Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Vos impressions sur les programmes de fêtes 2005
Publié: Mer 28 Déc 2005, 10:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Salut,

On a souvent tendance à dire ou plutôt raler que pendant les fêtes de Noël, il y a rien d'intéressant excepté des films vues et revues des dizaines de fois. Mais cette année, j'ai l'impression qu'une prise de conscience des patrons de chaînes et des efforts réels sont faits pour éviter les rediffusions pendant cette période, Cf entre autre l'émission de Jean-Marc Morandini diffusée il y a environ 3 semaines sur Europe 1 ou le directeur des programmes de france 2 était interrogé par les auditeurs.
J'aimerai tout de même savoir vos impressions sur les programmes de fêtes cette année, si elles confirment ce que je viens de dire...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 12:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pour ma part, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon... :)

Programmer des films inédits en clair comme "Moulin Rouge", "Stuart Little 2", "Harry Potter", "18 ans après", des docs comme "Le peuple migrateur", "Ushuaïa" ou même des divertissemenrs comme "Symphonic show" voire "Sagas" ou "Attention à la marche" (après tout, il en faut pour tous les goûts... :wink:) à Noël, ça me semble légitime.

Par contre, trouver dans les grilles des "Le Tuteur", "Nestor Burma" (F2 ; pourtant j'adore Nestor ! :lol:) voire des "Séisme imminent" (TF1) ou "Impact final" (M6)... Est-ce vraiment dans l'esprit des fêtes de fin d'année ? :? Ce ne sont pourtant pas les fictions qui manquent dans les tiroirs des chaînes pour que l'on ait à se payer des polars ou films catastrophe ! :x

Même Delarue fait un "Ca se discute" plus léger (sur le rire). Ca me semble être dans l'idée de ce que doit être une grille de fin d'année : joie et émerveillement. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2005, 20:43
Message(s) : 297
J'attend avec impatience, le 2eme film D’Harry Potter.
Sinon, hier sur TF1, pas déçu de revoir Eddy Murphy dans "Le professeur Foldingue" (dernier passage le 01 Mars 2002), c'est normal, j'aime trop cet acteur :lol:

Sinon pour ce soir, il y a le choix et c'est difficile de choix pour moi, pourquoi ? voici mes explications et passer une très bonne soirée :

:arrow: TF1 : "Ushuaïa Nature", Nicolas nous propose un nouveau voyage au pays de L'éthiopie.
A chaque voyage D'Ushuaia, elle me transporte dans un bon voyage de découvrait et d'évasion, ses toujours une très belle émission de Magasine qui continue à parcourir le monde

:arrow: FRANCE 2 : "Le tuteur" avec Roland Magdane dans un nouveau épisode intitulé Conseil de famille.
Toujours au coeur de cette série, Roland Magdane étonne toujours son rôle si différent et attachant.

:arrow: FRANCE 3 : "Versailles Secret", un ducumentaire sur Versailles de cette année.
Un très bon documentaire sur Versailles selon moi, car il n'a pas été présenté à la presse.

:arrow: CANAL PLUS : "Soirée Jamel", en 1er partie Jamel 100% Debbouze, et en 2e partie Jamel, à la vie comme à la scène Documentaire
Pour tout les Keufs et les Meufs, Une super trop cool et ouffe soirée Jamel à Kiffé grave

:arrow: FRANCE 5 : "le règne dinosaures"
Une rediffe déjà vue

:arrow: M6, "Soirée P. Palmade", en 1er partie Trois pères à la maison et en 2e partie Ils s'aiment.
Une soirée pleine humour à voir (surtout, cette série Inédite très enlevée en comédie)

Et passer un bon réveillon de fin d'année à tous

_________________
© Création de site FR3 = 06.01.1975 au 07.09.1992
Mes Périodes de Télé : TF1 = 06.01.1975 au 02.08.1998 =
Fort Boyard 07.07.1990 à de nos jours


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Moi ce que j'aime surtout en ce moment c'est les rediffusions de MR Bean sur France 3 vers 17 h 50 avant questions pour un champion, ça permet de rire un peu et de se détendre.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 20:05 
- Votre nom?
- Bean! :lol:
Il me fait trop rire avec son nounours! On n'a beau les revoir, on n'est jamais lassé...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
M.Sylvestre a écrit:
Moi ce que j'aime surtout en ce moment c'est les rediffusions de MR Bean sur France 3 vers 17 h 50 avant questions pour un champion, ça permet de rire un peu et de se détendre.


Tu m'étonnes, tout à l'heure on a revu la rediff de l'épisode dans l'hôtel quand il mange des huitres, après dans l'escalier avec la vieille qui n'avance pas et qui l'empêche de passer. Bref merci France 3 pour ces rediffusions. :lol: :lol:

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Fév 2004, 21:17
Message(s) : 133
Localisation : Suisse
17h:
TF1: Sissi
France 2: Manon des Sources
France 3: Don Camillo

Par contre ce soir sur France 3, un magnifique documentaire sur Versailles secret


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Déc 2005, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
je confirme, très bon documentaire

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2005, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ahhhhh les rediff' de Sissi et d'Angélique marquise des anges... :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2005, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Je sais pas ce que vous avez pensé d'Ushuaia hier sur TF1 mais honnêtement j'ai trouvé ça très moyen et peu passionnant par rapport à l'habitude.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2005, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
La deuxième partie de l'émission était très centrée sur l'ethnologie... mais j'ai trouvé ça intéressant. :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2005, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Stranger a écrit:
sur l'ethnologie... mais


Et oui, c'est très intéressant l'ethnologie! Sinon, on m'a raconté que l'émission de Versailles était "fabuleuse", bien que ses scores d'audience furent médiocres...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2005, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je dis pas le contraire, juste que ça pouvait surprendre certains par rapport au côté plus "nature" de l'émission d'habitude... :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 3:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group