M6! Affaire à suivre. Après Culture pub, Jazz6, le film érotique du dimanche soir, c'est une nouvelle page qui se tourne pour l'histoire de la 6!

Publié: Mar 29 Nov 2005, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
Il est vrai que, depuis ces derniers temps, le 6 minutes ressemble bien à un journal car la voix-off lance des reportages au lieu de parler de bout en bout. Dommage car, effectivement, c'est une nouvelle page de l'histoire de M6 qui se tourne. Seul Turbo est encore à l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Nov 2005, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
A signaler qu'avant l'apparition du 6 minutes (avant Septembre 1987); M6 avait un journal qui s'appelait "M6 le journal".
Il y avait 2 éditions : 12h45 et 19h30. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Nov 2005, 13:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
COLOMBAT a écrit:
Dommage car, effectivement, c'est une nouvelle page de l'histoire de M6 qui se tourne. Seul Turbo est encore à l'antenne.

Tu oublies que M6 boutique est encore à l'antenne :wink: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Nov 2005, 17:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Sabrina a écrit:
Contrairement à ce qu'affirmait la rumeur, ce n'est pas un journal de 20h que prépare dans le plus grand secret M6, mais un journal de 13h. C'est en tout cas ce que révéle Le Monde daté de demain.

Cette nouvelle tranche d'information sera présentée par Anne-Sophie Lapix, transfuge de LCI . D'après M6, le choix d'un "13 heures" plutôt qu'un 20 heures n'est pas un hasard. " La France est le seul pays d'Europe où l'audience enregistre un pic à la mi-journée car les gens rentrent chez eux déjeuner", explique Thomas Valentin, vice-président du directoire chargé des programmes. C'est donc, à l'en croire, "un vrai rendez-vous" que compte établir M6. Ce nouveau journal devrait permettre à M6 de faire ses classes dans l'information à un horaire moins exposé.que le carrefour du 20 heures. :P

Posté par morandini à 17:26 - Les news télé en direct - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Nov 2005, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Et donc si cela se confirme, le 6 minutes de 19h50 pourrait rester en place?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Nov 2005, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
gerry a écrit:
" La France est le seul pays d'Europe où l'audience enregistre un pic à la mi-journée car les gens rentrent chez eux déjeuner", explique Thomas Valentin, vice-président du directoire chargé des programmes.

Ce bonhomme connait bien mal son métier, vu qu'un tel pic de mi-journée existe dans de nombreux pays, surtout dans le sud de l'Europe (en Italie, il culmine à 35% contre 26% chez nous....)

M'enfin, si ce Thomas Valentin connaissait quelque chose à la télé, il ne serait pas chargé des programmes de M6 ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Nov 2005, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Cosmogol 999 a écrit:
Ce bonhomme connait bien mal son métier, vu qu'un tel pic de mi-journée existe dans de nombreux pays, surtout dans le sud de l'Europe (en Italie, il culmine à 35% contre 26% chez nous....)

Exactement !
Merci d'avoir apporté cette précision. Ca m'a fait sauter quand j'ai lu ça. A force de se regarder le nombril, on perd même la faculter d'aller vérifier si on dit pas des conneries :roll:

Pour rester dans le sujet, c'est pas pour rien, par exemple, que le 12:45 de la TSR sera prolongé à la rentrée de janvier...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Nov 2005, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Je précise tout de même que ce fameux pic de 13 heures est moins marqué en Suisse Romande qu'en France, pour l'instant : 15% seulement en semaine.... ça fait tout de même un potentiel d'au moins 245.000 téléspectateurs, toujours bon à prendre ! Et ça ne peut qu'augmenter.

En Belgique francophone, le pic atteint 20 à 21%. Nos voisins ont des mœurs plus nordiques en matière de télévision... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure