Et voici les réponses à notre grand jeu organisé par Télé 7 jours et les préservatifs Durex... (Sorry, je déconne):lol: :
1 / En 1936 à Londres
2 / Le Jour du Seigneur : Créé le dimanche 9 octobre 1949 et toujours diffusée sur France 2 le dimanche à 10 h 30
Le journal télévisé (Réponse donnée par Guillaume Colombat et acceptée) : créé le dimanche 26 juin 1949 par Pierre Sabbagh sur la RTF
3 / Les centenaires > Sujet saccagé par l’invité Christian Clavier qui s’est foutu de leurs gueules
L’adultère > Sujet purement piégé et joué par la Ligue d’improvisation française (Un mari trompé - Une femme victime d’un constat d’adultère - Un huissier - Un Don Juan homosexuel)
4 / Lignes de mire
5 / Arnold et Willy
6 /
4 logos
De février 1986 à août 1987 : Logo 5 blanc avec étoile et appellation « LA CINQ »
De septembre 1987 à 1990 : Logo 5 blanc avec étoile et sans appellation « LA CINQ »
De 1990 à mars 1991 : Logo 5 transparent sans étoile (Fini le côté strass et paillettes)
De mars 1991 à avril 1992 : Logo 5 de Jean-Paul Goude
7 / Francis Bouygues
Michel Leeb
Dorothée
Jeanne Moreau
Johnny Halliday
8 /
7 décrochages régionaux FR3 parodiés
19 / 20 Nord : Décor ultra noire comme les terrils - Fermetures d’usines – Reconversion des mines en parcs d’attraction – Entrepôts en succursales de l’ANPE – Météo pourrie
19 / 20 Savoie : Ambiance des jeux olympiques 1992 d’Albertville – Jeux de mots à 50 centimes «Le communisme dans notre pays ne fera pas de vieux
os ... lympiques d'Albertville » - Descente de police à ski – Personnes qui en ont patis… nage artistique… sous les tenaciers d’une salle de jeux… olympiques d’Albertville
19 / 20 Alsace : Nouvelles du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et du bas du dos par M. Stopeleu – Economie, chômage et fait divers (alors qu’on est au printemps) – Bonnes blagues comme « Pourquoi il y a écrit SP sur les voitures de pompiers ? » - Charades comme « Mon 1er est un champion de ski très renommé, mon 2ème est un champion de ski très renommé et mon tout, c'est pour faire rire les petits enfants. »
19 / 20 Marseille : Ambiance du sud de la France – Canebière – Accident avec une tronçonneuse - Un baril de béton frais - Suicide au gaz – Pendaison – Drogue - Fausses factures – Magouille (LE mot banni !)
19 / 20 Bretagne : Yannick Noahec (Le présentateur) vêtu d’un pull rayé sur un fond rayé – Dernières nouvelles de la Bretagne qui commencent par les dernières nouvelles à l’étranger – Tous les mots se terminants par –eck (existants ou pas) - Chanson interprétée par Yann et Yann "La pollution, je dis non, mais à la vie, je dis oui"
19 / 20 Corse : Journal du peuple corse très rapide car… locaux plastiqués
19 / 20 Pays basque : Journal du pays basque très rapide car… locaux plastiqués comme pour le journal corse
9 / Laurence Ferrari
Sylvain Mirouf
Laurent Gerra
Virginie Lemoine
Gaël Leforestier
Benjamin Castaldi
Stéphane Bouillaud
Sandra Valentin (C’est la huitième)
10 /
Présence du logo au triangle jaune marquant la privatisation dans la bande-annonce « Symphonie »
Gros logo TF1 à lamelles bleues sur fond noir dans la salle où intervient Carole Serrat - Décor des interventions speakerines et des flash infos spéciaux utilisé de janvier 1987 à juin 1987
Ouverture antenne de la Une ne commençant qu’à 09 heures, 30 minutes et des poussières
Divers programmes de la journée annoncées tels que la Roue de la Fortune (Lancé en janvier 1987), Croque-Vacances (Disparu durant l’été 1987 pour être remplacé par le Club Dorothée), Cocoricoboy (Disparu en juin 1987)…
La vidéo date d’entre janvier et juin 1987.